-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

where there's smoke, there's fire (abe)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 23:03


Abaddon "Abe" Turner

I'm a bad dreamer, I don't remember my dreams

cw · mention de décès, tabagisme, daddy issues, masculinité toxique, haine de soi, deuil.
identité

Personne ne l'appelle Abaddon, à l'exception de son paternel et ceux qui lisent la paperasse administrative, pour tout les autres, il est Abe, Abe Turner. Aucun lien avec l'artiste dont il affectionne le travail, mais ça l'arrange qu'on l'associe à ce dernier que le politicien et sea lord qu'est son père. Les terres anglaises sont loin des terres alsaciennes et c'est très bien comme ça (il/lui).

naissance

Il est né le 26 janvier 1966 dans un hôpital londonien, Abe a passé la barre du demi-siècle, à 56 ans et il n'est pas en si mauvais état, contrairement à ce que prétendent certains petits rigolos, il lui reste au moins trente à quarante bonnes années pour rouler sa bosse.

vie privée

Cela fait une quinzaine d'années maintenant qu'il est divorcé, plus qu'amicalement avec sa meilleure amie. Union qui était le résultat d'un guet-apens de leurs pères respectifs, cédant à la pression pour qu'ils leur foutent la paix. Aujourd'hui, la flamboyante rouquine s'épanouit au bras de l'homme qu'elle aime et lui s'accroche à l'étiquette de l'éternel célibataire que l'on ne peut pas harponner. De toute façon, ce ne sont pas les courbes féminines qui l'intéressent et il a eu tous les garçons qu'il voulait pendant sa période de célébrité (homosexuel). Il ne courrait pas après, mais il n'allait pas les foutre dehors quand ils faisaient l'effort de se présenter devant sa porte. Plus vieux, plus jeunes (toujours majeur et consentant, il n'est pas de ces irresponsables rockstars-là), il n'était pas difficile, ni particulièrement gourmand. C'était pour le fun et souvent, ses amants faisaient fi de son sale caractère pour raconter à leur pote qu'ils l'ont fait. Abe lui restait un gentleman qui voulait bien partager un petit-déjeuner, parfois même avec son épouse. Victime de son succès, il n'a jamais cherché, ni encouragé plus, ceux qui ont essayés sont repartit le cœur brisé et ce n'était pas faute de constamment répéter comme une devise 'ne tombe surtout pas amoureux d'un type comme moi'.

métier

Il a passé toute son enfance et adolescence à Londres, envoyé dans l'une des écoles de magie les plus prestigieuses du pays quand son potentia s'est révélé. Lorsque son second don se manifeste, il venait d'avoir vingt ans et son père décida de l'envoyer à l'Institut Rohan à Strasbourg, où il excellera autant pendant ses cours que sa formation ('et ne peut qu'exceller', dixit son paternel), une place au sein des prestigieux Jäger, créer un an plus tôt, en ligne de mire. Abe n'a jamais eu d'ambitions personnelles, seulement celles de son père, il n'a jamais rêvé d'avoir un métier non plus (sauf peut-être de devenir sculpteur, peut-être) et décide qu'au moins il ne sera pas politicien en rejoignant le groupe prestigieux. Habitué des paniers de crabes de la haute, Abe ne craint pas l'opération séduction, soutenue par ses professeurs et le précepteur qui l'a pris sous son aile. Il rejoindra les apprentis, devenant suppléant trois ans plus tard et puis enfin Jäger lorsque l'un des premiers Jägers quitte son poste pour s'occuper de sa famille, il avait vingt-sept ans. Cette place et le statut qu'elle lui apporte, il s'y accrochera avec plus ou moins de volonté et coopération, jusqu'à ce qu'il soit fatigué, jusqu'à ce qu'il s'ennuie, jusqu'à ce qu'il ne soit plus capable de faire semblant. Il ne quittera pas l'institut pour autant, il s'est retiré pour devenir précepteur afin de former et de soutenir la nouvelle génération. Les petits jeunes l'appellent grand-père alors qu'il les lamine sur le terrain en one on one. Abe est un professeur exigeant, qui leur fait souvent mordre la poussière, mais juste. Il les encouragent à travailler en équipe, à poser des questions, écouter leurs instincts, garder un esprit critique. Une approche qui n'est pas forcément au goût de ses collègues (et même certain Jägers). Abe détourne souvent le regard, attise les feux révolutionnaires et encourage les curieux à chercher des réponses, tout en subtilité, quitte à mettre des bâtons dans les roues du gouvernement.

localisation

Depuis son divorce, Abe vit à la campagne au sud de la cité. Il a laissé l'appartement de la Robertsau à son ex-épouse et s'est retranché dans le vieux moulin à eau qui leur servait de résidence secondaire. Entièrement nettoyé, rénové et modernisé à l'intérieur, avec un atelier et une véranda, ce petit havre de paix est devenu un refuge pour lui et parfois ses collègues Jägers. C'est aussi là où réside Lady Mortlake, sa chatte maine coon couleur crème.

MAGIC IN MY BONES

élément

C'est d'abord à l'air que le sorcier s'est lié, comme maman, tout pourvu que ce ne soit pas l'eau et que son avenir ne soit pas le même que celui de son père (bien qu'il a fini par céder à toutes ses requêtes, jusqu'à sa démission des Jägers). Affinité sans suprise, son don était développé, l'aérokinésie comme potentia, il était content, satisfait et il essayait de trouver un moyen de s'envoler, tout est partit en fumé lors de l'explosion magique à vingt ans, le feu pour second élément, tout pour prendre la distance avec son paternel. Comme on le dit souvent, il n'y a pas de hasard.

potentia

Lorsque l'aérokinésie rencontre le feu, cela donne souvent des combo intéressant, le sien a donné la typho-telekinesis ou l'habilité de manipuler la matière à l'aide de la fumée. Dans l'air, il existe des particules de gaz et solide, qui lui permet de rendre la fumée tangible ou non, qu'il peut alors manipuler afin de pouvoir contrôler et interagir avec la matière. Toujours plus efficace lorsqu'il y a contact visuel avec ses cibles (objet ou personne), agrémenté des petits gestes qui le rendent si badass. Depuis, Abe fume comme un pompier, addiction devenue une nécessité pour faire son travail efficacement (il n'a pas vraiment levé le pied depuis sa démission). Le contrôle de son don nécessite une rigueur et volonté qui ont fait de lui l'homme distant et aigri qu'il est. Il porte un canalisateur qu'il retire quand il doit aller all in, car ça le bride parfois un peu trop (mais on ne voulait pas qu'il se mette à balancer des voitures sur le politicien qu'il était censé protégé). Plus il utilise son don en continu, plus les symptômes propres à l'inhalation de fumée commencent à se manifester graduellement (toux, essoufflement, maux de tête, respiration rauque, changement cutanés, dommage aux yeux, asphyxie chimique, douleur thoracique), il a régulièrement eu besoin de se retirer à la campagne pour prendre un bol d'air frais lors de ses années de service. Après, le demi-paquet de cigarettes par jour et les cigares importés de Cuba sont peut-être aussi responsable son état.

évolution du potentia

C'était pourtant comme tout les élémentaires, gamin au caractère versatile et pragmatique, il avait déjà démontré une affinité avec l'air. Il n'y avait donc aucune surprise que ce soit cet élément qui finisse par se manifester en un don, l'aerokinésie, les objets se déplaçait avec l'aide du vent qu'il pouvait contrôler. Le vent, comme sa mère. Un don, comme son père. Il allait devoir se rendre utile, ou tenter de prendre son envol. Les choses auraient pu s'arrêter là, mais voilà, les choses se passent autrement, et l'explosion magique à vingt ans, secoue ses plans, sa fuite. Le feu s'impose, se lie et se mêle à la fumée, ce sont les mêmes bases, bien que le nouvel élément est complètement étranger, l'inverse de celui de son paternel (ou complémentaire). Il est le premier magicien de sa famille, et par conséquent, il n'y a qu'un lieu pour lui pour l'accueillir et l'aider à développer son potentia au complet (en plus de se rendre utile, et d'apporter du prestige à la famille). Ticket pour le Rohan Institute. Abe n'avait pas d'ambition à devenir plus, mais il n'a jamais refoulé ce second élément qui est venu compléter le premier. La cigarette au coin du bec, et le regard qui brûle, plus le temps passait, plus l'évidence était là. Il aurait bien voulu pouvoir pousser plus loin et ne devenir qu'un nuage insaisissable, heureux de l'évolution, le seul problème est d'avoir dû se recenser.

allégeance

« éclate de rire C'est une question piège? » Réponse classique de l'ancien Jäger, souvent ponctué par un nuage de fumée, car c'est souvent lors de conversation que la question est posée.

Un running gag (qui ne fait pas toujours rire d'ailleurs), mais vAbe est toujours honnêtement surpris que ses interlocuteurs s'attendent à une réponse de sa part. Il n'est loyal à personne, il a des principes et valeurs et tente de s'y tenir. Il pose ses limites, qui ont changées avec le temps, parfois par nécessité, pour survivre, pour qu'on lui foute la paix, pour garder son boulot, pour ne pas devenir complètement fou ou n'être qu'un chien serviable. Il n'est pas loyal au gouvernement malgré toutes les années de service qui leur a offerte, et s'il était une figure de proue, il n'était celui qu'on envoyait en interview (et on ne parlera pas des dérapages contrôlés quand les journalistes ont voulu le faire parler dans le dos de leur responsable de communication). Il n'a pas beaucoup d'intérêt pour ceux qui soutiennent l'opposition, la Promesse, qui pour lui ne sont que la face d'une même pièce avec le parti d'en face. Par contre, il a de l'empathie pour les membres de l'Echo dont il entend parler dans les couloirs et ceux qui dénoncent les failles, comme les échecs du gouvernement (mais il ne le dira pas à n'importe qui). Abe déteste les étiquettes, les cadres, les moules, les organisations; même celles pleines de bonnes intentions ont des attentes, des limites et peuvent devenir extrémistes, tout aussi capable de fauché des vies que le pouvoir mis en place. La loyauté ne laisse pas de place à la nuance, ni d'espace de pouvoir se tromper ou changer d'avis sans briser quelque chose, un lien, une confiance, un accord. Tous des hypocrites, tous des égoïstes, tous pris dans un combat sans fin. Abe envie ceux qui veulent y croire, ceux qui ont de l'espoir, une cause dans laquelle ils croient au point d'offrir cette loyauté et confiance. Il n'a jamais rencontré un groupe qui a su animer ce sentiment et ce n'est pas demain la veille qu'on le fera changer d'avis. C'est différent lorsqu'il s'agit de ses amis, de ses collègues, de ses connaissances, mais tout est au cas par cas, rien n'est tout blanc, ni tout noir. Abe est un loup solitaire, un électron libre qui a choisi d'agir comme bon lui semble, quitte à mettre de l'huile sur le feu et semer un peu le chaos sur son passage.

opinion actuelle

Il n'était pas là lors de l'accident. Coïncidence ? Il ne le croit pas. Pas de corps. Pas de mort. Il ignore où sont Maude et Gustav, mais comme le reste de ses collègues, il ne pense pas qu'ils soient morts, et les conséquences de leurs choix et de l'accident auront bien assez de poids sur leurs épaules, ou pas, peu importe. L'ancien Jäger ne le montrera pas, mais la mort de son ancien collègue l'a affecté plus qu'il ne voudrait. L'accident en soit est une claque dans la figure des autorités, et il mentirait à dire que ça ne lui faisait pas plaisir que le gouvernement et l'institut soient ébranlés. Par contre, il ne supporte pas la perte d'Antonio, une mort inutile, une mort qu'il pense aurait pu être évitée. Mais on ne lui demande pas son avis, ou plutôt, on lui demande de ne pas l'exprimer. Parce que dans tous les cas, personne ne sera satisfait de sa réponse (allant de 'on l'a bien cherché' à 'ça nous pendait au nez' en passant par 'il faut bien remettre tout le monde à leur place'). Il ne voit pas d'un bon œil la popularité de la Promesse, et ne veut rien entendre du programme RENAPO, quand à la limitation d'accès à l'Institut, celle-ci fait monté la tension d'un cran au sein de celle-ci. Et les tensions en ville ne datent pas d'hier, il regarde le magma s'accumuler, l'éruption est imminente et il n'est pas indifférent, mais il ne fera rien pour améliorer la situation non plus. Si ça doit péter, et que la grande porte est barricadée, il laissera la porte de derrière ouverte.

dear mother ; Avec un père politicien (et issue d'une famille particulièrement riche et influente), Abe a passé la plupart de son enfance aux côtés de sa mère, lorsqu'il n'était pas à l'école, c'était avec elle qu'il passait son temps libre. Gamin plutôt solitaire, qui ne semblait pas particulièrement impressionné par ses camarades qui semblaient avoir un besoin constant de stimulation, lui aimait se poser sous un arbre, pour lire, se reposer, observer le monde autour de lui. Sa mère, artiste peintre l'initie aux arts, lui fait découvrir William Turner et ses contemporains, mais aussi la musique classique, le théâtre et la danse. C'est elle aussi qui va l'encourager à s'intéresser à la sculpture, et d'ailleurs pendant un temps sa mère pensait qu'il finirait par révéler une affinité avec la terre. Elle était sa confidente et complice, souvent à prendre sa défense quand son père lui mettait la pression. Elle l'encourageait à s'écouter, à être lui-même. « Pour toi maman, j'irai au bout du monde, pour te ramener les plus belles perles de l'océan. » Abe aurait certainement décroché la lune et les étoiles pour elle, et sa mort l'a profondément marqué, affectant sans aucun doute ses amitiés pendant que lui se refermait comme une huître. Il pense souvent à elle, et tout ce qu'il faisait pour son père, c'était parce qu'il était certain que c'est ce que sa mère aurait voulu ça pour lui aussi. Jusqu'au déclic, sa mère aurait surtout voulu qu'il soit heureux.

dear father; Il n'y a rien de sain dans sa relation avec son père, même si avec le temps, la distance et l'âge, l'influence de son paternel s'est effacé petit à petit. Abe a l'impression qu'il n'a jamais été, et ne sera jamais assez bien pour son père. Gamin, il n'était pas intéressant pour lui, jamais présent, le peu d'attention qu'il lui donnait été pour le remettre sur un parcours classique (et masculin). Oui l'art, c'est bien, quand tu sais le vendre et l'acheter, non, le ballet n'est pas pour les hommes comme lui, être un artiste n'est pas un métier. Fils, tu seras un homme, un vrai. Un mari. Un homme important. Un homme influent. Un père. Puis Lauren est morte, et son fils est distant, il fallut avoir une autre approche, lui donner juste assez d'impression de liberté, mais le façonner à son image. Il s'est mis à materner son fils, en privé, à lui tracer une voie en affirmant que c'était ce que voulait sa mère et Abe est tombé dans le panneau, il avait toujours eu besoin de l'attention et l'approbation de son père. L'attention, il l'avait et il suffisait de suivre les petits cailloux laissés sur son chemin pour obtenir un compliment, une tape sur l'épaule. Tu seras Jäger mon fils, ta mère aurait été fière. Il l'a cru, très longtemps, il l'a cru. Trop longtemps, il l'a cru. Abe a toujours été en colère contre ce père qu'il n'arrive pas à détester complètement. Leur rapport était devenu correct malgré les tensions, son homosexualité, son divorce et sa démission n'ont fait qu'agrandir le fossé entre eux. « Je n'en ferais jamais assez, je ne serais jamais assez bien pour vous. »

dear ex-wife; Abe a tout fait pour que Rosamund ne devienne pas une victime collatérale de la perte de sa mère, il ne voulait pas d'une mère de substitution. Il voulait garder cette amie qui apportait un peu d'aventure et de piquant dans sa vie monotone et millimétrée que lui imposer son paternel. Elle aussi vivait sous la pression de son père. L'homme était ambassadeur américain, c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, c'est aussi pour cela qu'ils ne se sont vu que lors des vacances d'été. Un diplomate ça bouge et ça voyage. Rosamund avait perdu sa mère jeune, ce n'était qu'elle, son père et les employés de l'ambassade. Abe était devenu un peu comme son grand-frère qu'elle n'a jamais eu, elle est devenue la petite sœur qu'il n'a jamais vu. Alors, évidemment, leur retrouvaille à Strasbourg fut une fête, et le fait que leurs pères respectifs souhaitent les mariés une horreur. Ils l'ont fait, parce que comme ça, on leur foutrait la paix, parce que comme ça, Abe pouvait recevoir les garçons chez eux. Rosamund est sa confidente, la seule personne en qui il a confiance, qui le connaît bien, même un peu trop et du coup, il peut jamais lui mentir.« Tu es la seule personne qui me connaît vraiment. » Il l'a fait rire, il l'a fait pleurer, il l'a rendu fière et il l'a déçu. C'est dur de décevoir une amie, elle l'a pardonné, bien sûr, parce qu'ils se sont choisis comme frère et sœur, et on fait fi des différents et des disputes. Rosamund voudrait qu'il fume un peu moins, qu'il rit un peu plus sincèrement, il lui apprit et l'a encouragée à s'épanouir et ça l'agace qu'il ne pratique pas ce qu'il prêche.

the art of living (in strasbourg); Abe ne vit pas. Il survit. Depuis la mort de sa mère, il étouffe et si la sensation est moins pesante au fil des années, au fond de lui, il reste ce gamin de dix-sept ans qui a perdu la seule personne qui semblait l'aimer ce qu'il était, avec tous ses défauts (qui se sont multiplier et accumulés). À vouloir ne pas devenir comme son père, Abe est devenu comme lui, aigri de la vie, pragmatique, c'est aussi un grand cynique, qui n'a pas beaucoup d'espoir dans l'humanité qui l'entoure. Il suffit de planter des graines dans la tête des gens, de donner un petit coup à gauche ou à droite pour qu'ils changent de direction. La colère qu'il a ressentie en perdant sa mère, elle s'est lentement reportée et accumulée sur le reste du monde. Il n'a pas eu le temps ou le loisir de réellement faire son deuil, et depuis, il marche au radar. Pourtant, quand il croise des personnes qui veulent bien faire, qui veulent sortir de l'inaction, Abe les pousse à faire ce saut dans le vide, changer les choses, c'est bien, pour le meilleur, c'est mieux. Évidemment. Il a choisi de ne pas faire la différence entre les deux, même si tous les changements ne sont pas bons, mais c'est mieux que de ne rien faire et de rester statique. Il encourage les curieux, et ceux qui ont l'esprit critique. Lui est trop en colère, et sans une once d'objectivité pour prétendre vouloir changer le monde. Cela fait trop longtemps qu'il se complaît dans le confort dans lequel ont l'a incité à vivre. Il ne pense pas être une bonne influence, même si pourtant, il a toujours été le rebelle de l'histoire. Un rebelle sans cause à la James Dean alors, roulant dans une voiture à pleine vitesse et que s'il n'est pas prudent pourrait bien s'éclater au prochain virage.

the art of sculpting; Abe aime le beau. Malgré toute la colère qu'il a contre le monde, Dieu (auquel il ne croit pas) et les gens en général. Il n'a jamais réussi à complètement se rendre insensible. Il dit qu'il s'en fiche de tout, à quel point est-ce vrai, même lui n'en sait rien. On arrive encore à l'épater, même s'il ne le montre pas. Il trouve la nature belle. Il a deux refuges, son atelier au moulin, et le musée des beaux-arts. Abe n'a jamais arrêté la sculpture, n'en déplaise à son père, mais sa mère aimait bien son travail et lui aussi. Travailler les différents matériaux que lui apporte cet art l'amuse, il y a un peu de tout dans l'atelier, souvent des reproductions, quelques travaux originaux et personnels. Il ne montre pas son travail à n'importe qui. Parce que c'est certainement un peu trop révélateur de ce qu'il est vraiment et c'est certainement ce qu'il a réussi à préserver de la presse et des paparazzi jusqu'à présent. C'est aussi la seule activité pendant laquelle il ne fume pas. Il fume avant, après, mais jamais pendant (mettre des mégots dans partout ce n'est pas l'idéal). Ses mains portent des marqueurs assez typiques, mais seul un artiste ou artisans saurait le remarquer. La sculpture et l'art en général sont son moyen de s'échapper, il a parfois un deuxième billet pour inviter quelqu'un voir un ballet, un opéra ou une exposition avec lui (les sorties avec Abe sont un moment très privilégiées et rares.), c'est finalement un moyen pour lui d'exprimer ou être en contact avec une sensibilité qu'il refoule et étouffe. On raconte qu'on l'a vu pleurer à deux reprises, lors d'un concert de la cinquième symphonie de Shostakovich et une représentation de Winterreise de Schubert. Son artiste-peintre préféré a toujours été William Turner, il a nommé sa chatte après l'un de ses tableaux et il a tout les coffee table books à son sujet chez lui.

miscellaneous; il n'est pas technophobe, mais il n'est pas un grand utilisateur de tout ce qui est electronique, il n'a d'ailleurs ni télé, ni ordinateur chez lui // il fume des dunhill, c'est rare de le voir fumer une autre marque, parfois il opte pour des gitanes // s'il fume sans aucune modération, il fait beaucoup plus attention à l'alcool, souvent parce que son foi le ramène rapidement à la réalité // il a adopté sa chatte, lady Mortlake il y a bientôt dix ans // il cours tout les jours et à une hygiène de vie exemplaire pour un homme de son âge (vraiment, le seul problème est sa consommation de cigarettes), il faut bien qu'il reste in shape face aux petits jeunes // si les paparazzi lui ont pas souvent courru après c'est parce que ceux qu'il choppé finissaient avec un nez cassé ou un cocard // bois son café noir avec deux sucre // il porte encore son alliance, même s'il ne la porte plus à l'annulaire, Rosamund et lui ont chacun forgé la bague de l'autre dans un atelier strasbourgeois et gravé un message à l'intérieur. Son message pour elle était : 'I'll wreck the man who dares to take your smile away' // il aime les films de kung fu et parfois va en voir au cinéma d'arts et essais // il lit différents journaux internationaux // il est plutôt rugby que football // il était le plus âgé de Jägers quand il a donné sa démission et était en général en bon terme avec eux // habitué à compartimenter sa vie, depuis qu'il est devenu précepteur il a commencé à s'ouvrir un peu, certainement parce qu'il se fait vieux, mais ça ne le rends pas plus aimable // « cat, cat, cat! » « dog, dog, dog! » pet, pet, pet // prends des notes sur un peu tout et n'importe quoi // le briquet Zippo qu'il possède était un cadeau d'Antonio qui avait perdu l'ancien, ils ont fini par le retrouver, mais Abe a continué à utiliser le présent de son ami, l'autre est maintenant enterré avec son camarade tombé en mars // il porte une médaille qui appartenait à sa mère...


❖ life is like a box of chocolates

1966 •• Naissance d'Abe dans un hôpital de Londres, fils unique de Duncan et Lauren Turner.

1981 •• Son potentia se révèle, un don, ce qui est une excellente nouvelle pour ses parents, l'air comme élément, il rêve de prendre son envol.

1983 •• Sa mère meurt dans son sommeil. Ce sont des choses qui arrivent, très proche de cette dernière Abe, qui n'a que dix-sept ans s'effondre et trouve du réconfort auprès de l'attention que lui porte son père, avec qui il est pourtant en conflit, mais il est son seul lien avec elle.

1986 •• L'explosion magique fait partir en fumée tous ses espoirs d'échapper au joug et aux ambitions de son père. Il est sa seule famille, il est tout ce qu'il lui reste. Abe fera tout ce qu'il voudra, parce que sa mère aurait voulu le meilleur pour lui aussi n'est-ce pas ? Il entre au Rohan Institut et découvre Strasbourg, excelle en classe, avec l'espoir d'obtenir une place au sein de la nouvelle unité des Jägers.

1987 •• Son père lui parle de mariage et de fiançailles avec son amie d'enfance, Rosamund, fille d'un diplomate, même chose de l'autre côté. Les deux partis se connaissent depuis des années et s'aiment, mais certainement pas comme ça.

1989 •• Obtiens une place d'apprentis chez les Jägers, il est étranger, donc mis un peu en avant, comme bully par ses camarades (mais pas trop longtemps). Il est conscient qu'il doit faire ses preuves, c'est la règle du jeu.

1990 •• Se marie avec Rosamund, mariage qu'ils arrangent avec leur terme, pour que leur père respectif les lâche et ne tente pas de leur imposer d'autres partis. Ils s'installent dans un appartement au sein de la Robertsau, il font chambre à part, chacun aec leurs quartiers et partagent les pièces communes. Il n'est pas rare que leurs amants respectifs se croisent ou les croisent. Abe devient Jäger suppléant, et obtiens sa nationalité, solidifiant sa position au sein du groupe, il fait partit du décors à présent.

1993 •• Le collègue dont il est le plus proche quitte les Jäger pour sa vie familiale, le recommande à la hiérarchie comme successeurs et avec ses états de service, il n'y a pas beaucoup de discussion. Il devient la tête d'affiche, mais pas trop longtemps, il n'est pas vraiment le profil d'un poster boy, notamment pour les interviews officielles. Par contre, il a la côte auprès du public en tant que le brun ténébreux, mystérieux et un peu rebelle du groupe, notamment chez les jeunes et les garçons, c'est ce filon qu'ils exploiteront.

1994-2004 •• Rien à signaler, il vit sa vie, fait ce qu'on lui dit, ou plutôt il n'en fait qu'à sa tête, mais il le fait bien. Difficile de le mettre réellement à l'écart et quand il ne fait pas ce qu'on lui demande ou le contraire, personne ne le sait (ou la preuve que c'est de sa faute).

2005 •• Rosamund est amoureuse. Rosamund est heureuse. Et c'est certainement la seule chose constante dans sa vie, cette femme qu'il voit s'épanouir dans cette relation extra-maritale. Tant mieux, ils discutent de la suite, elle ne souhaite pas se précipité, pour lui, c'est une évidence, même si Abe et le concerné ne s'aiment pas, ils se tolèrent et respectent, ce qui est bien assez.

2007 •• Divorce officiel après dix-sept ans de mariage de façade, c'est la big news people et il ne compte plus les prétendant⸱e⸱s et hopeful qui souhaite faire partir de sa vie. Ils se casseront tous les dents et il deviendra la baleine blanche, pourtant sur le papier, il est le parti idéal. Enfin, sur un papier que l'on lit sans lunettes correctrice, car ceux qui le fréquentent professionnellement tous les jours peuvent affirmer qu'il n'en est rien. Lui le premier.

2008-2018 •• La vie continue. Les disparitions, la Promesse, le programme RENAPO rythment les nouvelles. Il lit, regarde et écoute. Il a toujours été à l'écoute, mais la vérité et le pragmatisme qu'il apporte n'est pas toujours au goût de ceux qui se confie à lui. Il fait ce qu'il peut, il n'est pas vraiment là pour apporter une pierre à l'édifice, il vous dira même que son ex-femme le fait mieux.

2019 •• Abe donne sa démission, les rumeurs vont de bon train sur les raisons de ce départ et cette place laissée vacante. Dispute avec la hiérarchie ? Désaccord ? Retraite anticipée ? L'a-t-on poussé vers la sortie ? Et quand la question est posée au premier concerné, il répond avec un « Ça ne vous regarde pas. » Plus ou moins poli. L'annonce de son intégration au sein des précepteurs attise encore plus la curiosité. Pourquoi est-il resté ? Est-ce qu'un accord fut fait entre l'Institut et lui ? Tout le monde attendait l'image de lui quittant les murs de l'Institut avec deux doigts d'honneur, et même lui est un peu déçu d'avoir manqué l'occasion.

2020-2022 •• La vie continue bis. Absent durant l'accident qui a lieu au printemps, Abe regarde la girouette tourner au grès du vent et des contestation. La tension monte et les esprits s'échauffent, une cigarette coincée entre ses lèvres, le nez levé vers le ciel, il entend l'orage qui gronde au loin.


hors-jeu
writerinafoxhole (il/lui) âge j'ai 30 ans +1 fuseau horaire le monde de Narnia (le Canada, team Québec). comment as-tu trouvé le forum ? alors, c'est @Émile Kim qui m'a tout raconté (après avoir demandé si c'était okay  @Selin Deniz, puis elle m'a envoyé le lien du discord quand il s'est ouvert. En gros, j'ai été kidnappé de mon plein gré. compte compte principal et y en aura pas d'autres -c'est ce qu'ils disent tous-, en tout cas ce n'est pas dans les plans. type de personnage c'est un inventé, poil au nez aesthetic le petit moodboard, un petit son. avatar & crédits c'est mr. con o'neill, c'est de moi l'avatar et l'icon.

Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 23:04

where there's smoke, there's fire (abe) 1821044781 where there's smoke, there's fire (abe) 3986720915
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 23:12

where there's smoke, there's fire (abe) 2220680170
Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Ven 15 Juil - 23:27

Pour toi aussi, no ragrets de t'avoir VILEMENT alpagué, tenté, corrompu ! afin que tu nous rejoignes where there's smoke, there's fire (abe) 2879548685 Abe a l'air super cool, son potentia est bien trouvé, j'ai hâte de découvrir ce que tu feras de ce nouveau perso (July is for chaos where there's smoke, there's fire (abe) 3378151897 ) : bienvenue ici where there's smoke, there's fire (abe) 1971563068
Selin Deniz
Selin Deniz

sans allégeance

Arrivée : 16/06/2022
Messages : 229
faceclaim : Ayça Aysin Turan
crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
where there's smoke, there's fire (abe) Fe5030af73e5ddf1a1c1b4db74bd2ab2ac3cf1c9

https://mimb.forumactif.com/t105-selin-deniz-a-ray-of-fucking-su
  (#) |
Sam 16 Juil - 10:33

ABENEZER !! where there's smoke, there's fire (abe) 2815414934

"les petits jeunes l'appelle grand-père alors qu'il les lamine sur le terrain en one on one." je glousse rien que ça il est parfait where there's smoke, there's fire (abe) 340051937 et ces petits détails subtils perdus dans le lorem ipsum, je caquète Arrow

Bienvenue par ici, hâte d'en lire plus sur ton agent of chaos (et on s'étonne que c'est le feu chez les Jägers... avec ça en précepteur ?!), hâte d'être invité.e au mariage avec Eden (dans 15 ans, on m'a dit...)
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
where there's smoke, there's fire (abe) Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Sam 16 Juil - 17:35

Bienvenue dans cette nouvelle maison where there's smoke, there's fire (abe) 3378151897

Abe a l'air génial, j'ai bien envie de voir ce que ça donne en jeu where there's smoke, there's fire (abe) 731752774
Courage pour la rédaction !
Franz Heisenberg
Franz Heisenberg

sans allégeance

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 40
faceclaim : jared harris
crédits : anon-is-graphing
where there's smoke, there's fire (abe) 06c99bb57326911045831218922a04ae411ecc30

https://mimb.forumactif.com/t146-franz-it-s-rotten-work
  (#) |
Dim 17 Juil - 22:45

Con where there's smoke, there's fire (abe) 1141739171 le swag, la beauté, la tronche qui va si bien au loustic ??? ils vont grave s'entendre avec Franz, à lire la fiche c'est d'autant plus clair where there's smoke, there's fire (abe) 3974116088 j'adore son ambiance, son coin à la campagne (franz veut la même), son côté "je vais pas vous dire de vous révolter mais si vous le faites j'ai rien vu j'étais au cinéma", son mariage et ses histoires... trop hâte de voir le snail burn avec eden where there's smoke, there's fire (abe) 3770261822 bon courage pour la fiche, bienvenue chez toi et à bientôt where there's smoke, there's fire (abe) 3974116088
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 21 Juil - 3:28

Merki les copaings de passer par là. where there's smoke, there's fire (abe) 1274331826

@Eden Ackermann where there's smoke, there's fire (abe) 3550528493

@Anatole Dietrich where there's smoke, there's fire (abe) 2663502527

@Émile Kim where there's smoke, there's fire (abe) 2879548685 Je n'en attendais pas moins de toi. et of course, personne ici ne se plaint. On va voir ce que j'en fais, he is chaotic neutral or something like that. where there's smoke, there's fire (abe) 3974116088

@Selin Deniz Ce nom. where there's smoke, there's fire (abe) 1459493640 (oui je voulais pas oublier et c'était moche de faire une liste dans du vide  Arrow) Merci en tout cas pour l'accueil et oui vraiment, on se demande bien qui a décider d'ignorer le bordel environnant. where there's smoke, there's fire (abe) 910246745 owi le mariage avec ma personne préférée where there's smoke, there's fire (abe) 3986720915 ahum, quel mariage?! confused

@Amala Klausmann  where there's smoke, there's fire (abe) 1971563068 Merki beaucoup, au plaisir de se croiser, cette fois c'est la bonne (ps il déteste les politiques whelp).

@Franz Heisenberg  where there's smoke, there's fire (abe) 340051937 Moh, mais t'es trop pipou de passer par ici. Je pense qu'il y a matière à ce que nos deux loustics aient trouvés quelques atômes crochus, chacun à leur manière ils sont des éternels insatisfaits et drama king.  where there's smoke, there's fire (abe) 1141739171 Et c'est un habitué de l'aqua poney.  where there's smoke, there's fire (abe) 3589074006 (comme excuse, je veux dire). Au plaisir de se croiser (pour de bon cette fois?!)  where there's smoke, there's fire (abe) 2815414934
Lola Böhm
Lola Böhm

die Straßburger Regierung

Arrivée : 17/07/2022
Messages : 22
faceclaim : Clara Paget
crédits : me
where there's smoke, there's fire (abe) Tumblr_inline_o94sz6Ivxm1tae3h3_400

  (#) |
Jeu 21 Juil - 6:36

Je suis pas passé ??? Dire que t'es fab ????? where there's smoke, there's fire (abe) 3246820069 where there's smoke, there's fire (abe) 895385368 desolé. TU ES FAB FJDIDNSNSJ VIENS TU VEUX M AIDER À GOUMER GUS ???? (jk)
....
Papy. where there's smoke, there's fire (abe) 3974116088
*fuite*
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 23 Juil - 11:34

@Lola Böhm  where there's smoke, there's fire (abe) 340051937 moh, c'est toi qui est fab!
merci en tout cas!  where there's smoke, there's fire (abe) 1971563068 on goume personne  where there's smoke, there's fire (abe) 1259804135 (et je vais ignorer ce papi, parce que tu as dû glissé sur la flaque d'eau  where there's smoke, there's fire (abe) 3589074006 )

je repasse au cas où pour confirmer que je souhaite bien un délais (même si normal je fini ce matin). merci tout plein! where there's smoke, there's fire (abe) 2815414934
Contenu sponsorisé



  (#) |

where there's smoke, there's fire (abe)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: fiches & co
Sauter vers: