Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

★ Passage obligatoire: définir son potentia
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Strasbourg
Strasbourg

staff

Arrivée : 25/07/2021
Messages : 169
faceclaim : cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
crédits : Palmer (avatar)

https://mimb.forumactif.com
  (#) |
Dim 26 Juin - 9:20


définir son potentia

un peu d'aide ?


avant-propos
★ Le passage dans ce sujet est obligatoire avant la validation de votre fiche de présentation.

☆ C'est la partie qui sera sans doute la plus compliquée lors de la création de votre personnage : trouver son potentia, la manière dont il fonctionne et les conséquences (obligatoires !) pour votre personnage de l'utilisation de son potentia. Ce sujet est là pour vous aider dans cette construction et doit être votre premier passage, afin qu'on puisse valider votre potentia avant l'écriture de votre fiche et éviter que tout votre personnage soit basé sur quelque chose qu'on ne validera pas.

☆ Ce sujet est avant tout une discussion : vous proposez, on aide à comprendre, on n'est fermé à rien sur le pourquoi du comment. C'est pourquoi nous avons plusieurs relecteur·rice·s de potentia, qui discuteront en zone collaborateur·rice·s avant de vous donner leurs remarques. Vous aurez toujours le retour de plusieurs personnes, même si seulement une se fait rapporteur·rice pour le groupe !

★ Pour le moment, nous avons 4 relecteur·rice·s du sujet : @Selin Deniz, @Anatole Dietrich, @Amala Klausmann, @Franz Heisenberg ;; si vous avez envie de rejoindre la team, les places sont ouvertes ! Envoyez un MP à @Selin Deniz ou passez sur le staff collaboratif pour en savoir + !

Une fois votre potentia validé, nous vous demandons de remplir le code pour le bottin et il vous sera automatiquement réservé pour le temps de rédaction de votre fiche.

Strasbourg
Strasbourg

staff

Arrivée : 25/07/2021
Messages : 169
faceclaim : cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
crédits : Palmer (avatar)

https://mimb.forumactif.com
  (#) |
Mar 12 Juil - 15:38

Les questions à se poser
01) L'élément

★ Votre personnage est-il Élémentaire, et son potentia ne concerne qu'un seul élément, ou Magicien·ne, et il combine plusieurs éléments ? Quelle spécificité de l'élément ressort dans le potentia ?
★ Pour les Magicien·ne·s, vous pouvez faire le calcul : telle spécificité de X élément + telle spécificité de X élément = ce potentia.
★ Si votre personnage est Transformé·e : le potentia ne concerne qu'un seul élément, mais il peut en accrocher et se modifier légèrement au contact de 2 à 4 autres éléments : lesquels sont-ils ? Quelles variations du potentia en découle-t-il ?
★ Ne pas hésiter à relire l'annexe avec tous les éléments et comment fonctionne le potentia dans les cas particuliers !

02) Le fonctionnement du potentia

★ À quel stade se trouve le potentia ? Instinct, aptitude, don ?
★ Comment fonctionne-t-il ? En permanence ? En le déclenchant d'une certaine manière (prononcer une phrase, faire un geste... ?) ? Dans de certaines conditions (le jour, la nuit...) ?
★ Votre personnage utilise-t-il un canalisateur ou amplificateur pour s'aider dans la maîtrise de son potentia ?
★ Quelles sont les conséquences de l'utilisation de son potentia pour votre personnage ? De manière quotidienne ? Lorsqu'iel force trop ?


Strasbourg
Strasbourg

staff

Arrivée : 25/07/2021
Messages : 169
faceclaim : cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
crédits : Palmer (avatar)

https://mimb.forumactif.com
  (#) |
Mar 12 Juil - 15:40

faire valider son potentia
★ Vous êtes libre du format pour venir discuter de votre potentia : si vous n'en êtes encore qu'au brouillon et avez besoin de brainstormer, postez seulement un message avec vos idées !

★ Si vous avez déjà la plupart des baux, n'hésitez pas à remplir le code ci-dessous. Il sera obligatoire pour la réservation de votre potentia, cela vous évitera de passer deux fois !

élémentaires

Code:
<blockquote><z>nom résumé du potentia (élément/stade)</z> potentia, comment il fonctionne <lock>csqce</lock> quelles sont les conséquences ; [b]@""[/b]</blockquote>

magicien·ne·s

Code:
<blockquote><z>nom résumé du potentia</z> <w>élément + élément (+élément)</w> potentia, comment il fonctionne <lock>csqce</lock> quelles sont les conséquences ; [b]@""[/b] </blockquote>

transformé·e·s

Code:
<blockquote><z>nom résumé du potentia</z> <w>élément principal (stade)</w> potentia, comment il fonctionne <lock>csqce</lock>  quelles sont les conséquences ; [b]@""[/b]
<div style="margin-left:25px"><w>(élément accroché)</w> manière dont le potentia évolue lorsqu'il s'accroche à cet autre élément
<w>(élément accroché)</w> manière dont le potentia évolue lorsqu'il s'accroche à cet autre élément</blockquote>
Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Mar 12 Juil - 20:33

J’ai bypassé la validation du potentia avec des discussions en amont (/agite son free pass/), mais voici le don d’Émile bien codé askip  ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1971563068
Code:
<blockquote><z>prescience, dessin automatique (don)</z> [b]sixième sens[/b] permanent qui permet d’appréhender le [u]futur proche[/u] par des pressentiments, intuitions et réflexes. prédictions (incertaines) du futur moyen possibles grâce au [u]dessin automatique[/u]. <lock>csqce</lock> [b]photophobie[/b] légère permanente, [b]migraines ophtalmiques[/b] sévères suite aux prédictions plus lointaines ; [b]@"Émile Kim"[/b]</blockquote>

Merci !

edit: ok de Palmer 12/07
★ Passage obligatoire: définir son potentia Fppool10
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mar 12 Juil - 20:39

Lecture de pensée (don) Anatole peut lire / entendre / voir les pensées des gens qui l'entourent. Les façons de penser des gens étant différentes, l'expérience n'est pas la même avec tout le monde. Il en résulte une cacophonie et une perte de pied avec la réalité, parfois l'impression que des pensées sont les siennes, des souvenirs d'autres deviennent les siens, une incapacité à se concentrer très longtemps et à être tout à fait en phase avec lui-même. Il est épuisé par son pouvoir, incapable d'être intéressé par quelque chose et de figer une opinion ou d'éprouver une réelle empathie ou sympathie pour les autres. Evolution Si c'était au début un bruit de fond, une nécessité de se concentrer pour être capable d'entendre les pensées d'une personne, l'utilisation constante de son pouvoir a élargi le champ de celui-ci. Il peut toujours se concentrer uniquement sur une personne mais cela demande une concentration accrue et il vogue à présent dans un océan d'images et de pensées qui ne sont pas les siennes.

edit: ok de Palmer 12/07
★ Passage obligatoire: définir son potentia Fpfrey10
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
★ Passage obligatoire: définir son potentia Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Mar 12 Juil - 20:45

Coucou ! J'ai pas eu de cadeau d'ouverture ★ Passage obligatoire: définir son potentia 3907361632

Alors je viens ici comme le reste du peuple ★ Passage obligatoire: définir son potentia 3770261822

élément feu (don)  Génération et manipulation de la chaleur
Activé par la pensée, elle peut générer/modifier la chaleur autour d’elle (rayon maximal de 50 m) mais avec une plus grande intensité les objets qu’elle touche (jusqu'à 300°C).  csqce  Plus elle utilise son pouvoir, plus la température de son propre corps refroidit, et donc on peut la voir habillée de plusieurs couches de vêtements alors qu'il fait très chaud autour d'elle, et si elle abuse de son pouvoir elle peut faire de l'hypothermie.  ; @Amala Klausmann
(Eau) génération/manipulation de vapeur, jusqu'à la création d'un léger brouillard ultra localisé
(Air) manipulation de la pression (la température et la pression sont liées), de manière ultra localisée aussi
(Ombre) création de mirage (parce que les mirages dans les désert sont dus à la chaleur), qui ressemblent donc assez à des ombres mouvantes, rien de précis, de très gros non plus, juste capable d'attirer l'attention de quelqu'un en somme
(Esprit) Réconfort émotionnel, elle semble chaleureuse et sa présence réconforte certaines personnes (pas nécessairement tout le monde)

Merci d'avance !
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mar 12 Juil - 21:31

Hello, je me me lance. ★ Passage obligatoire: définir son potentia 3959503511 J'ai prit ce code là car mon idée est plus ou moins formée mais je ne suis pas certaine de suivre le bon raisonnement pour la synergie des éléments.  ★ Passage obligatoire: définir son potentia 3568986625
combusion (don) feu (générer un feu) + lumière (influence du corps) capacité à générer et maintenir des flammes à partir de la paume de ses mains, il est capable d'influencer un corps organique jusqu'à causer une combustion spontanée à condition d'être en contact direct et constant avec la personne. Le processus est plus ou moins long en fonction de la résistance de la personne en face. il peut difficilement réaliser le tour plus de deux fois de suite. csqce Sur demande, mais pas illimité, Eden a besoin de se recharger auprès d'une source de chaleur au risque de se consumer, il recherche constamment les cheminées et le soleil. Il ala sensation constante d'avoir trop chaud et se déshydrate plus facilement. L'utilisation courante de son potentia provoque une perte de sensibilité, il est plus prompt à se blesser ou dépasser ses limites n'ayant plus la sensation de douleurs en particulier sur les mains.  ; @Eden Ackermann
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mer 13 Juil - 0:30

Bonsoir ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934

J'espère que tout est bon et que j'ai pris le bon code; et surtout que c'est équilibré.

influence émotionnelle  (don) Meredith a une capacité passive d'influencer légèrement les émotions des personnes autour d'elle, qui se sentent bien plus apaisées, calmes et sereines. Elle agit comme un diffuseur de bonnes ondes, et plus on s'approche d'elle plus les effets sont forts. Dans un usage actif, elle peut orienter cette capacité sur une personne de son choix. csqceLe potentia de Meredith la fatigue énormément, puisqu'elle n'a aucun moyen (à sa connaissance) d'en arrêter les effets sur les autres. A force du va et vient des gens autour d'elle, elle s'épuise vite; plus elle croise de personnes et plus elle sera fatiguée tôt dans la journée. Les rares fois où elle utilise son potentia de façon active, le contrecoup de fatigue se fait ressentir immédiatement, elle doit s'allonger rapidement et dormira plusieurs heures d'un sommeil très lourd. Elle n'a pas de certitude, mais il lui semble que lorsqu'il y'a contradiction d'émotions (quelqu'un de particulièrement triste près d'elle par exemple), son don utilise plus de ses forces pour tendre vers un état émotionnel plus stable pour l'autre. L'autre conséquence est pour les autres : en cas de gros contrastes entre ce qu'on ressent et ce qu'elle diffuse, l'ajustement est parfois brutal. ; @Meredith Sobel
Selin Deniz
Selin Deniz

sans allégeance

Arrivée : 16/06/2022
Messages : 229
faceclaim : Ayça Aysin Turan
crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
★ Passage obligatoire: définir son potentia Fe5030af73e5ddf1a1c1b4db74bd2ab2ac3cf1c9

https://mimb.forumactif.com/t105-selin-deniz-a-ray-of-fucking-su
  (#) |
Mer 13 Juil - 14:50

Bonjour vous ! ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1141739171

Alors déjà, sachez que ioejfierof ça me fait foutrement plaisir de vous voir si nombreux par ici, au taquet et prêt·e·s à tout déglinguer, merci pour ça ★ Passage obligatoire: définir son potentia 340051937

& du coup on a déjà changé notre système pour discuter des potentias, l'organisation naturelle a fait qu'on en a tous·tes discuté sur des fils du côté de Discord, aussi vous n'aurez pas deux passages par ici pour discuter mais une personne pour rapporter ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934

@Amala Klausmann & finalement tu aurais pu avoir ton free pass, aussi ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1141739171 Nos petits commentaires, "c'est le swag" et je réitère que la subtilité du jeu de mot pour l'accrochage sur l'esprit me fait beaucoup rire Arrow

@Eden Ackermann le potentia est legit, parfait mélange du feu et de la lumière d'après certain·e·s, moi j'adore le côté lézard au soleil ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1057673406, et les conséquences sont top ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934 Juste, là-dessus, on n'a rien à redire sur le comment, mais si jamais tu peux diminuer le combien car il y en a beaucoup et qu'on n'en demande pas tant ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1514723061 (Mais si tu veux toutes les garder et les jouer, no probs !)

@Meredith Sobel Tout est plutôt bon ! ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934 On a juste deux petites remarques ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1514723061

Toute la fin des conséquences, à partir de "Elle n'a pas de certitude", irait plutôt dans les explications de base (quitte à changer par "son don est plus difficile" plutôt que "utilise plus de ses forces" quand elle gère un état émotionnel négatif, si j'ai bien compris) ; puisque du coup ça reste un peu dans le "fonctionnement" du potentia : de base passif, actif, actif compliqué = émotions compliquées, conséquences sur les autres car c'est un potentia qui agit sur autrui (très cool d'y avoir pensé, d'ailleurs !)

Ensuite, à la première lecture cette phrase m'a fait réfléchir, j'ai eu une idée, ça m'a moins perturbé à la deuxième mais je propose quand même :

Citation :
Le potentia de Meredith la fatigue énormément, puisqu'elle n'a aucun moyen (à sa connaissance) d'en arrêter les effets sur les autres.

Et si le pouvoir de Meredith était, de base, tout le temps actif ? A vouloir agir sur quiconque se trouve autour, que ce soit une ou deux ou dix personnes ? Et du coup, Meredith aurait un canalisateur qui lui permet de rendre le pouvoir passif avec tout ce que tu as écrit, et lui permet de le rendre actif lorsqu'elle le veut et que sur une personne ?

& son potentia peut toujours être canaille et s'agiter quand y'a du monde, car même canalisé il ressent que, donc elle peut être fatiguée d'être entourée de personnes sans soucis ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934

Ce n'est qu'une proposition, comme dit, c'était le "aucun moyen" qui m'a fait tiquer mais en relisant et en comprenant mieux ça allait (peut-être revoir la phrase, grand max ?). Je te laisse l'annexe sur les canalisateurs (onglet vivre avec, point 03), au cas où  ★ Passage obligatoire: définir son potentia 340051937

J'ajoute Amala & Eden au bottin, et j'attends ton retour Meredith ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2815414934
Vous pouvez, en tout cas, vous pencher sur vos fiches ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1141739171
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
★ Passage obligatoire: définir son potentia Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Mer 13 Juil - 14:58

Je viens juste dire merci ★ Passage obligatoire: définir son potentia 1971563068 Je file finir ma fiche ★ Passage obligatoire: définir son potentia 2197042387
Contenu sponsorisé



  (#) |

★ Passage obligatoire: définir son potentia
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

magic in my bones ; :: a kind of magic :: Présentations
Sauter vers: