Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

netanel ✧ shine bright
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 16 Juil - 21:14


netanel joffe

the inner light

tw · infertilité
informations générales

identité Netanel (נתנאל) d'origine hébraïque, son prénom renvoie au cadeau de dieu. Littéralement « il a donné ». Joffe (יפה) se prononce yo-feh, ou la « beauté » est hébreu. naissance Ramat Gan, petite ville de la banlieue de Tel Aviv. Il a vécu vingt-cinq années en Israël, avant de choisir Strasbourg comme nouvelle patrie. Il est aujourd'hui âgé de cinquante ans. vie privée Marié, depuis plus de vingt ans à une strasbourgeoise, qu'il aime comme au premier jour et pour laquelle il a fait de nombreux sacrifices.  métier Médecin généraliste, homme dévoué ne comptant pas ses heures, ni la fatigue entrainée par l'utilisation prolongée de son don de guérison. localisation Neustadt, propriétaire conjoint d'un spacieux appartement situé dans le quartier de l'Orangerie. Non loin de celui-ci se situe son cabinet médical, qu'il partage avec deux confrères de confiance.

magic in my bones

élément La lumière a toujours émané de Netanel depuis son plus jeune âge. Tant par sa façon d'être que de penser. Au sein de sa famille, il a toujours été le plus optimiste. Même lorsque la fatigue ou la tristesse le gagne, l'homme s'efforce de continuer à rayonner la tête haute, pour le bien de tous. potentia Possède la capacité à guérir autrui. Dans une moindre mesure, Netanel est capable de guérir et soulager la plupart des maux physiques, internes ou externes. Son don agit essentiellement sur les tissus, qu'il peut habillement réparer à condition que ceux-ci soient sains. Son potentia s'active au contact de la peau d'autrui et nécessite une intense concentration, ainsi qu'un minimum d'exposition à la lumière. allégeance Il a rejoint l’Écho à la suite de la disparition de son épouse. Désœuvré, ayant perdu la boussole de son existence, l'homme avait besoin d'un repère. D'une chose à laquelle s'accrocher afin de retrouver espoir. Les membres de l'Écho l'ont éclairé sur l'inaction flagrante du gouvernement strasbourgeois face aux disparitions. Netanel s'occupe l'esprit en aidant la population locale, tandis que ses alliés œuvrent dans l'ombre pour trouver des réponses aux questions que tout le monde se pose, mais que personne n'ose dire tout haut.  

Polyglotte accompli, il parle couramment l'hébreu, sa langue maternelle. À l'école, on lui donna l'opportunité d'étudier l'anglais et le français, ce qui lui permit de prétendre au cours de ses études supérieures à une formation en Alsace. À son arrivée à Strasbourg, il dût se mettre à la langue locale qui parle aujourd'hui avec aisance, bien qu'un léger accent trahisse ses origines. Son mariage avec une strasbourgeoise, ainsi que son investissement en tant que médecin au sein de la communauté étatique lui permirent d'obtenir la double nationalité israëlo-strasbourgeoise au début du siècle dernier. Ce privilège fait également de lui un citoyen européen, ce dont il est fière étant donné le climat de paix qui règne sur le continent. Depuis son installation dans la Cité-État, il a fait l'acquisition d'un bracelet en pierre d'eilat qui lui sert d'amplificateur pour son potentia. Fabriqué par die Hochschule à partir de pierres importées d'Israël, l'objet est enregistré auprès du gouvernement strasbourgeois lui ayant alloué une autorisation exclusive de détention, en vue d'une pratique médicale. En effet, le bracelet lui permet d'accélérer le processus de guérison généré par son potentia, mais son pouvoir faiblit avec le temps. Juif ashkénaze et séfarade par ses parents, il pratique un judaïsme libéral à la liturgie simplifiée, davantage en corrélation avec la société moderne dans laquelle il vit. Moins investit qu'au cours de sa jeunesse dans les traditions et rites hébraïques, il conserve un intérêt pour les grandes célébrations qu'il a plaisir à partager avec les membres de sa famille éloignée résidant à Strasbourg. Second d'une fratrie de sept enfants, l'homme a principalement gardé contact avec deux ses sœurs cadettes restées en Israël. Fière oncle de pas moins onze neveux et nièces, leurs photos trônent aux côtés de celle de son épouse sur le bureau de son cabinet. Tous les cinq ans environ, l'une ou l'autre fait le déplacement jusqu'à Strasbourg, c'est alors un bonheur pour lui de retrouver sa famille. Non sans regret, son épouse et lui n'ont jamais eu d'enfant. La faute à une anomalie spermatique le rendant infertile. Ne souhaitant pas faire appel à une aide extérieure pour en concevoir, le couple a décidé d'un commun accord de se complaire dans les rôles d'oncle et tante, trouvant leur bonheur auprès des membres de leurs familles respectives. L'année de la disparition de son épouse, sa chevelure ébène – déjà parsemée de chevaliers blancs solitaires – est devenue argentée en l'espace de quelques mois à peine. Sa barbe s'est complètement décolorée. Certains diront qu'il a pris dix ans d'un coup, ce qui n'est guère éloigné de la réalité tant l'homme fût affecté par la disparition de son épouse. Son potentia en subit les directes conséquences. Son temps de récupération est plus long qu'à l’accoutumée. Pour retrouver des forces les jours d'hiver, l'homme a investi dans un équipement de luminothérapie qui illumine son intérieur à longueur de journée. En réponse à une certaine solitude, deux nouveaux chats ont élu domicile au sein de son appartement. Kranz et Rugelagh ont rejoint Mannele, le vieux chat de son épouse. Les deux nouveaux matous ont été adopté dans un bar à chat où l'homme a l'habitude d'aller pour déguster un café après le déjeuner. Féru de lecture, il aime particulièrement les récits de voyage et se laisse souvent convaincre par les libraires d'acheter le dernier livre récompensé. Passé cinquante ans, sa vue n'est plus aussi parfaite qu'avant. C'est donc avec regret qu'il a dû se doter de lunettes de lecture, le faisant irrémédiablement ressembler à son père, selon ses dires.




membres de l'écho, à vous...
amis de longues dates, à vous...
confrères médecins, soigneurs, à vous...
patients, à vous...




Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 16 Juil - 21:15

type de liens
@Eden Ackermann , 46 ans, jäger
Appelé en renfort au parc de l'Orangerie, sur les lieux de l'explosion, Netanel pris en charge plusieurs jägers blessés dont Eden Ackermann. Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises par le passé et ce tragique évènement eu fait que leur chemin se croise à nouveau. Pour l'avoir secouru lui et ses compagnons, Eden est venu remercier personnellement le médecin, lui offrant son aide redevable. Cela tombe bien, car l'enquête sur la disparition de son épouse stagne et Eden pourrait bien pouvoir ouvrir certaines portes restées closes face à Netanel.

@Amala Klausmann, 48 ans, députée pour "nature et nous"
Médecin traitant de la famille Klausmann et notamment des enfants du couple, Netanel a toujours vu Amala dans un cadre professionnel. Puis à la disparition de son épouse, la députée lui a conseillée de se rapprocher des Echos. C'est grâce à elle que l'homme est à présent bénévole au centre communautaire et les deux s'y croisent régulièrement.

@Anatole Dietrich, 32 ans, inspecteur de police
Netanel l'a vu débarquer un matin en catastrophe avec une petite fille à la cheville foulée. Il a fallu faire preuve de délicatesse et de patience pour rassurer autant l'adulte que l'enfant. Anatole et Max sont deux adorables personnes dont Netanel a plaisir à croiser dans sa vie.

@Léandre Dietrich , 30 ans, propriétaire d'un bar à chat
Netanel aime les chats et trainer dans le bar de Léandre est vite devenu l'une de ses habitudes. Tant et si bien qu'il a fini par adopter deux nouveaux compagnons à poils. Le médecin vient alors régulièrement donner des nouvelles de ses nouveaux compagnons à leur ancien (et bref) propriétaire. Le temps pour Netanel de dévoiler ses états-d 'âmes autour d'un café allongé, un matou sur les genoux.

@Elijah Dresdner, 32 ans, conseillé juridique aux Échos
Il y a des personnes qui entrent dans votre vie au moment où vous vous y attendez le moins. Un autre gamin disparu et réapparu subitement, aussi perdu que les précédents. Netanel était là, le jour où il a débarqué d'un air éberlué au Centre Communautaire. Le médecin s'est occupé de lui, l'a examiné, rassuré et puis s'est proposé pour l'accueillir chez lui, le temps qu'il se retourne et se réinsère dans la vie sociale. Netanel a fini par s'y attacher à ce gamin, un peu trop.  


Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
netanel ✧ shine bright Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Dim 17 Juil - 16:11

Coucou netanel ✧ shine bright 1971563068

A défaut d'un ship netanel ✧ shine bright 3974116088 je viens proposer un lien netanel ✧ shine bright 2815414934. Amala s'est impliqué au centre communautaire depuis le début des Disparitions, pour essayer d'aider les gens et d'élucider le mystère, et je me dis que les deux ont pu s'y rencontrer ?
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 17 Juil - 16:17

bon bah j'étais en train d'écrire dans ta fiche en même temps netanel ✧ shine bright 1459493640

comme tu dis, il y a ça comme point commun. clairement les pratiques de la promesse ne sont pas au goût de net netanel ✧ shine bright 2164970139 mais comme amala semble investi au centre communautaire, je pense qu'il y a moyen qu'ils se connaissent par ce biais. de plus, si elle s'intéresse aux disparus, elle a dû apprendre pour la femme de net. peut-être aurait-elle voulu l'aider ? je ne sais pas de quelle manière exactement. s'il aurait été méfiant au premier abord, il aurait pu finir par l'écouter. peut-être même aurait essayé de l'influencer pour le rallier au parti ? (essayer, j'ai dit. no way). qu'est-ce que tu en penses ?
j'avais aussi dans l'idée qu'il pourrait être son médecin traitant. il pourrait la suivre vis à vis de ses aptitudes de transformée. si elle a des soucis de santé ou des petits accidents à cause de son potentia, il peut la soigner netanel ✧ shine bright 3086282479
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
netanel ✧ shine bright Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Dim 17 Juil - 16:32

Les grands esprits se rencontrent netanel ✧ shine bright 1459493640

Netanel Joffe a écrit:
comme tu dis, il y a ça comme point commun. clairement les pratiques de la promesse ne sont pas au goût de net netanel ✧ shine bright 2164970139 mais comme amala semble investi au centre communautaire, je pense qu'il y a moyen qu'ils se connaissent par ce biais. de plus, si elle s'intéresse aux disparus, elle a dû apprendre pour la femme de net. peut-être aurait-elle voulu l'aider ? je ne sais pas de quelle manière exactement.

Alors clairement son don lui permet pas d'être plus utile que ça aux recherches, mais je la voix avoir d'un côté fait pas mal de donations pour aider les proches des disparus, et peut-être aussi payer des détectives privés pour en découvrir plus. Je pense qu'elle aurait utiliser l'influence de la famille Klausmann pour mettre la pression sur la police pour qu'elle pousse ses recherhces (bon complètement inutile, mais elle aurait essayé !). Je pense qu'elle aurait aussi été présente au centre assez souvent pour montrer qu'elle est sensible aux épreuves que les ces gens traversent (même si bon, elle pense aussi à son agenda politique). Mais du coup je suppose qu'elle aurait pu découvrir pour la femme de Net, et elle lui aurait fait savoir que s'il a besoin de quoi que ce soit elle serait là.

Netanel Joffe a écrit:
s'il aurait été méfiant au premier abord, il aurait pu finir par l'écouter. peut-être même aurait essayé de l'influencer pour le rallier au parti ? (essayer, j'ai dit. no way). qu'est-ce que tu en penses ?

Alors je ne sais pas si elle aurait essayé de le rallier, en tout cas pas en mode "et si tu venais à notre metting ?", elle aurait vraiment plus été dans le soutien, à lui dire de ne pas hésitez à l'appeler, lui parler, des choses comme ça (elle essaye d'être subtile quoi).

Netanel Joffe a écrit:
j'avais aussi dans l'idée qu'il pourrait être son médecin traitant. il pourrait la suivre vis à vis de ses aptitudes de transformée. si elle a des soucis de santé ou des petits accidents à cause de son potentia, il peut la soigner netanel ✧ shine bright 3086282479

Pour ses aptitudes de Transformée, je pense qu'elle serait plutôt suivi par des membres de la Promesse qui ont plus l'habitude des transformés. Mais il pourrait être totalement être son médecin traitant, et même si elle ne se blesse pas tant que ça, il aurait pu être le médecin de famille et donc soigner les enfants d'Amala (des enfants et ados ça a plus de chance de se blesser netanel ✧ shine bright 1459493640)
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 17 Juil - 17:03

@Amala Klausmann alors du coup, je pense qu'on peut partir sur le fait qu'il soit son médecin de famille, elle et surtout ses enfants netanel ✧ shine bright 1514723061 ils auraient pu entretenir une relation cordiale. je viens de me rendre compte que dans ma fiche j'avais dit que c'était un de ses patients qui lui avait parlé du centre communautaire. cela aurait pu être amala ? le voyant désespéré après la disparition de sa femme, elle aurait pu lui conseiller d'y aller pour chercher de l'aide ? ensuite, ils se seraient côtoyer davantage grâce à cela et aurait pu sympathiser un peu ?
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
netanel ✧ shine bright Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Lun 18 Juil - 15:10

Netanel Joffe a écrit:
je viens de me rendre compte que dans ma fiche j'avais dit que c'était un de ses patients qui lui avait parlé du centre communautaire. cela aurait pu être amala ? le voyant désespéré après la disparition de sa femme, elle aurait pu lui conseiller d'y aller pour chercher de l'aide ? ensuite, ils se seraient côtoyer davantage grâce à cela et aurait pu sympathiser un peu ?

Oh oui totalement ! Elle aurait commencé à traîner dès 2015 au centre communautaire, histoire de faire au minimum acte de présence de la part de la Promesse, donc elle aurait pu totalement conseiller l'endroit à Net ! Et du coup oui, ils en seraient venu à se voir en dehors des rendez-vous médicaux netanel ✧ shine bright 1514723061
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mar 19 Juil - 15:04

Amala Klausmann a écrit:
Netanel Joffe a écrit:
je viens de me rendre compte que dans ma fiche j'avais dit que c'était un de ses patients qui lui avait parlé du centre communautaire. cela aurait pu être amala ? le voyant désespéré après la disparition de sa femme, elle aurait pu lui conseiller d'y aller pour chercher de l'aide ? ensuite, ils se seraient côtoyer davantage grâce à cela et aurait pu sympathiser un peu ?

Oh oui totalement ! Elle aurait commencé à traîner dès 2015 au centre communautaire, histoire de faire au minimum acte de présence de la part de la Promesse, donc elle aurait pu totalement conseiller l'endroit à Net ! Et du coup oui, ils en seraient venu à se voir en dehors des rendez-vous médicaux netanel ✧ shine bright 1514723061

parfait alors ! je t'ajoute très vite netanel ✧ shine bright 2197042387
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
netanel ✧ shine bright Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Jeu 21 Juil - 12:17

Moi aussi j'essaye de t'ajouter bientôt netanel ✧ shine bright 1971563068, même si avec mon départ en vacances c'est pas gagné Arrow
Baptiste Lalande
Baptiste Lalande

la Promesse

Arrivée : 15/08/2022
Messages : 29
faceclaim : Jonathan Bailey
crédits : mielikki (avatar), uc le reste
netanel ✧ shine bright 079360179bff9d2ab996a203d9169e63

https://mimb.forumactif.com/t238-baptiste-lalande-nobody-ever-re
  (#) |
Sam 27 Aoû - 18:24

Bondouuuuuuur netanel ✧ shine bright 1141739171

J'ai une toute petite minuscule idée de lien, je ne sais pas où ça peut mener mais netanel ✧ shine bright 1141739171

Baptiste a été l'un des premiers disparus à revenir, et on lui a à l'époque posé beaucoup de questions, notamment par rapport aux autres Disparus et pourquoi il ne se souvient de rien là rooooh... Son frère a pas mal été du côté du centre communautaire depuis sa disparition et Baptiste a essayé d'y mettre les pieds à son retour, lui aussi, mais ça finalement été trop pour lui netanel ✧ shine bright 340051937

Netanel aurait pu être de ceux qui ont posé des questions, par rapport à sa femme ? netanel ✧ shine bright 2488164806
Contenu sponsorisé



  (#) |

netanel ✧ shine bright
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: fiches & co
Sauter vers: