Dance With The Dead - Léandre UC
Léandre Dietrich
Léandre Dietrich

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 42
faceclaim : Pierre Niney
crédits : SaturdayProphet pour le vava, gif dans le profil et dans la signa by disastereyes
Dance With The Dead  - Léandre UC Tumblr-1dd3b331bd9e25393c75468c759f5189-365cfcd9-500

https://mimb.forumactif.com/t110-dance-with-the-dead-leandre-uc
  (#) |
Mer 13 Juil - 18:40


Léandre "Cat King" Dietrich

There are so many fragile things, after all. People break so easily, and so do dreams and hearts.

cw · Mort, deuil, vulgarité
identité

Léandre, c'est le prénom d'un obscure arrière arrière grand père dont ton père se souvient vaguement. C'était un prénom qui sonnait bien selon ta mère, un brin royal. Du roi, t'as ni pris la superbe ni même la couronne. Dommage. T'as eu bien des surnoms, allant de Cat King, certains t'appellent "Léa", peu importe, tout te va. Tu comptes plus les fois où, d'ailleurs, pour t'interpeller, on t'a sorti la fameuse tirade du Sixième Sens... Bordel ce que tu détestes ce film.
Question genre... C'est pas facile tous les jours et t'as du mal à réellement te coller dans une case ou dans un genre précis. Pour l'instant t'évites de réellement te poser la question. Peut être un jour... Peut être plus tard, voir jamais.

naissance

La trentaine depuis quelques mois, et aucune crise en vue... Si ce n'est celle qui t'as forcé à tout plaquer pour, non pas élever des chèvres dans le Larzac, zone, dans ta caboche, inconnue -t'as toujours été une tanche en géographie- et incroyablement verdoyante, non. Toi t'as préféré partir ouvrir un bar à chat dans l'centre ville de Strasbourg. T'es né le 6 mai 1992, non pas apporté par une des cigognes de Strasbourg comme le voudrait la légende. Dommage c'est beaucoup plus mignon comme ça.  

vie privée

Eternel célibataire qui se découvre, depuis quelques mois, l'éventualité que tu sois gay t'as percuté avec la délicatesse d'un deux tonnes. Toi qui te pensais aromantique et d'une sensibilité moindres, depuis que t'es sorti de Narnia et que t'as osé un demi peton loin du couvert agréable de ton armoire, tu te sens complétement nu et baloté aux quatre vents de tes désirs. Véritable redécouverte, ça a un goût très étrange pour toi. T'as peur, et en même temps... T'espère ne pas être qu'un caillou sans émotions.

métier

Les études ça a jamais été pour toi, ton regard était toujours happé par ces choses qu'il te semble voir, par ce voile étrange que t'arrives à percevoir du coin de l'oeil, par ces silhouettes, qui sont finalement devenues des personnes. T'as jamais pu te concentrer. A tes 21 ans, après avoir passé une partie de ta vie à bosser dans un fast food et à puer la friture, tu te décides à user de ce don pour avoir une vie meilleure, tu te lance dans l'aventure et devient médium, tu choisis bien tes cibles. Vieilles et riches de préférence. A tes 30 ans, t'as amassé assez de magot et raflé assez d'héritages, tu lance ton propre bar à chat. T'as l'envie d'avoir un taff un peu moins sale, à pouvoir te regarder dans le miroir. Loin de ces regards pleins de jugements. Tu travailles conjointement avec divers associations et tous les chats qui sont présents dans ton bar sont adoptables, sauf un. Cette nouvelle vocation te permet de t'aimer un peu plus... Un tout petit peu plus.


