Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby]
Gaby Esmail
Gaby Esmail

l'Écho

Arrivée : 26/09/2022
Messages : 13
faceclaim : Tamino
crédits : me

  (#) |
Lun 26 Sep - 19:07


Gabriel "Gaby" Esmail

“La patience du consolateur tient à ce qu’il a ses propres embêtements.”

cw · meurtre
identité

Gabriel a laissé derrière lui Djibril: il attend en silence, gamin debout dans la poussière d'Egypte, lève les yeux vers le coucou qui s'en va en boitant dans l'ciel vers ce qui sera la fin. Djibril, c'est l'enfant d'Assouan, le gone d'un coin dont personne entend parler hors de chez lui. Djibril, il a désormais une femme, trois enfants, a repris le restaurant de famille et sait nager. Il a un père, Amir, une mère (Marwa) et un jumeau toujours dans les pieds. Sayed a ses yeux, son regard, ses cheveux et même son odeur. Ils ont dormi des années dans le même lit, de peur du noir qui s'glisse sous la porte.

Gabriel, l'ange sur son épaule, toujours. L'souvenir d'autres lieux, la françisation de son prénom. Pour s'éviter les emmerdes, pour s'distancer du monde oublié. Parce que sa mère préférait, vous comprenez. Gaby pour devenir, enfin, celui qu'il veut vraiment être.
Son seul nom.
On l'appelle encore Djibril, des fois. Celleux qui le connaissent l'appellent comme ça.

naissance

Gaby est né le 2 septembre 1995, à Assouan, en Egypte. Il est le cadet d'un jumeau aîné, Sayed, et donc le second enfant d'un couple juste marié. C'est une balance ascendant bélier.
Il aurait pu avoir une petite soeur, deux ans plus tard, mais elle a préféré devenir une étoile avant même d'exister. Peu importe : il grandit proche de son frère, une part de son âme à jamais ancrée dans celle de son jumeau.
Sa mère quitte son père lorsqu'il a huit ans. Ils vivent alors dans le sud de la France. Strasbourgeoise d'origine, elle rejoint sa famille dans la cité-état en emportant ses enfants.
L'histoire ne se terminera pas bien.

vie privée

Célibataire jusqu'au bout des doigts, et bien installé confortablement dans son célibat. Il est asexuel, et ne ressent pas de désir envers quiconque. Il lui a fallu des années de recherche, des longs moments de doute et de haine, d'incompréhension de lui-même avant de réussir à se l'avouer. Avant de se comprendre. Ce n'est pas qu'il n'aime pas l'acte, juste que l'envie ne frappe guère à sa porte. Pour celleux qu'il aime, pour la proximité physique que cela apporte, s'il a confiance en la personne en face, il peut consentir à coucher. Etant naturellement tactile et toujours en recherche d'affection physique, cela ne le gêne pas. Il ne ressent juste pas, de lui-même, l'envie de sexe.

Gaby a eu quelques aventures au cours de sa vie, des ersatz de relation qui se sont toutes terminées à cause du silence et de la distance qu'il est si prompt à installer entre lui et celleux qu'il aime.

métier

Gamin qui s'destinait à la cuisine et à la restauration, il ne désespère pas d'un jour faire des études de restauration pour devenir, qui sait ? Chef ? Mais l'état actuel d'ses finances lui rappelle la triste réalité.
Actuellement surveillant de lycée, le gars fait aussi des écarts la nuit. Monte-en-l'air (il trouve le terme fantastique), le silencieux au sourire absent aime s'glisser loin de chez lui et chez vous.

localisation

Depuis des années, il vit entre quatre murs plus épais que ceux qui l'attendaient à la sortie du foyer. Il partage deux espaces communs avec celleux qu'il considère comme des filaments d'son âme - lorsqu'il se sent d'humeur poète. La Meinau, pas forcément l'endroit le plus fantastique du coin, mais il a épinglé des drapeaux colorés sur les murs d'sa chambre, récupère le courrier à heures fixes et coordonne les tâches ménagères avec la bonne humeur de qui a trouvé sa place.


MAGIC IN MY BONES

élément

La Lumière au fond des yeux, dans son âme, ses pensées. Face à son histoire sombre, il est presque naturel que celle-ci se soit déclarée avec lui. Sa famille n'ayant jamais eu de grande tendance, qui aurait pu prédire ?

potentia

Le potentia est à faire valider avant de faire valider la fiche dans ce sujet.
confiance naturelle (lumière/instinct) Gaby inspire naturellement confiance, comme l'on aurait confiance en un phare, en la veilleuse qui éclaire la chambre plongée dans le noir, en la loupiote qui vous guide dans une salle obscure. Ainsi, son aura de confiance ne se déclenche que lorsque la luminosité est réduite. Il fonctionne majoritairement à l'aube, au crépuscule, et la nuit à la lueur d'une lampe moyennement forte. (De la veilleuse à la lampe de chevet tamisée, en passant par la lampe torche si pas braquée dans la figure) csqce A contrario, il a l'air très chelou en plein jour. L'aura qui pousse les gens à lui faire naturellement confiance se désactive totalement lorsqu'il se trouve dans une pièce trop éclairée, ou en plein journée.

évolution du potentia

Rien ne bouge. Gaby s'en fiche. Il ne s'est pas suffisamment mis dans la merde, sans doute, ou peut-être le monde l'a-t-il oublié, dans la valse lente des potentias qui évoluent. Peut-être a-t-il été suffisamment mis à mal par l'existence, que celle-ci ne débloquera jamais rien de plus.

allégeance

Le besoin humain de connaître et aider celleux encore en vie; l'envie de toujours mettre la main à la pâte, quand on sait jusqu'où la vie a pu vous traîner.

Et il sait ce que ça fait, d'voir les autres disparaître, de rester derrière. Grand angoissé de l'abandon, il a traîné ses groles au centre social bien avant que la notion d'Echo s'mette en place. Il y est volontaire, et y donne un coup de main dès que possible.

opinion actuelle

Il a jamais aimé les Jägers, qu'iels finissent en flammes ou réduit.es en poussière par les armées du grand capital, il en a rien à carrer. En revanche, collé à l'Echo autant qu'il l'est, il tente de suivre le mouvement et de voir où ça va les mener.
De préférence, à la révolution. Ca ne peut qu'être mieux, ensuite.


Quand le rideau tombe // Il a changé de prénom quelques mois après son arrivée en France. Sa mère a insisté. Elle n'a jamais été très fan de Djibril... Ou des ressentis de son fils.

allergique à la pistache // Quand il dort, il dort comme un chat, et agite les doigts et les bras. // Narnia > Lotr //secret, taiseux, intransigeant, crédule, acerbe

âme de rose des sables, toute aussi friable // Dancing with the dead // ne sait pas se servir de baguettes // Amadeus // Pathologic II // quelqu'un d'confiance qui en a à peine conscience, un regard de grès aussi impénétrable que la pierre - mais qui met à l'aise

se coupe les cheveux lui-même // lit des fanfictions sur tout ce qu'il trouve // It starts with love and confort, becomes a strength of will (but all that strength made rubble of the towers we built) // ouvert, discret, résilient, calme, intuitif //  Ecoute de la pop toute la journée et s'endort souvent dessus dans le bureau



20.12.1994 ♦ Mariage à Assouan d'Amir et Marwa, parents de Gabriel.
02.09.1995 ♦ Naissance de Gabriel et Sayed, à Assouan (Egypte)
14.10.1997 ♦ Fausse couche de Marwa : la petite soeur des jumeaux n'arrivera jamais. Amir pose sa femme en responsable.
14.02.1999 ♦ Amir, chef restaurateur, reçoit une proposition d'un membre de sa famille émigré en France pour venir travailler dans son restaurant et d'abandonner l'Egypte.
22.08.1999 ♦ Arrivée en France de Gabriel et sa famille.
11.09.2002 ♦ Amir récupère le restaurant de son adelphe. La famille coule des jours plus ou moins heureux : les tensions constantes entre Amir et Marwa sont à leur comble. la nuit, les frères restent éveillés à écouter ce qui pourrait arriver. (La peur au ventre, les cauchemars à l'arrière du crâne)

02.03.2003 ♦ Marwa demande le divorce de son mari et obtient gain de cause. Elle a avec elle des preuves de tromperie, une maitresse qu'elle agite sous son nez. Amir, lui, baisse les yeux et n'ose pas lui dire qu'c'est elle qui l'a poussé à aimer ailleurs. Gabriel et sa famille déménagent à Strasbourg.

02.12.2005 ♦ Il est sympa, Jack. Il a une clope qui pue, offre des fleurs à sa mère et l'embrasse dans le cou. Il sourit souvent à Gabriel, mais ses yeux sont froids. Il a toujours l'mot pour rire, mais souvent l'insulte facile devant la télé - même si Marwa lui tape sur le bras et rouspète dès qu'les mots racistes passent ses lèvres. C'est son fiancé.
Il est sympa, Hector. Il a quatre ans de plus que Gabriel et Sayed, il a un portable et fume, lui aussi. Il crache, il jure, mais il a des bonnes notes alors son père dit rien, vraiment - c'est une tête, il a son caractère.

01.01.2006 Décès d'Amir.

15.03.2006 Meurtre
Spoiler:

18.03.2006 Sa tante, par sa mère, le prend sous son aile. Adulte vieillissante, elle est son dernier recours dans cette ville. La cohabitation... ne se pas pas bien. Déjà fragile émotionnellement, cette magicienne d'esprit et de feu finit par se faire dévorer la conscience par la mort de sa soeur. Gabriel ne peut que la regarder se détruire, disparaître, tomber.

30.11.2007 Un an et demi plus tard, celle-ci se voit retirer la garde de Gabriel. Commence alors la longue  valse des foyers : celui d'accueil le plus proche d'abord, où Gabriel ne se plaît pas. Son colocataire est un con, lui crache à la gueule et le frappe pour prendre trop d'place. La bouffe est infecte, on fait cramer le pain et on lui sert des trucs glacés dans les barquettes en plastoc.
On lui dit qu'un jour, p'têtre, une famille voudra bien de sa ptite bouille pas trop vieille - mais il n'a aucune envie d'être choisi comme un chien dans une vitrine, parce qu'il fait ethnique aux yeux d'une paire de bobos éco-conscients qui sont pas racistes.  

11.05.2010 Il aveugle la moitié de ses ami.es quand son potentia s'déclare. On l'envoie immédiatement passer quelques temps du côté de l'Académie, pour découvrir que c'est rien. Il n'est pas surpris.
Au moins, son potentia lui permet de rester tranquille la plupart des soirées anxieuses dans le salon du foyer.

01.08.2010 Second foyer : le premier a fermé faute de moyens. On l'a relocalisé dans un coin pour adolescents, avec d'autres qui ont perdu un bout de leur existence.

2011-2014 Il rencontre Alexis, avec lequel il se lie plutôt aisément d'amitié. C'est simple d'se faire des ami.es quand on essaye de les empêcher d'sauter du toit ou de lancer un trentième coup fourré qui pue la merde.
Ils ne se quitteront plus - pas avant de se mettre ensemble, dans une coloc mieux que rien, en 2014.

2013-2016 Il a son bac, mention, on lui file quelques tunes pour ça qu'il garde précieusement. C'est pas assez- c'est jamais assez - mais au moins, c'est mieux que rien. Il enchaîne les jobs de merde, les gardes d'entrepôt, les fast foods et les ventes à domicile.

2016 Ca arrive par accident. Un peut d'urbex, dont il est friand, dans une maison d'une famille Disparue. Des objets qu'il récupère pour aller revendre ensuite au Marché, sans honte aucune.
C'est ainsi que sa carrière dans la cambriole commence. Au petit bonheur la chance, toujours avec la prudence qui le caractérise.

2018 Il se fait engager comme surveillant dans un lycée pas trop loin de chez lui - seul  métier où il n'a pas mis les pieds. il passe déjà pas mal de temps libre au centre communautaire, mais les dernières années le voient plus traîner par là-bas qu'autre chose, toujours prêt à aider.


hors-jeu
saturdayprophet (iel) âge 24 fuseau horaire CET/gmt+2 comment as-tu trouvé le forum ? lalalalaaaa. Je suis là depuis si longtemps. /pan/ compte multicomptetype de personnage pré-lien aesthetic X avatar & crédits Tamino, et j'ai réalisé l'avatar. la petite image c'est de vous  Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 1867924414  

Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Mar 27 Sep - 15:46

Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 1867924414 Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 1867924414 Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 1867924414
Rebienvenue ici, fab ! Trop heureuse de te voir te détripler... même si à date, euh, cette fiche a l'air terriblement triste Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3588616459 J'ai hâte-pas-hâte d'en découvrir davantage sur Gaby, alors je te souhaite une rédaction lick
Alexis Martin
Alexis Martin

sans allégeance

Arrivée : 18/07/2022
Messages : 48
faceclaim : Toby Regbo
crédits : avatar par dreamzz

https://mimb.forumactif.com/t152-lex-roaring-20s#531
  (#) |
Sam 1 Oct - 12:29

... Je viens de réaliser que j'étais pas passée en faite Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3588616459 Pardon Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 340051937

Déjà rebienvenue, puis excellent choix de PL bien sûr Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 2573393141
Gaby est parfait, je suis tellement contente de la façon dont tu as donné vie à une vague idée issu d'un recoin de mon crâne Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 731752774 Encore un petit raton qui me brise le coeur Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 2251172185 Ils font une belle coloc de coeurs fêlés quand même Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3086282479 Hâte de voir Gaby en jeu du coup Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3378151897 (et du coup, oui je valide la fiche Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 2815414934 )
Gaby Esmail
Gaby Esmail

l'Écho

Arrivée : 26/09/2022
Messages : 13
faceclaim : Tamino
crédits : me

  (#) |
Sam 1 Oct - 13:47

Merci les fabs Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3378151897 Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3378151897 Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3378151897 Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 3378151897
Selin Deniz
Selin Deniz

sans allégeance

Arrivée : 16/06/2022
Messages : 229
faceclaim : Ayça Aysin Turan
crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] Fe5030af73e5ddf1a1c1b4db74bd2ab2ac3cf1c9

https://mimb.forumactif.com/t105-selin-deniz-a-ray-of-fucking-su
  (#) |
Sam 1 Oct - 16:52

validation
Ceci n'est absolument pas un mot de validation mais un acte d'adoption, signez en bas à droite et changez votre nom de famille en 'Deniz' merci. Non mais attends ça va pas la tête c'est quoi cette histoire, et pourquoi personne n'a pris feu, et comment on fait pour aimer Gaby et l'entourer de plaid de pilou et... ? Je ne demande pas du toute pour un.e ami.e, je l'aime je le veux heureux, je suis ravi.e de te lire sous un nouveau personnage mais voilà faut assumer les conséquences. Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 340051937

Rebienvenue par ici, hâte de lire ces foutus ratons laveurs aussi Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby] 4062103715
Te voilà validé·e ! Vérifie bien que ton profil soit rempli pour qu'on sache quasi tout de ton personnage ! N'hésite pas à faire un tour dans les registres & co les prochains jours pour vérifier qu'on ne t'a pas oublié ; sinon, l'aventure commence pour toi ! On t'invite à aller ouvrir ta fiche de liens et d'aller regarder celles de tes camarades, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ! Si tu recherches des partenaires avec qui jouer, tu peux aller faire un tour du côté de l'intégration et plus particulièrement de Partner Up! qui devrait t'aider à trouver des copinos. Pour le reste : tout le forum t'est libre d'accès et nous n'avons plus qu'à te souhaiter bon jeu !

Contenu sponsorisé



  (#) |

Une mauvaise influence est parfois subtile [Gaby]
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: a kind of magic :: Présentations :: complètes
Sauter vers: