Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 4 Aoû - 15:55

Tu te laisses mollement tomber contre le canapé, tandis que ta sœur prend les choses en main ; partis loin Néo et démoilisiel, Alice était plus rapidement opérationnelle que tu ne le serais jamais et tu fermes les yeux au moins 10 secondes, pour les reposer, le temps qu'elle aille déposer Max dans  son propre lit. « C'est toi qui devrait dire que c'est trop injuste. » Tu marmonnes, décollant ta joue mouillée du canapé et tu te redresses, déjà sur un coude, dans un grognement de bête blessée. « Euhm... » Tu te tapotes les fesses à la recherche de tes clefs, puis, pas spécialement inquiet, tu te remets en position un peu plus verticale et tapote autour de toi sur le canapé, pour finalement relever ton popotin et attraper le trousseau, fièrement. Tu lisses un peu l'espèce de figurine en tissu que t'a fait Max à l'école et fait cliqueter les clefs à l'intention de ta sœur. « Elles sont là. » Il te faut plusieurs essais et coups de hanches pour finalement te relever. « J'vais y aller, comme ça tu peux retourner dodo. » Tu vas peut être le faire chez toi  et mettre le réveil plus tôt pour faire le ménage avant d'aller chercher la gosse, oui ça te semble être une excellente idée. « Que tes rêves soient doux. » Tu lui tapotes plusieurs fois le biceps, et l'oeil aussi perdu que ta coupe de cheveux, tu t'en va vaillamment te servir un verre d'eau avant de repartir.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 5 Aoû - 22:07

« C’est trop injuste ; » Elle le dit seulement parce qu’il le faut. Elle ne retrouvera peut-être pas Neo de si tôt mais elle fera bien d’autres rêves à un moment donné. La tranquillité de Nat, un semblant de repos dans sa vie d’adulte, son frigo… Tout est foutu. Alice grimace, de dépit et un peu de compassion, prie assez fort pour que ça ne lui arrive pas de si tôt. Comme d’habitude son frère a bien du mal à se débourber du canapé, à croire qu’il est destiné à se faire manger par tous ; les sourcils se froncent dans une moue dubitative quand elle l’observe chercher ses clés. « Mais… » Elle commence à protester, veut lui dire qu’elle envoie quelqu’un pour l’aider et qu’il peut bien rester dormir, qu’au pire foutu pour foutu ça peut attendre demain… Elle n’a la force que de hausser une épaule, sourit légèrement au souhait et au geste. « Prends pas peur si ça sonne chez toi, c’est de l’aide. » Elle pense à envoyer un message sur le groupe, pour prévenir ; meeting d’urgence chez Nat pour ceux qui peuvent, ramener éponges et serviettes et un peu de câlins si possible.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 6 Aoû - 8:46

« De l'aide de qui? » Tu demandes, l'air interloqué, derrière ton verre d'eau – tu entends bien les pensées de ta sœur, encore que tu ne sais pas lequel de vous deux est le plus confus dans la situation – mais qui irait regarder son téléphone à cette heure pour aller éponger un parquet. Tu bailles, te ressers de l'eau ; ce sera plus agréable que celle chez toi et qui te dégoûtera rapidement de sa vue pour quelques heures. « Je dois passer à quelle heure pour récupérer Max? » Ça aussi, tu le sais vaguement, quelque part dans toutes les informations enregistrées dans ton cerveau mais tu pourrais bien la confondre avec l'heure où Fritzi, un voisin, part travailler. Ou juste pour faire la conversation parce que tu n'as pas envie de partir, parce qu'il y a de grandes chances de toute façon pour que tu oublies d'ici à tout à l'heure ce que t'auras dit Alice. Tu sors ton téléphone pour mettre une alarme et tu lui montres. « Voilà, comme ça je saurais. » Il en existe déjà des dizaines, dont certaines sont marquées dans leur urgence par des !!, quelques unes sont désactivées et tu ne sais pas trop si c'est parce que tu ne les as pas lancées ou si tu as loupé le coche. « Max chez Alice, travail Alice. Voilà. » Tu affiches un demi-sourire satisfait et lui dépose le verre dans la main.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Mar 9 Aoû - 21:14

Alice pousse un soupir. Leur réseau est si étendu que ça pour qu’il demande vraiment, qui ? Y’a les bros, y’a les parents, y’a Emile. Elle ne va pas déranger les Jägers pour lui. (Elle pourrait essayer.) « Du père Noël, Nat ?! A ton avis… » Elle grimace un peu à sa prochaine question, la réponse qu’elle doit lui apporter n’est pas des meilleures. « Je pars à 4h30… » Il ne va pas revenir si tôt pour pouvoir surveiller Max ? Elle ne va pas emmener la pauvre enfant au boulot… ? Elle est dubitative à l’alarme qu’il souhaite mettre, le laisse faire mais… « Nat, le pourcentage pour que tu loupes ton alarme est proche des quatre-vingt là... » Elle attrape le verre. « Tu veux pas aller te coucher ? C’est un problème pour demain, non ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Lun 22 Aoû - 12:14

« Oh… » Tu fronces les sourcils un moment. « Ca serait bien, Max y croit encore un peu même si elle dit que non. » Il te faut encore un silence, à pianoter sur ton téléphone pour mettre l’alarme, avant de relever la tête et observer ta petite sœur d’un air un peu plus vide qu’à l’habitude. Tu cilles paresseusement, un mélange d’ennui et d’incompréhension faisant ployer tes cils. « C’était du sarcasme ? » Tu opines pour toi-même, marmonnant tout bas que, oui, c’était du sarcasme, gneugneu, puis il arriverait pas à se réveiller – dur d’être si bien connu par quelqu’un qui ne pouvait même pas lire vos pensées. Tu l’observes d’un œil critique, lui faisant signe de retourner se coucher de la main. « Plus le temps passe, plus le plancher moisit, c’est une question d’à quel point je veux engager de frais dans des réparations inutiles. » Tu essaies autant de la persuader elle que toi-même, la mine concentrée et le ton un peu bancalo-déterminé.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 28 Aoû - 12:01

Alice aimerait lui répondre positivement — oui c’est du sarcasme, elle se lève à 10 heures, il peut carrément se lever à 4h s’il le veut ; et le Père Noël existe, il faudra qu’elle le dise à Max ça ! — mais elle ne peut pas, ou ce serait mentir. Elle hoche seulement la tête, un sourire ridiculement mince sur les lèvres. Elle n’aime pas quand on lui rappelle qu’elle est une adulte et que les adultes ne sont pas censés remettre leurs problèmes au lendemain. Quand elle voit l’état de Nat, elle se dit que c’est une solution géniale. Et elle ne saurait expliquer pourquoi elle n’aime pas tant son appart à lui, pourquoi elle déteste son canapé, pourquoi elle déteste son frigo maintenant mais… C’est comme ça. Tant pis. « Brûle ton appart. On r’part de zéro. » Une solution comme une autre… Il pourra faire passer ça pour un accident, en plus, (pas parce qu’il est bêta quoi que oups Nat pardon je t’aime mais la police quoi).

Alice laisse tomber — elle jette un coup d’oeil à son téléphone sur le chemin de sa chambre, voit le message de leur aînée déjà sur le pont à dire qu’elle a les clés et qu’elle est en chemin, (elle se demande si elle a aussi les clés de chez elle ce qui, franchement, ne l’étonnerait pas) ; elle fait finalement un détour pour refermer sa porte d’entrée et récupérer ses clés, à elle, enfermant son frère à l’intérieur. Max est déjà en train de ronfler et de prendre toute la place dans le lit, ça va que la petite est moins imposante qu’une certaine blonde qui a la même tendance et elle n’a pas de mal à la pousser pour se remettre dans son lit. Y’a toujours de la place, au besoin, derrière elle ou sur son canapé.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 28 Aoû - 12:14

Tu fixes ta sœur un moment ; tu entends les pensées de tout le monde, tu sais donc ce que les gens pensent de toi. On pense rarement du bien des autres, ça tombe sous le sens lorsque quelque chose est positif et on ne le verbalise pas, tandis que la frustration, la colère ou l’irritation trouve rapidement des mots. Tu cilles une fois, deux fois, penches sensiblement la tête et observe ta sœur. « J’ai pas encore renouvelé l’assurance de l’appartement. » Tu finis par lâcher. C’est dans tes rappels à faire, mais tu as eu la tête un peu prise dernièrement, comme retrouver la carte vitale de Max – tu demanderas à Emile ou aux autres s’ils l’ont vue, parce que tu sèches. Peut-être que quelqu’un l’a gardé dans son portefeuille en emmenant la petite fille à un rendez-vous médical de routine.

Tu as juste le temps de finir d’écrire sur ton téléphone – c’est un peu flou et tu mets un petit moment à retrouver les paramètres pour passer la taille de la police au maximum – avant de voir ta sœur prendre ses clefs et de la fixer avec des gros yeux qu’elle s’éloigne à nouveau comme si de rien n’était. « Bah… » Tu râles, empoche ton téléphone et suit ta sœur. « J’suis pas dehors. » Tu parles tout bas, bien que Max soit une enfant capable de faire abstraction des bruits autour d’elle lorsqu’elle dort dans un endroit connu. « Faut pas prendre les clefs, sinon les gens peuvent ouvrir de l’extérieur. » Tu ouvres une fenêtre, observe la hauteur… Mmmh. « Je pense pas que le balcon du dessous soit très sûr pour que je passe par-là. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Lun 29 Aoû - 21:53

Alice dort ; ça n'se voit peut-être pas, mais elle dort, elle ne répond plus à rien, ne lui parlez pas. Elle aimerait croire que ce soit suffisant pour que Nat se fasse une raison, cède à l'envie de faire une sieste, qui durera toute la nuit, mais... C'est qu'il est têtu, le con. Elle grogne un son mais rouvre un oeil en entendant le bruit familier, siffle son mécontentement d'un « Nat ! » pour qu'il arrête ses bêtises. Si elle ne le connaissait pas, elle ferait semblant de dormir encore longtemps ; elle le connaît, il est capable de tenter la cascade juste pour prouver son point. « Naaaaat !! » Elle crie-chuchote-souffle. « Nana s'occupe de ton appart', va dormir ! » Est-ce qu'il faut qu'elle prenne la voix agacée ordonnant de Maman ? L'appelle carrément ? Lui moufte tout pour que son frère prenne la décision la plus logique, ce soir ?
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Lun 29 Aoû - 22:02

Tu entends le mécontentement, verbal et mental, tu le sens, l’imagine, le vit même et tu as passé une jambe par-dessus le rebord de la fenêtre, priant pour que ton jean ne craque pas – non pas que tu ais grossis mais il a déjà bien vécu ces quelques années d’utilisation et tu espères le finir définitivement chez toi et pas en essayant de faire en sorte que ta sœur te libère. « Nana travaille demain, Nana a besoin d’aide et Anatole a besoin de rentrer à l’appartement pour chercher ses papiers. » Tu observes un moment le sol en contrebas, selon le mouvement de balancier, les pavés semblent plus ou moins proches. Tu agrippes de tes deux mains la rambarde en fer forgé. « Si jamais je me casse une jambe, ma carte vitale est quelque part dans le linge sale. » Tu passes ta deuxième jambe.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 3 Sep - 9:38

Il y a bien une seconde, où Alice se demande si on lui en voudrait (vraiment) (beaucoup) si elle était responsable du décès d’Anatole ; puis l’idée la frappe vraiment et la fait bondir, et elle bouscule sans doute Max au passage mais bon sang son frère est con c’est insupportable (elle ne veut pas se faire virer du testament). Elle s’cogne et couine de la douleur mais ne recule pas, attrape l’idiot de ses deux bras et le serre contre elle pour l’empêcher de faire quelque chose de particulièrement stupide. « C’est bon c’est bon, pardon, retourne à ton appart’, » elle souffle, le front contre les épaules de Nat, attend qu’il fasse marche arrière pour le relâcher, « va dormir sur ton canapé et j’emmènerai Max à la boulangerie demain matin et son institutrice va râler, tant pis. » Elle exagère à peine ; pas besoin d’être liée à l’Ombre pour savoir ce qu’il va se passer. Oh, elle pourrait peut-être appeler Emile… Elle souffle. « J’vais l’dire à Maman. » Elle n’a vraiment pas d’arguments. C'est pour son bien à lui.
Contenu sponsorisé



  (#) |

Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: