Baptiste Florent Lalande, il y a quelque chose d'affreusement français, bien trop pompeux ; il lève souvent les yeux au ciel quand sa mère s'entête à le dénommer entièrement alors que ça fait des années qu'il est trop vieux pour ça. Pas tant de surnom à son actif, Baptiste ça fait largement l'affaire. (il/lui)
naissance
A entendre ses parents on pourrait croire qu'il vient d'un pays lointain, a une fière histoire pleine de batailles épiques et de trahisons pour un peuple prospère et heureux ; Baptiste est né dans le Berry, dans un petit village pas loin de Châteauroux, en France. Y'a franchement rien de glorieux à ça mais ça l'amuse d'écouter Mamie et Papy dire que c'était mieux avant. Il a fêté ses 30 ans officiellement, et ça lui paraît surréaliste qu'il s'est arrêté à 26 et pense en avoir tout juste 28... (11/05/1992)
vie privée
Baptiste n'a toujours aimé que les garçons, l'évidence a été trop grande pour qu'il se questionne ou que sa famille ne l'accepte pas. Il a connu plusieurs amourettes, encore plus de béguins, quelques relations. Avant de disparaître, en 2018, il était en couple ; mais lorsqu'il est réapparu deux ans plus tard, l'amour n'était plus et son compagnon avait quelqu'un d'autre. Il ne lui en a pas tant voulu, mais sa vie sentimentale est largement en suspens depuis... Par manque d'envie, par peur d'être blessé, par facilité, parce qu'il n'y a plus personne pour le faire vibrer comme avant.
métier
Baptiste a fait des études en psychologie, s'est spécialisé dans les dynamiques de groupe et en particulier au sein des entreprises et autres lieux de travail. Il est médiateur en intelligence collective, son métier fait hausser les sourcils et n'est un rêve que sur le papier : il fait partie d'un cabinet d'audit de qualité de vie au travail et s'immerse plusieurs jours dans les structures, rencontre tous ses acteurs pour régler une situation complexe généralement de conflits. Il aime les challenges, la pression, les humains... Mais depuis qu'il est revenu, Baptiste est fatigué émotionnellement et n'a plus l'envie ou l'énergie de régler les soucis d'autrui. Son activité a drastiquement diminué, il a beaucoup voyagé, s'est essayé à la photographie, a envisagé de tout plaquer pour devenir danseur mais son arthrose l'a vite rattrapé. Il a le confort de bien gagner sa vie et de venir d'une famille aisée, il aide beaucoup son frère dans sa boutique de fleurs pour retrouver un peu de passion quelque part, en attendant de savoir véritablement quoi faire.
localisation
Baptiste vit un coquet deux pièces dans le quartier de l'Orangerie. Il a vécu plusieurs mois avec son frère, à son retour, mais l'indépendance a rapidement été nécessaire des deux côtés le choc passé. Il vivait seul jusqu'à il y a quelques semaines, lorsqu'il a laissé entrer l'un des chats sauvages qui venait régulièrement chez lui... Il est désormais père de famille de Maman chat et quatre petits chatons, ça met un peu de vie dans son appartement et du baume au cœur.
MAGIC IN MY BONES
élément
Les Lalande ont une dominance d'éléments primaires dans leurs rangs, il n'a pas été très surprenant d'apprendre que Baptiste s'est lié à l'eau.
potentia
Baptiste a une aptitude. Il sait quand il va pleuvoir, et à quelle intensité : cela ne fonctionne qu'au lieu où il se trouve et sur un rayon de quelques kilomètres, pas trop loin dans le temps non plus. C'est pratique pour savoir quand prendre un parapluie et quand mettre sa capuche mais ça s'arrête malheureusement là. Il n'a aucune application météo sur son téléphone et ignore, du coup, quand il va faire (très) chaud. Lorsque la pluie dure plusieurs jours ou est à forte intensité, son arthrose s'empire au niveau de ses articulations, rien d'handicapant au quotidien mais tout de même franchement gênant.
évolution du potentia
Conviction familiale dans laquelle il a grandit, Baptiste a fait le choix de passer la Cérémonie de la Promesse peu après ses 25 ans. Son élément en accroche aujourd'hui deux autres : l'eau et la terre.
Eau Accroché à un autre Elémentaire de l'eau, Baptiste arrive à faire pleuvoir de la petite petite brume, généralement seulement au-dessus de lui et de la personne la plus proche. C'est très lié à ses émotions à lui et il ne contrôle pas tant la chose... Encore moins depuis qu'il est revenu de sa Disparition. Canalisateur en cours de fabrication. Terre Il sent quand les plantes ont besoin d'eau, cela ne fonctionne pas sur les petites fleurs pour absolument aucune raison, et c'est de toute façon pas méga sûr comme système. C'est affreux quand il est beaucoup entouré de nature et que c'est la sécheresse par exemple, l'arthrose frappe encore.
allégeance
Famille importante du Culte de la Nature, dans le Berry, les Lalande se sont naturellement joints à La Promesse à leur arrivée à Strasbourg ; Papa dira que c'est une interprétation bien ridicule et différente de ce qu'est Le Culte, Maman admire la communauté et cette Cérémonie qui lui a permis d'être en parfaite adéquation avec son potentia. Baptiste a toujours été bercé dans cette vision globale de la magie, il est pour lui naturel de vouloir faire dans un ensemble plus grand qu'un. Il a lui-même passé la Cérémonie, s'amuse que son aptitude est toujours aussi voire plus foireuse qu'avant.
opinion actuelle
Baptiste a disparu durant deux ans, a été l'un des premiers à réapparaître. S'il a toujours son potentia, la mémoire est vide jusqu'à la veille de sa disparition et... Il a perdu deux ans de sa vie, ses repères. Le monde avait continué à tourner, rien n'était comme avant, sa réinsertion a été brusque. Aujourd'hui, cela fait deux ans qu'il est revenu. Il n'a pas fait de vagues, il n'a rien dit ; s'il ne vous le dit pas vous ne devinerez jamais qu'il est l'un d'eux. Il lui manque quelques bouts mais il a l'air de s'être ré-adapté à sa vie, il prétend ne pas être complètement paumé et ne pas vouloir avoir de réponse à tout prix... Il en souffre beaucoup plus qu'il ne le laisse paraître. C'est son frère qui fait attention à ce qu'il se passe, au Gouvernement, à La Promesse, car lui ne le peut.
Antoine ♆ Baptiste a un grand frère, Antoine, et il se demande souvent si les parents avaient prévu de faire 26 gosses ou si c'est une pure coïncidence qu'ils commencent l'alphabet. Dans cette branche Lalande, il n'y a qu'eux. Ils ont toujours été proches, ont grandit avec presque les même passions, se sont au moins intéressés à la vie l'un de l'autre pour se suivre tout partout.
Tiny dancer ♆ Il danse depuis qu'il est gosse, il a été affreusement malheureux de la contrepartie de son potentia car l'arthrose est un fléau ; s'réveiller un énième jour de pluie et mettre mille an à se déplier et sortit du lit... Baptiste n'a jamais vraiment envisagé de passer professionnel car il est bien trop rationnel pour ça, et était un tantinet trop scolaire pour envisager de vivre d'une passion. Il aimerait aujourd'hui s'y dédier un peu plus, regrette ses précédentes décisions mais sait aussi qu'il ne serait pas allé très loin.
Let me get this straight: I'm not ♆ Il s'en cache pas, d'aimer les hommes, il s'en est jamais caché, ne l'a jamais envisagé et a rarement réussi à le faire. Il y a des moments dans sa vie où il a juste un peu plus de pudeur par rapport à ça, selon où il se trouve, qui il fréquente, s'il vient d'avoir le cœur brisé... Mais de façon générale si on ne le devine pas il se permet de le dire, généralement avec une plaisanterie.
Disappearing ♆ Il se souvient du jour d'avant ; il n'a rien d'exceptionnel à raconter, il n'a rien fait d'inhabituel, il n'a pas fréquenté d'endroit qu'il ne fréquentait pas. Il a disparu, comme de nombreux autres avant lui, comme encore d'autres après lui. Baptiste a été l'un des premiers à réapparaître, cela-dit, après deux ans. Sans souvenirs, de rien. Mal à l'aise devant les affiches des Disparu·e·s au Centre Communautaire, incapable de reconnaître personne ou de donner quelconque réponse. Antoine a été son principal soutien à son retour, il a habité chez lui quelque temps -- il ne pensait pas, les premières semaines, être capable de reprendre sa vie comme avant... Et pourtant ? Il a parfois des sensations de déjà vu, ou d'être sur le point de se rappeler quelque chose, mais ça fait deux ans et il n'a toujours aucune idée de ce qu'il s'est passé.
Smokes and insomnia ♆ Il n'a pas le meilleur rythme de vie depuis son retour. Il fume plus qu'avant (il sent qu'il n'a pas fumé pendant deux ans, si ça fait sens ??), il dort très mal et passe ses nuits à trop penser. Le réflexe est de passer du temps sur son petit balcon, quand il ne se balade pas dans les rues de son quartier. Pas la meilleure idée avec ce qui lui est arrivé, mais...
Random ♆ Aucun sucre dans son café, merci. ♆ Son ex était un élémentaire eau et il a causé un léger dégât des eaux dans son appart' à leur séparation. Baptiste refuse de date quiconque est lié à l'eau, c'est bien trop dangereux. ♆ Baptiste ne date pas tant qu'ça, en fait. Il y a des moments où il a envie, il y a quelques fois où il envisage de... Pour retrouver un semblant de normalité. C'est plus dur qu'il n'y paraît, l'inconnu lui fait peur. ♆ D'un naturel un peu bobo, il en a le style vestimentaire et le mode de vie. ♆ Il est nul pour concocter des bouquets de fleurs, mais excelle sur les emballages. Il complète donc le service, de son frère et de ses employé·e·s. ♆ Se déplace en trottinette. Si. C'est respectable. ♆ Jamais en retard. ♆ A un peu de mal avec l'allemand, excelle en patois berrichon. ♆ Joue de plusieurs instruments de musique, n'excelle en rien. A un clavier chez lui, ça le détend d'y jouer (parfois). ♆ Il lit beaucoup trop de livres compliqués, qui le passionnent, et lui filent encore plus d'insomnies. ♆ Son potentia accrochant un autre Elémentaire eau était, auparavant, lié à ses émotions positives ; aujourd'hui elles le sont plus à ses émotions négatives. Il a une théorie que ce sont celles le plus souvent ressentis. Il a un Canalisateur en court de fabrication, car vraiment devoir sortir en cinquième vitesse lors d'un entretien avec une personne en larmes car vivant quelque chose de difficile... Ce n'est pas très professionnel.
1987Naissance d'Antoine. 11/05/1992Naissance de Baptiste. Famille déjà complète, parents un peu bobos qui ne rêvent pas d'une grande famille mais ne se voient pas avoir un seul enfant. Les garçons s'entendent rapidement à merveille. 1997Déménagement à Strasbourg, Maman voulait plus que la campagne Berrichonne. Papa n'est pas content mais Papa se fait bien à l'idée. Il n'a pas trop le choix. Y'a toujours les vacances. Baptiste galère avec l'allemand et l'alsacien. Même sa grand-mère articule plus, ça veut dire beaucoup. 12/1999 Allez savoir pourquoi, mais il est convaincu que la terre va exploser au passage de la nouvelle année. Alors, quitte à tout perdre, il écrit plusieurs dizaine de lettres, poèmes et autres douceurs et offre le tout au garçon dont il est amoureux. Tout l'monde est gêné, la boîte est ouverte en présence des parents dans un concours de circonstances, le refus est poli. Baptiste aura le cœur brisé, ça devait être ça l'explosion attendue -- il en rit aujourd'hui, d'autant plus que quelques brouillons de lettres ont été retrouvé et que lui et le garçon sont finalement devenus bons amis. 2007 Son potentia arrive, Baptiste est tout content quoi qu'un peu déçu que ce ne soit pas le même que son frère. Il entre à Die Hochschule comme il se doit, mais les deux mois s'allongent car il adore l'Académie et qu'il se fait plein de copain·ine·s -- et qu'il aimerait trouver une véritable solution à ses affreuses douleurs articulaires, aussi. Sans grand succès. La danse le dégoûte un peu, pour la première fois de sa vie et à sa plus grande tristesse. 2010-2015 Licence puis master en psychologie, Baptiste adore observer l'humain et analyser l'esprit -- il n'est pas le premier de la classe que certain·e·s ont quelques facultés qu'il n'a pas, il est tout de même pas loin. Il se fait d'autres copain·ine·s, il retrouve Léandre aussi qu'il a rencontré à l'Académie, puis l'un d'entre eux meurt et tout... Explose, une nouvelle fois. Le groupe se soude ou se sépare. La perte de certains l'attriste plus que d'autres. C'est l'heure des premiers amours, aussi. 2015+ Commence à travailler dans le cabinet d'audit où il a fait ses derniers stages. Les membres des entreprises où il intervient le regardent un peu bizarrement, lui et sa jeunesse outrageante et ses sourires trop doux pour les situations. Il sait pourtant y faire, arrive à gagner la confiance de quiconque croise son chemin, arrive à dénouer les conflits à défaut de les régler. Bientôt, il n'a plus besoin d'être mentoré par un collègue plus âgé. Il envisage de préparer une thèse, en parallèle, pour obtenir un Doctorat mais ne se lance sur aucun sujet. 07/2017 Il passe la Cérémonie de la Promesse peu après ses 25 ans -- sans être fixé sur l'âge, il sentait seulement que c'était le bon moment, qu'il commençait à saisir le but de sa vie. Il n'a pas été déçu. Il dira que ça a été affreusement douloureux, juste pour mieux plaisanter sur les évolutions de son potentia. Il est content de l'avoir fait, car ça fait partie d'un tout pour lui ; et peu lui importe d'être un citoyen lambda ou le plus fort des Jägers. 06/2018 On lui demande d'être témoin à un mariage. Il est amoureux et c'est réciproque. Il envisage sérieusement d'adopter un cochon d'Inde. Il s'épanouit plus que jamais dans son boulot et rencontre plus que le succès espéré. Il a trouvé un sujet de thèse et commencé plusieurs théories et entretiens d'enquête. Il cherche quelques personnes pour l'accompagner là-dessus, a plusieurs rencontres de prévues quand... Il disparaît. D majuscule. Il Disparaît. 02/2020Il réapparaît. Il ne se souvient de rien. N'est pas capable d'expliquer rien ; et il est l'un des premiers, à revenir, et on lui pose énormément de questions. Il n'a pas décidé de partir sans prévenir personne (quel intérêt ?!), il n'a pas voulu se faire passer pour mort (avec une famille aimante, un petit-ami, un boulot qui lui plaît ?!), personne ne l'a manipulé (ou il ne s'en souvient pas). Il ne ment pas. Il ne sait juste pas. Il n'a de réponses ni pour la police, ni pour l'Echo, ni pour ceux cherchant d'autres ayant disparus. Y'a un "Baptiste je suis désolé, mais arrête de faire pleuvoir s'il-te-plaît..." et c'était sympa de préciser parce qu'il ne savait pas s'il pleurait ou si c'était son potentia qui faisait des siennes, à quoi il a répondu un "J'le contrôle pas." en sous-entendant surtout que (putain, connard tu fais chier fous moi la paix). Le retour est brutal et il ne l'aurait pas surmonté sans son frère, la vie a continué sans lui et il a bien eu du mal à savoir comment continuer avec elle. 02/2020 (04/2020) - 04/2021Habite chez Antoine, n'a de toute façon plus d'appartement puisque quand on n'est plus là... ; après la période de morose il refuse d'essayer de tout reprendre comme avant, mais il ne trouve rien d'autre à faire, alors il voyage. Alterne les pays européens et les nuits d'insomnies chez son frère, part sur de plus longues périodes lorsqu'il traverse les océans. Antoine se demande s'il reviendra vraiment, un jour, et lui aussi. C'est quand il n'a plus de satisfaction à rien qu'il revient à Strasbourg, c'est au bout de trois semaines à se mélanger dans les tee-shirts et voir son frère et sa vie sentimentale qu'il se décide à se réinstaller. 05-06/2021 Baptiste fait des efforts. Il déménage de chez son frère, pour commencer. Il renoue le lien avec ses ami·e·s, pour donner de vraies nouvelles, pour... Rattraper ce temps, abandonné, perdu. Il revient timidement vers son ancien boulot, voudrait le retrouver sans que ce soit aussi intense qu'avant ; ça va qu'on l'avait remplacé. Il hésite à reprendre sa thèse, laisse le sujet un peu en suspens. Il essaie de danser. Il passe la plupart de son temps à la boutique de fleurs d'Antoine. Une routine s'installe, entre les insomnies et les crises existentielles. 05/2022 Il fête ses 30 ans. Ses trente ans, bordel. Il a l'impression d'en avoir toujours 25. Il n'arrive plus à suivre et être véritablement acteur, mais préfère... Ne rien dire. Prendre comme ça vient, parce qu'après tout... Il n'y a que ça à faire, pas vrai ? On ne lui rendra pas ses deux ans, sa vie d'avant. Son entourage commence déjà à passer à autre chose. Peut-être que lui aussi le devrait ; il essaie du moins.
hors-jeu
Palmer (ael)âge 25 fuseau horaire +1 j'crois. comment as-tu trouvé le forum ?compte multicompte. type de personnage inventé aestheticmoodboardavatar & crédits ava (c) Merigold ; icon trouvée sur Pinterest.
Léandre Dietrich
sans allégeance
Arrivée : 13/07/2022 Messages : 42 faceclaim : Pierre Niney crédits : SaturdayProphet pour le vava, gif dans le profil et dans la signa by disastereyes
Il est là, le Disparu, le Revenu ! Très hâte de découvrir tout le reste et de voir ce qui va se dérouler, ou non, avec Léandre... mais je dis ça au hasard, bien sûr Rebienvenue chez toi !
Baptiste qui fait votre point météo tous les heures sur la radio locale... Mais juste pour vous dire s'il va pleuvoir ou non, vous n'aurez jamais la température exacte ni rien
MAIS OHLALA IL EST SI DOUX Je l'aime trop il m'inspire de ouf un lien Je vais venir te poker Mais franchement super personnage ohlala ! Rebienvenue chez toi (en plus avec un de mes vava que j'adore gngngn)
Baptiste Lalande
la Promesse
Arrivée : 15/08/2022 Messages : 29 faceclaim : Jonathan Bailey crédits : mielikki (avatar), uc le reste
Avec plaisir pour le lien, hâte de savoir ce qu'il t'a inspiré hésite pas (et quel avatar l'image est déjà toute mims de base mais ton coloring rend le tout encore plus doux )
Rolalalala, on a envie de l'entourer dans un plaid tout doux lui Baptiste est adorable, vraiment, on n'a qu'une envie, c'est qu'il soit à nouveau heureux parce qu'il le mérite Rebienvenue chez toi
C'est trop super, va draguer Léandre maintenant, tu as deux ans ou vingt deux à rattraper, dépendra des points de vue ! ;Te voilà validé·e ! Vérifie bien que ton profil soit rempli et, si tu le veux, ouvre ta feuille de personnage (Infos+, tout à droite quand tu modifies ton profil !) pour qu'on en sache plus sur lui ! N'hésite pas à faire un tour dans les registres & co les prochains jours pour vérifier qu'on ne t'a pas oublié ; sinon, l'aventure commence pour toi ! On t'invite à aller ouvrir ta fiche de liens et d'aller regarder celles de tes camarades, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ! Si tu recherches des partenaires avec qui jouer, tu peux aller faire un tour du côté de l'intégration et plus particulièrement de Partner Up! qui devrait t'aider à trouver des copinos. Pour le reste : tout le forum t'est libre d'accès et nous n'avons plus qu'à te souhaiter bon jeu !