localisation

T'as pu te payer une maison dans le centre ville à Neustadt. Certes ta maison n'a pas de jolis colombages et n'est pas classée au patrimoine historique, mais elle est bien assez grande pour, au rez de chaussé, constituer le bar à chat (le Chat-fé). La déco varie d'une pièce à l'autre, la première est digne d'une chambre de lolita, la seconde a une ambiance plus studieuse avec ses murs remplis de bibliothèques, ses sofas moelleux, ainsi que ses nombreuses tables. Une ambiance calme pour travailler tranquillement. Le bar de Léandre est prisé par les amoureux des chats, mais aussi les étudiants en manque de place à la biblio universitaire du coin. Le café y est bon, et Léandre s'amuse à faire cookies et guimauves en forme de patoune de chat. Il gère pas autant que sa petite soeur, mais il essaye, et il apprend.
La maison possède deux étages, le premier constitue ton lieu de vie, classique, le deuxième... Hé bien t'as voulu te faire plaisir et tu t'es installé une baignoire balnéo qui fait de la lumière, t'as décidé de la caser là, c'est dans celle ci que tu dévores tes meilleurs livres et les dernières séries à la mode. La pièce est jouxtée par un grand dressing. (Trop) grand et (trop) bien rempli.

MAGIC IN MY BONES

élément

Comme la plupart des membres de ta famille, t'es lié à l'élément de l'esprit, vous formez un peu la bande de weirdos du coin mais... T'aurais changé de famille pour rien au monde.

potentia

T'as un don, t'aimais bien quand c'était qu'une simple aptitude, mais ta vie en a  décidé autrement. Ton don consiste à voir les fantômes (voir à être harcelé par ces derniers quand ils se rendent compte que t'es un peu médium et que tu les vois. ) Le seul soucis c'est que tu les entends pas, t'es obligé de lire sur les lèvres, et t'es très mauvais en lecture labiale.
Les conséquences de ton pouvoir se font sentir dès que tu te concentres pour mieux voir les silhouettes. T'as l'impression d'être totalement dissocié de ton corps, de sorte à ce que le plus simple des mouvements soit compliqué, t'as du mal à saisir ton verre sans le foutre par terre ou louper la prise, et le porter à tes lèvres est une vraie épreuve. De même, t'as l'impression d'être mis à distance de tes ressentis et de tes émotions, comme si tout te parvenait à travers un mur opaque. Comme si toi même... Tu mourrais un peu. Tout est si froid, lorsque t'utilises ton pouvoir.

évolution du potentia

Si à une époque ton pouvoir n'était pas ainsi, il est devenu un don lorsque t'as appris la mort de ton meilleur ami, à la fac. Tu t'en es jamais vraiment remis, peut être parce que primo, t'avais un p'tit crush inavoué sur lui et deuxio... Son fantôme t'as collé aux miches pendant dix mois. Tu penses qu'il a trouvé la paix, mais aujourd'hui encore tu vis avec le doute. T'as fini par t'y habituer, à ton don. Mais ça n'a pas été un chemin facile ni même agréable. Encore aujourd'hui, y'a une partie de toi qui craint ce qui peut t'arriver, si tu te plonges trop profondément dans le monde des esprits et de la non-vie.

allégeance

T'as déjà du mal à garder les pieds sur terre, a garder un pied dans la réalité, donc autant dire que la politique et tout le barda qui va avec c'est pas vraiment ton truc. Tu lis vaguement les journaux, mais encore une fois, tu t'sens la plupart du temps pas concerné, a part quand il est question du droit des animaux. T'as pas d'allégeance propre, t'attends juste de voir ce qui va se passer.

opinion actuelle

T'espère juste ne pas disparaître comme tant d'autres, tu mènes ta p'tite vie loin de tout ça, sans savoir de quoi sera fait demain. Dans le doute, tu sors pas d'chez toi la nuit, à part pour sortir, accompagné, dans un bar ou en boîte. Autant dire que tu te met pas vraiment en danger.

- T'es issu de l'union d'une mama italienne bien typique et d'un père natif de Stras', t'as quatre adelphes, deux soeurs et deux frères pour qui t'as toujours du temps, un sourire tendre et quelques paroles encourageantes.

- Tu parles couramment le français, tu connais une floppée d'insultes en italien et en pâtois alsacien, t'as appris l'anglais au lycée, tu l'as développé par la suite sur internet en lisant divers fanfictions assez inavouables.

- On a essayé de te faire faire de l'urbex une fois... ça s'est mal terminé, puisqu'avec toi, les films d'horreurs peuvent devenir réalités.

- Tu regardes des slashers mais pas de film d'horreur ayant attrait au surnaturel, un jour on t'a offert une planche de ouija. Elles marchent plus que bien avec toi.

- T'es d'un naturel très doux, le genre de gamin qui fait pas d'bruit. T'as toujours su trouver les bons mots, les gestes te viennent naturellement. T'hésites pas à trinquer pour tes frères et soeurs, t'as les épaules pour, et bon sang qu'tu les aimes. Vous êtes une hordes de weirdos, mais vous formez une belle équipe dans ta caboche.

- T'as reçu beaucoup de fric de plusieurs héritages. Vous aviez aucun lien de parenté, t'as juste trouvé les bons mots pour être couché sur les testaments, c'est ce que tu te dis, pour te regarder encore dans le miroir. T'es un p'tit filou et t'as jamais été fait pour les études, néanmoins maintenant, grâce à la richesse qui ne t'appartient pas, tu peux vivre dignement. Et surtout, sans une utilisation prolongée de ton don.

- T'es fana de décoration et il n'est pas rare de trouver les derniers magasines de déco à la mode (pour une ménagère de 50 ans, t'assumes pas vraiment de recevoir ça dans ta boîte aux lettres)

- Tes parents n'ont jamais eu vent de tes boulots précédents, tes frères et soeurs eux, sont au courant, et tu comptes plus les fois où t'as dû quitter une pièce en toute habileté pour éviter une "discussion" aujourd'hui, t'as ton bar à chat, tout le monde le sait, et cela convient au plus grand nombre.

- T'es un peu lunatique, tu boudes beaucoup, mais tu restes néanmoins une bonne pâte à en croire ta mama. Elle a toujours peur que vous mourriez de faim comme la bonne mama italienne qu'elle est, et il n'est pas rare que tu repartes de chez elle avec les bras farcis de tupp' en tout genre.

- T'as un goût un peu trop prononcé pour la cuisine asiatique, à laquelle tu t'essayes sans grand succès.

- Ta deuxième passion, c'est les origamis. T'as réussi à faire une vraie grue la dernière fois. ça peut te prendre des heures.

- Ton café a pas mal de partenariats avec des associations d'animaux. Le seul animal qui t'appartient vraiment et qui ne peut être adopté, c'est Lumo, un petit chat blanc et sourd. Il braille fort, mais c'est une vraie boule d'amour. Il n'est pas rare de l'entendre minauder et te tourner autour.

- T'aime les beaux vêtements, et ça a toujours été le cas, très propret sur toi, t'es un peu du genre maniaque sur les bords, tu touches pas les murs du dehors, tes chaussures ne vont pas plus loin que l'entrée, parce que le contraire est dégueulasse, t'as la gerbe quand tu vois des gens porter des chaussures dans les lits dans tes séries.

- T'es une vraie accro du shopping et t'as tendance à acheter des gadgets débiles pour les offrir à tes frères et soeurs. Ton intérieur en est aussi garni, tu t'en sers souvent comme éléments de déco pour ta maison.

- T'aimes les plantes mais elles t'aiment pas. Du coup tu vas souvent chez le fleuriste parce que les plantes en pot que t'achète crèvent au bout d'un mois.


Skeletons in the attic

1992  Naissance de Léandre, troisième enfant de la famille Dietrich, ses parents sont charmés par le gamin calme et patient qu'il est.
1997-1998 Naissance de Alice, la petite soeur de Léandre, il tient à faire un grand frère compétant, c'est la première fois qu'on lui donne de la responsabilité, et le petit gamin s'y plie avec joie.  ;
Enfance Globalement, l'enfance de Léandre se passe sans mal, il passe son temps entre les conneries de gosse qu'il fait avec ses frères et soeurs, mais aussi avec les cours, les amis, c'est un enfant sociable, souriant et très observateur. Il n'est pas rare qu'il se rende compte de choses que les adultes ne perçoivent pas vraiment. ;
2007 Léandre a 15 ans quand ses pouvoirs se révèlent à lui suite au décès d'un de ses grand parents. Il passe la première fois les portes de Die Hochschule, passage obligatoire, ses aînés y sont passés avant lui. Léandre a beaucoup de mal à se concentrer, mais finit par en ressortir quelques mois plus tard. Comme ses autres frères et soeurs, son comportement s'en retrouve impacté (quoi que plus légèrement que pour certain.es.). Le gamin est toujours aussi souriant, rassurant, solaire pour ses proches, même si une ombre hante son regard.
2012 Troisième année de fac de psycho. Si Léandre ne se voit pas fin psychologue plus tard, il aime ces études, trouve la psyché et les idées qu'on déverse dans son crâne passionnant. Puis... Il s'est fait des amis, dont un à côté de qui il s'installe à chaque cour, ils se côtoient tous les jours. Léandre a une petite amie, mais c'est secrètement à son ami qu'il pense, certains soirs où il est trop éméché pour se contrôler. Un beau jour la nouvelle tombe comme un couperet. Son meilleur ami est décédé d'un accident de moto sur le week end. Le choc annoncé par la nouvelle le laisse bloqué un moment, avant que la réalisation ne le percute. C'est à cette époque que son aptitude se transforme en don. La même année, Léandre tourne définitivement le dos à ses études. Il parle peu de ce qu'il voit à ses adelphes, mais ne peut réellement cacher la vérité bien longtemps. C'est entouré des siens qu'il pansera ses plaies. Il fera un séjour de quelques mois à l'académie afin de contrôler au mieux son don.  ;
2013-2020 Léandre use de son don pour gagner de l'argent très vite. Il est facile de rentrer en contact avec quelques veuves fortunées. L'une d'entre elle le prend comme homme de compagnie, pour ses dons. Léandre passe ses journées auprès de la vieille, faisant mine de voir son mari, lui racontant quelques platitudes. Il a d'autres veuves et veufs éplorés pour qui il joue les médiums. Le pire sera sans doute cette famille aux yeux pleins de larmes, encore en plein dans le deuil de leur jeune fils. Léandre le voit dans le coin de la pièce le juger du regard, il relate, il transmet, parfois par automatisme en suivant les mouvements des lèvres. Léandre se sent devenir petit à petit un caillou froid, un étranger. Il recouvre tous les miroirs de chez lui pour ne pas croiser son reflet et regarde ses pieds pour ne pas croiser les regards scandalisés et hantés de ces êtres qu'il ramène parfois chez lui. ;
2021-2022 Léandre a gagné le jackpot de la pire des façons. Il en est pas fier, et décide de s'éloigner définitivement de cette voie. Désormais, il fait mine de ne rien voir, et se déplace toujours en regardant ses pieds. Dès lors... Le jeune homme est redevenu le soleil sur patte qu'il était. Certes... Cela ne rachètera pas ses mauvaises actions, et il sera marqué à vie, mais désormais, les esprits qui lui collaient au basques se sont envolés. Il ne les croise plus, et c'est tant mieux pour lui. Il décide de faire quelque chose de "bien" qui lui servira pour le reste de sa vie avec cet argent sale. Il ouvre un bar à chat associatif. Son affaire marche bien et a déjà permis à quelques boules d'amour à trouver un foyer. Il en est fier. Et il recommence à parler de son travail à sa famille.  ;




hors-jeu
Nebulleuse (elle) âge 27 ans j'approche dangereusement des 28 fuseau horaire Français comment as-tu trouvé le forum ? Via SaturdayProphet <3 compte compte principal type de personnage pré-lien de  @Anatole Dietrich aesthetic moodboard, playlist. avatar & crédits Pierre Niney, avatar fait par SaturdayProphet

Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mer 13 Juil - 19:10

En fait je retire, les parents s'inquièt(ai)ent pour Alice ET Léandre ET Anatole.

Je vais repasser souvent pour voir l'avancée de la fiche. Dance With The Dead  - Léandre UC 3568986625
Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Mer 13 Juil - 19:14

heart eyes : on
Bienvenue dans le coin, Neby ! Je suis aussi super heureuse que tu aies craqué pour MIMB, grâce à mon judicieux stratagème Dance With The Dead  - Léandre UC 1141739171, et de pouvoir te relire, en plus avec Léandre qui a l'air déjà tellement génial I love you Amuse-toi bien avec lui et ici Dance With The Dead  - Léandre UC 2815414934
Selin Deniz
Selin Deniz

sans allégeance

Arrivée : 16/06/2022
Messages : 229
faceclaim : Ayça Aysin Turan
crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
Dance With The Dead  - Léandre UC Fe5030af73e5ddf1a1c1b4db74bd2ab2ac3cf1c9

https://mimb.forumactif.com/t105-selin-deniz-a-ray-of-fucking-su
  (#) |
Mer 13 Juil - 22:05

Mais !! MAIS !! Léandre !! ARNAQUE PAS LES VIEILLES, COMME CA ?!!

Mon frère Dance With The Dead  - Léandre UC 340051937 Enfin d'une autre future vie mais Dance With The Dead  - Léandre UC 340051937 He's perf, he's baby, ces Dietrich vont me foutre le coeur en vrac, c'est pas grave............ C'est pas grave.

Hâte d'en lire plus.
(Et que Léandre et Alice aillent vivre leur meilleure vie dans un bar/café/whatev LGBT)
(Et merci pour le chat-fé !)

et j'oublie de dire bienvenue : BIENVENUE !!!!! Dance With The Dead  - Léandre UC 2815414934
Léandre Dietrich
Léandre Dietrich

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 42
faceclaim : Pierre Niney
crédits : SaturdayProphet pour le vava, gif dans le profil et dans la signa by disastereyes
Dance With The Dead  - Léandre UC Tumblr-1dd3b331bd9e25393c75468c759f5189-365cfcd9-500

https://mimb.forumactif.com/t110-dance-with-the-dead-leandre-uc
  (#) |
Jeu 14 Juil - 11:15

@Anatole Dietrich Inquié-quoi ? Mais nooon voyons ! Qu'est-ce qui pourrait bien nous arriver voyons voyons ! Dance With The Dead  - Léandre UC 1141739171

@Émile Kim Mais quelle biboue ! Trop de mesquinerie en toi choupie ! Mais en plus ça marche ME VOILA ! J'ai hâte de croiser ta plume à nouveau Dance With The Dead  - Léandre UC 1971563068

@Selin Deniz Dance With The Dead  - Léandre UC 1141739171 Bah quoi ? ça fait de l'argent facile ! C'est pas SUPER clean ni SUPER propre mais bon !
J'ai vraiment hâte de voir ma petite Alice, j'pense même qu'elle pourrait l'aider à se découvrir lui même Dance With The Dead  - Léandre UC 2815414934  ça va être vraiment fab !
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 14 Juil - 20:30

validation
-voir conséquences plus tard si ça passe- Dance With The Dead  - Léandre UC 2663502527
Bon. En vrai. Je l'aime, voilà. J'aime ce côté toujours très reposant et positif que tu arrives à faire ressortir alors qu'il n'a pas un pouvoir facile, ni une vie très épanouie. Puis l'histoire du crush à l'université, c'est un peu la tristesse. J'aime qu'il ait trouvé une utilité à son pouvoir, même d'une manière pas très morale, j'aime que ce ne soit pas foncièrement un gars mauvais, j'aime qu'il soit dans la douceur et familial. Vraiment, j'ai hâte de le voir en jeu, ses nouveaux crush, ses réussites, ses réunions familiales, le nom et les photos des prochains chats.

Hop, va t'installer, on t'attend avec impatience !
;
Te voilà validé·e ! Vérifie bien que ton profil soit rempli et, si tu le veux, ouvre ta feuille de personnage (Infos+, tout à droite quand tu modifies ton profil !) pour qu'on en sache plus sur lui ! N'hésite pas à faire un tour dans les registres & co les prochains jours pour vérifier qu'on ne t'a pas oublié ; sinon, l'aventure commence pour toi ! On t'invite à aller ouvrir ta fiche de liens et d'aller regarder celles de tes camarades, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur ! Si tu recherches des partenaires avec qui jouer, tu peux aller faire un tour du côté de l'intégration et plus particulièrement de Partner Up! qui devrait t'aider à trouver des copinos. Pour le reste : tout le forum t'est libre d'accès et nous n'avons plus qu'à te souhaiter bon jeu !


Contenu sponsorisé



  (#) |

Dance With The Dead - Léandre UC
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: a kind of magic :: Présentations :: complètes
Sauter vers: