Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Samuel Eberhard
Samuel Eberhard

sans allégeance

Arrivée : 14/09/2022
Messages : 30
faceclaim : Thomas Doherty
crédits : luomistaide

https://mimb.forumactif.com/t268-sam-ou-le-gamin-au-sang-chaud
  (#) |
Mer 14 Sep - 14:22


Samuel "Sam" Eberhard

La personne que je vais être ne dépend pas de toi.

cw · Accident de voiture - Abandon - Deuil - Violence/Grossiertés ·
identité

Samuel, Samuel... Que dire de cet impétueux gamin. Son nom serait un bon début, bien qu'il ne soit pas très attaché à celui. Samuel Eberhard. Sammy pour les personnes ayant décidé que la vie n’avait plus rien à leur offrir. Sam pour les personnes qu’il côtoie. Le nom Eberhard lui vient de son feu père. Un nom à consonnance germanique dont Samuel adorerait être fier mais à ces yeux, c’est à peine si ça représente un souvenir distant et flou.
Pronom : Il

naissance

6 mai 1998. Le fameux jour où, après un nombre incalculable d’heures de souffrance et d’efforts, le jeune Samuel est né. Dans un hôpital à la frontière franco-allemande.
Toute l’équipe médicale du monde, aussi compétente soit-elle, n’aurait pas pu soulager la mère Eberhard. L’absence de son mari a ses côtés la submergeait d’un chagrin envahissant, en ce jour qui aurait dû être heureux. La disparition du père était encore trop récente pour ignorer la couleur sombre avec laquelle elle dépeignait ce jour.
6 mai 1998, ou le jour où Klaus Eberhard aurait dû être aux côtés de sa femme et de son nouveau-né, au lieu de six pieds sous terre… Jamais son absence n’avait été aussi douloureuse qu’en ce jour-là. C’est sans doute cette cruelle situation qui donna à Samuel un si mauvais départ dans la vie.

Aujourd’hui, il a 24 ans. Il a passé l’âge de se lamenter sur son enfance. Il préfère regarder vers l’avant et nier que tout cela le touche d’une quelconque manière.

vie privée

Sam n’a connu que des amourettes sans lendemain. Quelques nuits torrides et des passions enivrantes à son actif, bien sûr. C’est fort plaisant, certes mais peu de personnes à sa connaissance sont capable de tolérer son tempérament très longtemps. Il a donc décidé qu’il n’infligerait pas ça à un potentiel partenaire. Dans tous les cas, il ne sent pas prêt pour tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une relation.

Sa sexualité n’est pas quelque chose qu’il a souvent pris le temps de remettre en question. C’est occasionnellement arrivé qu’il éprouve des sentiments pour la gent masculine mais ce n’est jamais allé très loin. Il ne sait pas encore donner l’occasion de réellement d’explorer ses sentiments. Vous vous en doutez, ce n’est pas aujourd’hui qu’on lui attribuera un label. Pour l’instant, il se contente amplement de coups d’un soir et se persuade qu’il doit préserver le monde de son caractère de tête brûlée.

métier

Qu’est-ce qu’un grand gaillard de 24 ans peut-il bien faire de ces journées ? Les bancs de l’école n’ont jamais été son endroit favori. Ça ne veut pas dire qu’il est débile, mais seulement qu’il n’y a aucun monde où il aurait fini dans une université. Non, ce n’est pas son truc. Il a plutôt trouvé un gagne-pain en tant que barman à l’Étudiant Buissonnier. Sous les ordres de Ludwig, le propriétaire et sa charmante femme, il sert aux clients leurs boissons favorites. Ça lui arrive aussi d’endosser le rôle de serveur, quand c’est nécessaire. En revanche, il évite soigneusement la cuisine. Ce n’est pas l’endroit où il brille le plus.

Ce contrat à temps partiel l’arrange énormément. Vous ne trouverez pas ce barman uniquement derrière un comptoir. Qu’on soit clair, ce petit boulot paye bien pour ce que c’est et ça occupe ses journées… Mais le grand gamin hyperactif qu’est Sam Eberhard a besoin de bien plus que ça pour se dépenser. Durant ces heures libres, Samuel s’adonne à des activités moins bien perçues par la plupart des gens.

Pour commencer, il participe activement à un ring de combats clandestins. Comment s'est-il retrouvé là-dedans ? Il serait incapable de vous le dire. Cependant, il peut vous dire qu’il est fort. Très fort. Dans toutes les catégories, potentia canalisé ou pas, il leur fout une raclée et s'en prend des jolies aussi. Contrairement à ce qu’on pourrait croire l’art du combat clandestin est plus lucratif qu’il n’y parait. Entre les paris, les sponsors et les commissions, cette petite affaire tourne pas mal. C’est vrai, ça arrive que Sam finisse amoché, mais vous devriez voir la gueule de l’autre. En plus, Le public l’adore, c’est le petit favori. On ne tourne pas le dos à un public qui en demande toujours plus.

Puis vient une seconde affaire. Celle-ci plutôt récente et découlant de la première. Samuel n’aurait jamais cru devoir avouer un jour travailler aux côtés de dégénérés dans leur genre… Il s’agit des Salvateurs, bien sûr. Il aurait été repéré lors d’un de ses combats. Dans la foule, c’est lui qu’on a sorti du lot pour lui proposer un job. Il n’en est pas fier, au contraire. Dès qu’il est en face d'un de ces connards sadiques, ça lui demande tout le self control du monde pour ne pas leur faire avaler leur cravate bien foutue…

...

En réalité, il fait de son mieux pour ne pas penser qu’il ne vaut pas mieux qu’eux. C’est dur de se convaincre du contraire mais il essaie de rationaliser tout ça en se disant que cette boîte infernale est prête à payer pour un service qu’il peut réaliser. Et c’est tout. Il n’est qu’un prestataire de services externe. Il n’a rien à voir avec ces gens. Lui, il arrive, il fout une frousse à la personne qui a payé pour ça et il se casse, un peu plus riche.
…Il y a des jours où il ne se leurre pas. Néanmoins, il continue d’ignorer un maximum l’Echappée Belle en dehors de ses heures payées. Moins il en sait et mieux il se porte. Moins les autres en savent, et mieux il pourra vivre avec lui-même.

Ça met quand même des billets dans son compte en banque, quelque chose dont la collocation a besoin. Tout le monde doit mettre la main à la patte et faire des sacrifices. Arrêtons-nous à ça.

localisation

Samuel a le plaisir de cohabiter avec les gens qui lui sont le plus proches. Leur chez eux n’est pas l’appartement le plus luxueux de Strasbourg mais c’est dans la moyenne de ce que La Meinau a à offrir. Puis, quand depuis son plus jeune âge, la seule chose qu’on connaît ce sont des taudis et un foyer miteux. On apprend à s’y habituer.

Très honnêtement, peut-être que les couloirs et le voisinage ne sont pas idéaux et Sam ne compte plus le nombre de fois où il a manqué de détruire une des feuilles en papier qui leur servent de murs. Mais ça restait un appart rempli des meilleures personnes qu’il a eues la chance de rencontrer. Rien que ça, ça le rendait mille fois mieux que n’importe quel manoir de nanti qu’on peut trouver en ville.

MAGIC IN MY BONES

élément

Le jeune Samuel est lié au feu. Lorsque son élément a été découvert, absolument personne ne s’était étonné. “Tout s’explique”, c’est ce que tous les adultes autour de Sam avaient dû se dire. Dans la tête du petit garçon de 14 ans, rien n’avait été expliqué, mais ça ne dérangeait que lui apparemment.

A partir de là, ce fut presque impossible pour le jeune adolescent d’être lui-même, d’exprimer ce qu’il ressentait ou d’élever un peu trop la voix sans que ce ne soit mis sous le compte de son élément. “Sam ? Oh, ignorez-le, il tape sa crise du soir. Laissez, ça va lui passer.” Plus personne ne faisait d’efforts pour le comprendre. “Sam a quelque chose à dire ? Si c’est encore pour qu’il m’explose à la figure, non merci”. Tout le monde avait l’air de dire que toute sa personnalité, ses réactions, sa manière de fonctionner ne se résumait qu’à un stupide élément qu’il n’avait pas demandé. Autrement dit, qu’il était une peine perdue, qu’on ne le changerait pas.

Le message était clair, il était seul. Personne ne verrait jamais rien de plus qu’une bombe à retardement sur le point de leur exploser à la figure. Il pouvait oublier l’image fantasque qu’il se faisait d’une famille adoptive, il n’en n’aurait jamais. Considéré bien trop turbulent par rapport aux autres gosses, il avait vu lui passer sous le nez un nombre ridicule de “parents bienveillants”.

Et son élément… Ce pouvoir qui était censé être un don de la Nature ? Pas un jour ne passe sans qu’il ne regrette de ne pas en avoir eu un autre…

potentia

Le potentia de Sam s’est révélé être au niveau d'aptitude lors de son séjour à die Hochschule. Bien qu’initialement, il avait été affirmé que le jeune élève ne présenterait sans doute pas de capacité particulière, le corps enseignant s’est finalement rendu compte de la force que semblait lui accorder continuellement son pouvoir.

Dans un premier temps, il fut difficile de faire coopérer Sam mais à force de discussions, il y mit enfin du sien. Armés de patience et du savoir des professeurs, son potentia dévoila petit à petit ses secrets.

Description de son potentia:

évolution du potentia

Est-ce que son potentia évoluera un jour ? Il n’en a aucune idée mais il prie un peu plus fort chaque soir pour que ça n’arrive jamais. Déjà sans son canalisateur, il a l’impression d’être absolument dépassé par les effets de son élément. Il n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait être à un niveau supérieur.

Non, ça ne l'intéresse pas. Il ne veut pas pouvoir se mettre à jongler avec des boules de feu. Il ne rêve de pouvoir allumer un feu de cheminée en un claquement de doigts. Il ne fantasme pas de devenir le prochain Hulk. Sa force lui permet déjà de se dépenser sur le ring et c’est tout ce qu’il lui faut en réalité.

allégeance

Samuel préfère ne servir que ces propres intérêts. Ses actions ne répondent qu’à ses propres besoins. Il n’est à la coupe de personne, il n’est pas là pour lécher des bottes ou suivre le leader de quelques soi-disant partisans du bien commun. Sans allégeance, il préfère nettement vivre sa vie sans n’attendre rien de quelqu’un. Rester loin des magouilles des politiciens pour pouvoir se concentrer sur celles de son propre groupe d’amis, ça reste le meilleur plan.

Il est sincèrement désolé pour toutes les personnes qui se retrouvent embrigadés dans toutes ces histoires. Pour lui, c’est évident, elles ne savent pas ce qu’elle sacrifie. Prenez le programme RENAPO en exemple ou même cette escouade de soldats d’élite, les Jägers. Des volontaires et des gamins embrigadés et convoités pour une puissance qu’ils ne contrôlent pas encore. C’était synonyme de personnes qui s’étaient laissé avoir par de belles promesses, vides de sens.  

Ne nous lançons même pas dans cette histoire de Salvateurs. Finalement, ce n’était que des personnes qui avaient su flairer un bon filon d’or et qui capitalisait sur le besoin sadique. Pour avoir rencontré certains d’entre eux, ces raclures n’avaient rien d’humains.

Puis parlons un instant de la Promesse. La promesse de quoi exactement ? Qu’est-ce que c’est ce cercle de vieillards centenaires allumés ? Les éléments sont un don de la Nature que l’Humain a perdu et ce serait leur mission ultime de le rappeler à tout un chacun ? Par pitié, épargnez-nous votre pseudoscience. Ils ne savent pas plus ce qu’ils font que le reste de l’humanité mais ça ne les empêche de jouer avec la vie des gens, en leur faisant croire qu’il leur manque cruellement quelque chose. Quelque chose qu’ils sont les seuls à pouvoir raviver.

Finalement, le seul groupuscule qui ne l’insupporte pas totalement reste l’Echo. C’est déjà pas mal.

opinion actuelle

Qu’importe ce qu’on essaie de leur faire croire, pas un seul de ses dirigeants, pas un seul de ces grands noms n’est pas pourri jusqu’à la moelle. Il le sait bien pour avoir côtoyé un paquet de ces arnaqueurs. Il cache bien leur jeu, ça c’est sûr.

Peut-être qu’ils sont tous trop aveugles pour reconnaître la part que chacun joue dans cette grande catastrophe. Ou peut-être que Samuel n’est qu’un éternel cynique qui n’a rien compris aux causes qu’ils défendaient. Ça encore, il serait capable de l’accepter si un seul de ces groupes étaient capable de gagner sa confiance et lui présenter les bons arguments. Ce n’est pas demain la veille…


 
Insolent Samuel devient très rapidement insolent. Que ce soit face à une figure d'autorité ou une personne lambda. Il se laissera facilement emporté par un comportement grossier et/un insultant s'il n'est pas repris à l'ordre.
Amical Il parait sans doute distant aux premiers abords mais il sait mettre les gens à l'aise et il n'hésite pas à le faire. Bien sûr, ça ne veut pas dire que vous serez potes après une conversation mais c'est quand même plus agréable d'interagir avec quelqu'un de sympathique.
Lunatique C'est encore un point sur lequel il travaille. En attendant, vous devrez travailler avec un Samuel imprévisible, aux humeurs changeantes.
Compétitif La compétition, l'action, c'est ce qui le fait vivre. Mesurez-vous à lui et lui se sentira obligé de gagner d'une manière ou d'une autre. Ça l'empêche des fois d'être un bon joueur mais c'est aussi cet esprit de compétition qui lui donne cette énergie et cette hargne si emblématique.
Serviable Lorsqu'un service lui est demandé, il n'hésite pas à aider autant qu'il peut. Pour peu que vous soyez une personne qu'il apprécie, bien sûr, sinon vous pouvez toujours courir. Mais sinon, comptez sur lui, il se pliera en quatre.
Brut de décoffrage Le moins qu'on puisse dire, c'est que Samuel est franc. Sa manière d'exposer ses idées est souvent grossière et un peu rude mais tant que le message passe, la forme importe peu. Il ne fait pas dans la fioriture la plupart du temps.
Casse-cou Qu'importe l'activité que vous avez en tête, si c'est quelque chose dont la plupart des gens aurait peur et qui inclut un zest de danger, ne cherchez pas plus loin ! Vous avez trouvé la personne avec qui vous lancé dans cette aventure. Promettez à Sam des émotions fortes et vous êtes sûrs qu'il vous suivra jusqu'au bout. 
Immature Ça lui arrive parfois de refuser de prendre ses responsabilités au sérieux. C'est plus facile de faire le minimum nécessaire, de laisser les autres faire les gros choix pour lui, être mesquin au lien de faire la chose responsable et communiquer. Bref, il a encore beaucoup de choses à apprendre et il n'est pas toujours prêt à faire cet effort.  
Impulsif Réfléchir, c'est surfait. Pour lui, il faut passer à l'action, réagir ! Son impulsivité le met souvent dans de sales situations mais il est assez débrouillard pour s'en sortir seul.
Coléreux Ce n'est un secret pour un personne, Samuel est très facilement irritable. Mais ne lui dites pas, ça risquerait de l'énerver. Un mot de travers, une action mal interprétée et vous le verrez serrer les poings. Préparez-vous, parce que ce qui vient après ne va pas vous plaire.
Energétique On peut dire qu'il a constamment de l'énergie à revendre. Pire qu'une pile électrique, c'est rare de le voir ne rien foutre au fond d'un canapé. Il est toujours à la recherche de la prochaine activité qui lui permettra de se dépenser.


Anecdote 1 • Pendant ces années collège, Samuel a été accusé d'avoir essayé de démarrer un incendie dans les couloirs de son internat. A l'époque, il a toujours nié et essayé d'expliquer qu'il était innocent. Si vous lui demandez ce qu'il s'est vraiment passé aujourd'hui, il vous enverra balader. C'est une affaire non classée et il semblerait que la vérité soit perdue à jamais…

Anecdote 2 • Samuel est capable d'être véritable ange. A l'époque où il vivait avec sa grand-mère, c'était d'ailleurs le cas. Malheureusement, ce n'est pas par volonté qu'il se comporte comme il le fait. Son hypothèse est que la présence de sa grand-mère était ce qui l'apaisait. Aujourd'hui, on ne le complimente plus tellement d'être aussi raisonnable. Le seul groupe de personnes ayant l'occasion de voir un Samuel chill et sympathique sont ces colocs.

Anecdote 3 • Les premiers mois à die Hochschule ont été particulièrement pénibles pour lui. Il haïssait cette impression qu’il n’était là que pour servir de rat de laboratoire, qu’il était à la merci de cet établissement. Son pouvoir, il n’en avait rien à carrer et pour autant qu’il sache, sa vie après cette grande révélation n’avait rien de bien différent comparé à ce qu’il avait toujours connu. C’était là le signe que son pouvoir n’avait rien d’un instinct ou d’un don et que die Hochschule pouvait lui lâcher les basques, il n’était un danger pour personne. Convaincu par cette idée et bien déterminé à ne pas jouer le jeu, lorsque son pouvoir évolua et devint un peu plus problématique, les professeurs eurent bien du mal à lui apporter son soutien.

Anecdote 4 • Au cas où ce n'était pas clair, Samuel a un avis très tranché sur toutes les organisations strasbourgeoises. Néanmoins, il est important de noter qu'il porte dans son cœur une amertume toute particulière pour les Salvateurs et leurs membres. Il voit son travail avec eux comme un mal justifiable bien qu'il ait souvent du mal à se résoudre à aller au bout de ses missions. Son compas moral n'est pas encore assez honnête pour refuser son activité la plus rémunératrice.

Anecdote 5 • Pour ces combats clandestins, Samuel a appris une quantité d'informations surprenantes sur le corps humain et ses points faibles. Dans le feu de l'action, c'est rare qu'il se serve de ce savoir, mais ça reste quelque chose qu'il connaît étonnamment bien.

Anecdote 6 • Ça lui arrive de se dire que son don est la raison de tous ses malheurs. Il arrive souvent à se convaincre que s'il n'avait pas un caractère si explosif, s'il n'était pas lié au feu, alors sa mère ne l'aurait jamais abandonné et tout se serait passé autrement. Ce genre de pensées est en grande partie ce qui motive son animosité envers son don et ce qui l'empêche de réellement le maîtriser et de ne faire qu'un avec celui-ci.

Anecdote 7 • Actuellement, il ne sait toujours rien sur sa mère et sa localisation. Il ne sait aussi strictement rien sur son père, la personne qui l'était et les circonstances de sa mort. C'est un point de son passé qu'il n'a pas envie ou qu'il ne se sent pas prêt à explorer.

Anecdote 8 • Il est parfaitement bilingue allemand/français, ayant vécu une bonne partie de sa vie en Allemagne.


Rappel CW : Accident de voiture - Mort/Deuil - Abandon

Des affaires de famille

31 Mars 1998 Un accident inexpliqué
Samuel s'accorderait à dire que cette date n'a rien à voir avec son histoire, et pourtant…
Le printemps était présent depuis un moment déjà mais les routes restaient couvertes d'une fine couche de glace certains matins. Le nord-est de la France semblait vouloir profiter un peu plus du givre hivernal.
Le drame n'a laissé aucun témoin si ce n'est le soleil venant d'apparaître à l'horizon. Lorsque Klaus Eberhard a rendu son dernier souffle, il était seul, derrière son volant. Sa voiture méchamment encastrée sur le bord d'une autoroute peu fréquentée. Il faut compter plusieurs heures avant que ces proches ne commencent à s'inquiéter de son absence. Plusieurs heures d'inquiétude, d'appels pleins de détresse. D'abord aux beaux-parents, puis aux hôpitaux de la région avant de finalement apprendre la terrible nouvelle.

Extrait d'un article de journal:

6 mai 1998 Une naissance bittersweet
Quelques mois plus tard, et voici que Samuel voit le jour. Ses premiers mois sont passées sous la tutelle de sa mère, réfugiée dans la maison des beaux-parents, habitée par Oma Eberhard, elle aussi veuve. L'endroit idéal pour traverser cette période éprouvante.

1998 - 2005 Des mois de deuil qui se transforment en années.
Le bébé qu'est Samuel grandit pendant 7 ans et quelques mois sous le même toit que sa Oma aimante et une mère distante et renfermée. Même 7 ans plus tard, la même douleur la tiraillait. Tout lui rappelait son défunt mari, de l'enquête mis en suspens, au regard innocent de son fils. Dur de le prendre dans ses bras, de jouer avec lui, de se réjouir de ses accomplissements sans se souvenir qu'elle en peut plus partager tout ça avec sa moitié.
Alors pendant qu'elle se débattait avec le même sentiment de chagrin intense, grand-mère Eberhard endossa le rôle de mère aimante, cajolante. Puis un jour, la véritable mère se décida apte à élever son fils. Samuel et elle s'installèrent alors à Strasbourg sans plus de formalités.

2005 - 2012 Être mère est plus compliqué qu'il n'y parait…
Même continuellement épaulée par ses beaux-parents, sa mère rencontre d'évidentes difficultés dans l'éducation du jeune homme. Certains s'accorderont à dire que le coche était passé. Que c'était lors de ses 7 premières années qu'il aurait fallu se montrer présente. Samuel et son côté turbulent ne facilite en aucun cas la vie de quiconque. Avec le temps rien ne s'arrangea : les caprices, les portes qui claquent, les punitions fatiguèrent aussi bien la mère que le fils. Pour y remédier, Sam passait beaucoup plus de temps avec sa grand-mère en Allemagne. Mais dès qu'il rentrait à la maison, tout redevenait insupportable.

L'année de son entrée au collège, la mère de Sam a lourdement insisté pour que celui-ci vive à l'internat. A ce stade, leur relation s'était envenimée jusqu'à un point de non-retour. Peut-être était-ce sa manière de se débarrasser de son fils ? Vivre loin de sa mère ne l'empêcha pas de se fourrer dans les mêmes problèmes que d'habitude. Jusqu'à se retrouver au centre d'un incident plus délicat que les autres.

18 janvier 2012 Des fois, il faut juste admettre que nous n'avons pas le contrôle.
Lorsque madame Eberhard eut la CPE du collège au téléphone, elle s'attendait à ce qu'on lui raconte que son fils avait encore séché les cours ou qu'il n'avait pas respecté le couvre-feu. La dernière chose qu'elle était prête à entendre c'est que Samuel était accusé d'avoir essayé de déclencher un incendie dans les couloirs de l'internat.

C'était sans aucun doute cet ultime incident qui fit craquer sa mère, maintenant convaincue qu'elle n'arrivait à rien. Que son fils n'était rien d'autre qu'un délinquant et qu'elle était une horrible mère. Celui-ci avait beau se défendre et essayer de faire entendre sa version des faits, les jeux semblaient faits et l'avis d'expulsion n'attendait que la signature du directeur.

Samuel fut confié à sa grand-mère paternelle le soir même de son expulsion. L'intention était claire, à partir de cet instant, il devenait sa charge, sa responsabilité. La mère ne voulait plus rien à voir à faire avec le fils. Pendant un certain temps, il était même question qu'elle quitte le pays. Mais très honnêtement, Samuel n'en avait plus rien à faire. C'était sans doute mieux ainsi, il ne pouvait pas espérer mieux que de pouvoir vivre en Allemagne. Au moins, grand-mère Eberhard était compréhensive, patiente, attentive,...

13 mars 2012 Il n'est pas bon d'être un Eberhard en mars.
Samuel était surpris de pouvoir profiter de moments si agréables. Il n'était plus question de s'enfermer dans sa chambre. Il n'avait plus besoin d'hurler à tout bout de champ pour se faire entendre.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et maintenant qu'il était enfin heureux, il fut apparemment décidé que cette belle période était échue.

Cette journée n'est pas des plus claires dans l'esprit du jeune garçon. Il ne sait plus ce qu'il l'avait inquiété en premier. Était-ce l'air paisible de sa grand-mère ? Sa faible respiration ? Sa main glacée ? Ou peut-être la manière dont son bras ballant pendait sur le côté du lit ? Il ne se voit plus composer le numéro des urgences. Il ne se rappelle plus les longues minutes d'attente qui avaient semblées être des heures. Il ne sait plus comment on le lui avait annoncé… Est-ce qu'on le lui avait annoncé ? Finalement, peut-être que personne ne s'était donné cette peine, peut-être qu'il le savait juste au plus profond de lui et qu'il n'avait pas besoin qu'on le lui confirme. Sa grand-mère n'était plus.

Lorsque la Cité-Etat s'en mêle

mars 2012 Certaines personnes ne veulent juste pas être retrouvées.
Après la mort de sa grand-mère, la fatidique question a rapidement été posé par les autorités compétentes : Où est la tutrice légale de ce garçon ? De toute évidence, ce n'était pas censé être la pauvre grand-mère. Samuel n'était pas d'humeur a coopéré avec les gigolos de l'Etat. Pour ce qu'il en savait, sa mère pouvait être à l'autre bout de la planète, en train de siroter un cocktail, ignorant tout de la situation de son fils.

Observé tout un tas d'adultes se démener pour retrouver sa mère, ça avait un peu fait rigoler Sam. Passer des coups de fil à son dernier lieu de travail enregistré, toquer à l'adresse de son lieu de résidence. Il avait même pris un malin plaisir à répondre avec sarcasme à une des assistantes sociales venue lui poser des questions. C'était bien beau de remuer terres et mers, mais tous ces gens n'étaient pas là pour lui ou sa mère avant. Pourquoi est-ce qu'il devrait leur accorder sa confiance maintenant ? C'était trop facile d'intervenir maintenant, pour avoir le beau rôle…
Après une journée entière de papiers administratifs, de questions, de jacassements, la décision fut prise: le jeune garçon de 13 ans ne pouvait rester seul. Sans signe de son tuteur légal, il serait hébergé dans un établissement spécialisé.

fin mars 2012 Ils réveillèrent le feu qui dort...
La veille de son départ en foyer, Samuel ne put jamais réellement l'oublier. Un déluge comme jamais vu s'abattait sur Strasbourg. Quelques éclairs venaient assez fréquemment zébrer le ciel. Sam se souvient encore comment avec chaque coup de tonnerre, il était parcouru par cette sensation extrêmement désagréable. Comme un courant électrique le transperçant de part et d'autre, un courant d'air glaciale suffocant et pourtant cette terrible impression que sa peau brûlait.

C'est ce soir-là, que son potentia se révéla. Une soirée qu'il se rappelle comme étant douloureuse mais qui entraîna un changement de plan intéressant. Au lieu de se retrouver en foyer, Samuel intégra die Hochschule le lendemain.

avril 2012 - octobre 2012 ... et durent trouver comment le canaliser.
Samuel passa près de 8 mois dans cette école. Au bout du 3ème mois, encadré par les meilleurs professeurs, son potentia évolua au niveau d'aptitude tel qu'il le connaît aujourd'hui. En parallèle de tout ça, Samuel continuait d'être à la charge de l'Etat. On le tenait informé de tout un tas de choses qui ne l'intéressait pas : les recherches sur sa mère continuaient sans grand succès, une famille d'accueil avait été choisie... Ah non, finalement, le processus n'a pas abouti. Il avait déjà accepté que sa mère avait bel et bien quitté sa vie, et qu'aucune famille n'oserait s'occuper du petit délinquant instable qu'il était. Ça lui allait. D'un week-end à l'autre, il sortait de l'internat pour retrouver sa chambre au foyer, son dortoir et les autres gosses de son âge. Il se faisait à cette vie, elle n'était pas parfaite mais il savait depuis longtemps que rien ne le serait jamais.

2013 - 2017 La vie en foyer
Une fois sorti de l'école, son pouvoir canalisé, Samuel apprit à remplir son quotidien aux côtés des enfants du foyer. Ça fait bien longtemps qu'il n'est plus considéré pour les familles d'accueil et qu'il n'a plus aucune nouvelle sur les recherches de sa mère. Il le vit très bien. Le foyer d'adolescents lui apporte tout une nouvelle brochée d'expériences. Il se fait des amis proches qu'ils admirent pour leur côté débrouillard et indépendant et petit à petit, il prend exemple sur eux et s'intègre. Jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge adulte, le voilà livré à lui-même…

2017 - Présent La vie continue
Depuis sa sortie du foyer, Samuel a appris à se faire une petite place dans la société. En gardant contact avec les personnes rencontrées au foyer, il a l'opportunité de rejoindre une collocation. Lex, Gaby, Max, Camille et lui. Un groupe de jeunes adultes ayant plus ou moins traversés la même aventure. Prêts à s'épauler et à se soutenir, Samuel sait qu'il pourra compter sur eux et il s'assure qu'ils peuvent aussi. Qui a besoin du gouvernement quand un groupe d'amis aussi parfait existe...? Qui a besoin d'une famille quand il suffit d'une bonne collocation de gamins prêts à en découdre ?

Aujourd'hui, Samuel refuse de laisser ce qu'il a vécu impacter qui il est. L'absence de sa mère, de son père, il ne veut plus en entendre parler. Il a d'autres choses en tête.


hors-jeu
Nepsa. 21 ans fuseau horaire UTC+2 comment as-tu trouvé le forum ? Groupe Facebook compte Compte principal type de personnage Pré-lien aesthetic Quelques sons. avatar & crédits Thomas Doherty, selon prettygirlavatars

Alexis Martin
Alexis Martin

sans allégeance

Arrivée : 18/07/2022
Messages : 48
faceclaim : Toby Regbo
crédits : avatar par dreamzz

https://mimb.forumactif.com/t152-lex-roaring-20s#531
  (#) |
Mer 14 Sep - 15:27

MON COLOC' ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3378151897 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 113642767 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2747518133

J'aime tellement ce que tu as écrit, Sam sera parfait dans la bande de bras cassés avec Lex ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1784161854 Puis Lex va vouloir faire des câlins à Sam qui essaie de se couper des autres ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 340051937 Et je suis contente que tu aies pris Thomas, il a cette tête mi-angélique, mi-bagarreur, il va tellement faire la paire avec Lex ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2573393141

Bref courage pour terminer la fiche ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 4126829691
Samuel Eberhard
Samuel Eberhard

sans allégeance

Arrivée : 14/09/2022
Messages : 30
faceclaim : Thomas Doherty
crédits : luomistaide

https://mimb.forumactif.com/t268-sam-ou-le-gamin-au-sang-chaud
  (#) |
Mer 14 Sep - 16:08

OUUUI, je fais parti de la meilleur coloc au monde, il n'y a pas de doutes ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3986720915 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1784161854 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 113642767

J'ai hésité à prendre Thomas mais au final, j'ai pensé la même chose, il est parfait ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2573393141
Mentions honorables quand même à Tim Borrmann et Zachary Grenenger !

En tout cas, merci de me permettre de jouer ce pré-lien ~
Vraiment impatient de faire des bêtises avec toi dans l'appart et pouvoir librement cracher sur le gouvernement pendant des heures et des heures ensemble, héhé.
D'ailleurs, je pense que je vais un peu doser sur ses opinions comparé à ce que tu as pu lire. J'y suis allé un peu fort.. x)

Des bisous ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1971563068
Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Mer 14 Sep - 16:09

Bienvenue officiellement dans le coin, Nepsa ! Et avec un raton, en plus ? On aime et on soutient ce choix ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3974116088
J'ai très hâte d'en lire davantage sur lui, son déchirement entre le côté légal de ses activités et ce qui craint plus, et tout ce qui se dessine dans ces premières lignes ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2747518133 J'espère que tu te plairas dans le coin, tu sais où nous trouver si tu as des questions !
Samuel Eberhard
Samuel Eberhard

sans allégeance

Arrivée : 14/09/2022
Messages : 30
faceclaim : Thomas Doherty
crédits : luomistaide

https://mimb.forumactif.com/t268-sam-ou-le-gamin-au-sang-chaud
  (#) |
Mer 14 Sep - 16:23

Hello, merci beaucoup ! :D

Pour avoir déjà zieuté quelques unes de vos fiches, je suis sûr de me plaire parmi vous. Et je l'annonce: je risque de débarquer dans vos mp pour discuter liens dès que possible ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2197042387

J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le forum et d'en faire parti ~
Alexis Martin
Alexis Martin

sans allégeance

Arrivée : 18/07/2022
Messages : 48
faceclaim : Toby Regbo
crédits : avatar par dreamzz

https://mimb.forumactif.com/t152-lex-roaring-20s#531
  (#) |
Jeu 15 Sep - 12:35

Samuel Eberhard a écrit:
OUUUI, je fais parti de la meilleur coloc au monde, il n'y a pas de doutes ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3986720915 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1784161854 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 113642767

J'ai hésité à prendre Thomas mais au final, j'ai pensé la même chose, il est parfait ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2573393141
Mentions honorables quand même à Tim Borrmann et Zachary Grenenger !

En tout cas, merci de me permettre de jouer ce pré-lien ~
Vraiment impatient de faire des bêtises avec toi dans l'appart et pouvoir librement cracher sur le gouvernement pendant des heures et des heures ensemble, héhé.
D'ailleurs, je pense que je vais un peu doser sur ses opinions comparé à ce que tu as pu lire. J'y suis allé un peu fort.. x)

Des bisous ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1971563068

Je connaissais pas Tim et Zachary, mais c'est de bonnes bouilles aussi ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 731752774. Et de rien, je suis ravie de voir mes PLs joués ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1274331826

Pour les opinions politiques, tant que c'est opposé au gouvernement, j'ai pas de problèmes à ce que Sam soit très engagé, bien plus que Lex, je te laisse doser ça comme tu le préfères, je vais pas être embêtante sur ça ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2815414934.

Bisous ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2815414934 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 113642767 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 4126829691 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1971563068
Lakshan Addams
Lakshan Addams

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 33
faceclaim : Naveen Andrews
crédits : me//gifs par dearindies sur tumblr
¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ Tumblr_inline_plq69hWK8q1rfmocr_540

https://mimb.forumactif.com/t111-lakshan-pour-une-tarte-aux-frai
  (#) |
Jeu 15 Sep - 17:09

Wiiiiii les ratons et les salva, les mi eu x ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1867924414 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1867924414 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1867924414 ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1867924414 Bienvenue! ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3568986625

(un jour je travaillerai sur ma fiche de gaby) (un jour) ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2488164806
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 15 Sep - 17:42

Hello et bienvenue, coloc' de mon cher associé!
¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2747518133

Je repasserai par là pour découvrir le reste de Sam avec plaisir. ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1514723061

J'aime déjà beaucoup son potentia et la façon dont tu as tourné les conséquences que ça a dans ses rapports avec les autres, puis ses conflits internes par rapport à certaines de ses activités, sa loyauté à ses amis aussi... bref, ce sera sans doute aussi intéressant de lire la suite. ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1971563068
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 15 Sep - 18:19

je confirme quelle bande de bras cassés cette coloc' ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1784161854 ah la jeunesse est foutue ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1141739171

bienvenue officiellement à toi et bon courage pour le reste de ta fiche ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 2815414934
Selin Deniz
Selin Deniz

sans allégeance

Arrivée : 16/06/2022
Messages : 229
faceclaim : Ayça Aysin Turan
crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ Fe5030af73e5ddf1a1c1b4db74bd2ab2ac3cf1c9

https://mimb.forumactif.com/t105-selin-deniz-a-ray-of-fucking-su
  (#) |
Jeu 15 Sep - 18:49

Les Salvateurs... Des Dégénérés... Mesurez vos propos je vous prie, y'en a qui font ça bien ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1141739171 Un employé de Ludwiiiig !!! Il nous faudra un lien avec Baptiste qui bosse dans l'coin ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 340051937

Sam a l'air haut en couleurs et tout chouette, j'ai hâte d'en lire plus sur lui et de suivre ses aventures ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 1285368712 Bienvenue par ici, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit ¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤ 3378151897
Contenu sponsorisé



  (#) |

¤ Sam ou le gamin au sang chaud ¤
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

magic in my bones ; :: a kind of magic :: Présentations :: complètes
Sauter vers: