Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice)
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 23 Juil - 13:04

La journée avait été longue, pleines de larmes – celles de Max – et de dépit – le tien. Tu avais essayé de faire tourner ça sur le ton de l’aventure, d’un jeu, d’un entretien annuel mais il fallait se rendre à l’évidence, le canapé ne serait pas pour tout de suite. Le réfrigérateur avait fini par rendre l’âme – il n’était déjà plus très fonctionnel, trop froid par souci de vouloir montrer qu’il était encore (trop) efficace. Il avait fini par rendre l’âme dans une suite de râles terribles et une partie de la cuisine était à présent inondée. Le plus simple pour la soirée avait été de te rendre à la Krutenau, espérant pouvoir réclamer l’asile chez tes parents pour Max (oui vous voyez, y a de la visite chez moi ce soir voilà voilà) pour que tu puisses rentrer réparer tout ça mais 1 / tu avais perdu la clef de l’appartement, 2 / ils avaient eu l’étrange idée de profiter pour partir en vacances et ne t’avaient pas prévenu (ce à quoi Maxime jurait que si, qu’ils étaient même partis quelques jours à Milan).

Tu t’étais donc retrouvé avec une Max en pyjama et jogging, son doudou sous le bras, à sonner chez ta sœur une symphonie (peut-être de Bach) sur son interphone. La gosse accrochée à ton autre main était déjà en train de te dire tout ce qu’elle allait pouvoir raconter à tatalice à propos de son pied, à quel point elle avait été courageuse et forte et que maintenant il faudrait surveiller et…
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 23 Juil - 19:53

Il y a une sombre histoire de bal et d’assassins, dans un environnement moderne, et Alice n’est pas certaine de savoir si elle est une Princesse ou une Espionne toujours est-il qu’elle sait être sous couverture ; mais, comme à chaque histoire, elle ne cherche pas tant à comprendre et elle prend l’intrigue comme elle vient.

La tension de la soirée et des faux-semblants lui serre l’estomac, quelques personnes font frissonner sa nuque et pourtant elle garde ce sourire d’apparence sur les lèvres lorsqu’on la salue, décline poliment lorsqu’on l’invite à danser. Son acolyte ressemble à Neo de Matrix et reste à ses côtés, ils avancent dans les invités en presque toute discrétion — tout se passe bien jusqu’à ce qu’on ne lui attrape le poignet, la tire en arrière, Neo n’arrive pas à la sauver et elle se retrouve nez à nez avec Thure Lindhart et sa stupide moustache. Elle sait qu’elle est désormais dans la panade, toujours sans les détails mais un sentiment de panique la prend au sourire mauvais qu’on lui offre.

C’est une Princesse-Espionne, au passage.

Et c’est Neo qu’on menace, si jamais elle fait quelque chose de stupide. Un regard en arrière et bon sang qu’il est beau young Keanu Reeves, mais elle doit bien être seule face à l’ennemi et ne peut que le suivre. Le cadre change, la pièce devient plus petite, elle cherche une arme quelconque ; il y a un bruit désagréable qui persiste mais Thure ne semble pas s’en rendre compte, et elle se demande si elle peut l’utiliser à son avantage, et —

Elle se réveille en sursaut, le cœur battant à tout rompre, la tension du rêve l’a mise en sueur et elle a affreusement chaud ; Alice se met à trembler, des secondes trop longues où le sommeil s’échappe et ou elle se rend compte qu’on est en train de sonner à son interphone, elle geint une sorte de sanglot jusqu’à réussir à faire un premier mouvement. Elle titube de son lit jusqu’à la porte de sa chambre, jusqu’au salon, jusqu’à l’interphone, elle est affolée mais elle ne sait plus pourquoi, et peut-être est-ce un rêve dans un rêve et c’est Thure à l’autre bout du fil, ou… « Lisie ? » Elle arrive à croasser, difficilement — et tremble un peu plus quand c’est la voix de Max qui babille des choses incompréhensibles qui lui répond. Elle fronce les sourcils. Non. « Chu occupée vous pouvez r’passer ? » Elle a maintenant froid sans la présence rassurante de Keanu à ses côtés, elle pensait ses adelphes être plus au courant pour ne pas venir la déranger quand elle peut potentiellement dormir.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 23 Juil - 21:26

« C’est qui Lisie ? » Demande une Max ingénue, tu lui fais une risette tordue, hausse une épaule et rappuie plusieurs fois sur la sonnette pour que ta sœur revienne un peu plus concentrée sur l’interphone. Tu sais ce que c’est, d’être extirpé d’un autre, de te retrouver dans le monde réel, d’être perdu avec ce qui t’entoure. Tu sais ce que c’est d’observer avec un peu d’inquiétude les choses autour de toi parce que tu n’étais pas avant. Tu sais ce que c’est de dire des choses et on te réponde que non, tu rêves, tu divagues, ça ne t’es jamais arrivé, tu inventes encore quelque chose avec des rires un peu nerveux. Tu appuies encore sur l’interphone. « Vous vous couchez, vous dodo, Lili. » Franchement, la journée a été trop longue, t’es complétement perdu dans les pensées de Max, épuisée par la journée et les émotions, celles pleines d’alcool de gosses qui passent dans la rue, le regard de la bonne femme à sa fenêtre qui n’en pense pas moins. « Ouvre, s’il te plait. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 23 Juil - 22:56

« Quoi ?! » C’est qui vous, et vous, et si la question était de savoir si elle dormait, oui, mais quoi ?! Alice est plus confuse que jamais, et elle tremble encore (sous la surprise, le mécontentement, la tension du rêve qui s’échappe, la colère). Elle renifle, un peu mauvaise, aurait envie de frapper le plastique blanc du téléphone contre le mur qu’ça sonne encore. « Mais arrête. » Elle geint un peu — et elle a envie de dire non, vraiment, de mettre ses limites, qu’c’est pas une gamine, qu’il ne peut rien lui imposer, chacun chez soi, il peut aller embêter quelqu’un d’autre, et s’il a besoin d’un truc y’a bien quatre personnes avant elle qui peut l’aider, et ; et elle appuie sur l’interphone pour ouvrir, parce que c’est plus simple d’obéir sans réfléchir.

Alice a toujours froid, elle laisse la porte d’entrée entrouverte et se dirige vers son canapé pour attraper un gilet et l’enfiler. Elle a envie de pleurer. Elle a fait quelque chose de stupide et Neo… Elle secoue la tête, chasse les larmes en battant plusieurs fois des paupières, il manque quelque chose autour de son poignet, mais Neo, c’est Max et son habituelle délicatesse de rugbyman qui la réveille, (elle ne se souvient pas de s’être assise). La boulangère serre un peu maladroitement l’enfant contre elle, relève un regard quelque peu confus et agacé vers son frère.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 23 Juil - 23:07

Tu sens la frustration – celle qui entoure Max lorsque tu dis non, lorsqu'elle ne réussit pas quelque chose du premier coup, lorsqu'elle ne comprend pas un devoir. Tu n'as pas besoin de fouiller dans les pensées d'Alice pour savoir qu'elle sera désagréable et peu amène. Tu envisages de prendre la tangente, au mépris de tout héroïsme, mais le retour de bâton ne sera que plus violent. « Papi et mamie sont pas là. » Tu finis par lâcher après une bonne minute où personne – pas même Max – ne dit quoi que ce soit. Max opine, elle ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais c'est un bâillement qui en sort, elle se blottit contre Alice en soupirant d'aise. « Elle peut dormir ici? » Franchement, tu t'écouterais, tu irais te glisser de l'autre côté de ta sœur et tu t'endormirais pelotonné contre elle aussi, oublieux des problèmes terre-à-terre, de l'idée de devoir aller travailler demain, de la journée pourrie, que tu as mal par tout et que tu ne te sens pas très bien maintenant que tu as bouffé trop de pensées négativo-alcoolisées. « Je viens la chercher avant travail. » Tu as la truffe humide et les yeux brillants, va savoir si c'est parce que tu te sens très fatigué, parce que tu as peut-être un peu envie de pleurer mais tu ne sais pas trop pour quelle raison ou parce que c'est juste l'heure d'ouvrir les vannes.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 24 Juil - 21:08

C’est sur la chaleur de sa nièce que se concentre Alice, qui a cruellement besoin d’un truc tangible pour se rappeler dans quel monde elle est exactement. Elle voit, comprend à peine, que Nat n’est pas dans le meilleur état du monde ; mais elle n’arrive pas à chasser complètement la peur du réveil brusque, n’arrive pas à décolérer complètement. « Ils sont à Milan. » Elle souffle, pour les parents, sans faire attention de savoir si elle peut être entendue ou non. Max lui grimpe sur les genoux et elle la laisse faire, essaie de rendre l’étreinte confortable pour elles deux. Les sourcils restent froncés, heureusement qu’il n’y a que son frère pour les voir. « Mais — » Elle a envie de commencer la liste, des gens à qui demander avant elle ; elle s’abstient parce qu’elle est fatiguée, que lui aussi, qu’il est là et qu’elle ne va pas le foutre dehors non plus. Ce n’est pas qu’elle ne veut pas, c’est…

Nat loupe quelques mots, Alice ne sait pas s’il n’est pas clair ou si elle ne comprend rien, ne s'en ait jamais formalisé non plus mais ce soir elle sent qu’ils vont bêtement se mettre à pleurer l’un comme l’autre pour des raisons différentes ; et, de son côté, pas tant fondées que ça. Elle tend une main, essaie d’attirer le grand nigaud sur le canapé à côté d’elles. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 24 Juil - 21:24

Malgré tout ce qu’elle avait prévu, Max n’arrive pas à dire plus que quelques mots probablement incompréhensibles et vides de sens pour une Alice encore embrumée de fatigue. Tu hésites un instant, sa tristesse et sa frustration hantent tes propres pensées et tu fronces le nez, autant pour retenir des larmes que parce que tu sens les émotions grandir aussi en toi. Tu as envie de croiser les bras, enfoncer tes poings dans tes poches, pincer les lèvres. Max est plus sereine, blottie dans les bras de Lili et tu te concentres sur le fil complétement décousu des mots et images. Tu finis par te diriger à grands pas vers ta sœur et tu t’écrases sur le canapé à côté d’elle et te blottit contre les deux, un soupir mouillé t’échappant plusieurs fois. Tu as du mal à trouver les mots, parce qu’ils se mélangent, qu’ils sont dans plusieurs langues et t’échappent aussi tôt comme s’ils voulaient te fuir et que tu t’es trop accroché à la psychè de Maxime pour réussir à t’en détacher tout à fait. « Eau. » Tu finis par amorcer, pour relancer la machine. « Cassé. » Tu soupires à nouveau. « Maxime médecin. » Tu fermes les yeux un moment. « Frigo qui a fuit. Tout jeté, eau partout, cassé. Faut que je range et que j’en rachète. Journée sans solde. » Tu grommeles un instant. « Faire quoi à Milan ? Ca va toi ? »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Lun 25 Juil - 20:31

Alice tend une main, essaie de ne pas lâcher Max tout en attrapant un frère en détresse au vol. Elle colle une joue contre quelques mèches douces, elle ferme les yeux de l’instant tout de même affreusement agréable. Les explications viennent à leur rythme, de façon décousue, elle attend jusqu’à ce que ça fasse sens ; c’est une autre nouvelle qui lui fait retrouver la vue et regarder Max dans ses bras. « Maxime médecin ? » Et elle tend sa guibolle dans un superbe cancan, ou il n’y a… Rien. Une entorse déjà guérit. Elle sourit. Pas longtemps. Le bon soldat frigo a aussi rendu l’âme. Une journée de merde comme il le faut. Elle retient son inner!Daniela et ne lui demande pas s’il a pensé à appeler son assurance. Elle le fera au demain, si besoin. « Voir de la famille, c’est l’anniversaire d’Anita. » Une tante — ils n’ont jamais su si c’est une tante tante ou une tante, ont dû la voir quatre ou cinq fois mais savent tout de sa vie comme elle sait tout des leurs.

Et elle ça va ? « J’crois que Neo est mort, mais ça va. » Il s’en remettra, elle le sauvera dans un prochain rêve ; après des retrouvailles larmoyantes. Peut-être. « C’est qui Neo ? » Merde, a-t-elle le droit de parler de mort même pour plaisanter ?! « Euuuuuuh… » Non, sa nièce est trop petite pour comprendre Matrix, même si elle essaie de le simplifier… « Un ami ? » C’est une bonne réponse, elle ne va pas lui demander de rencontrer son ami ? Mort ? Mince, elle aurait dû— « Lisie aussi ? » Eh bien, ça a au moins le don de la réveiller un peu plus. Alice secoue la tête, gigote pour que Maxime retrouve le sol. « Oui — vous restez dormir, du coup ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 29 Juil - 11:50

Anita, ça te dit peut-être quelque chose, mais tu ne pourrais pas jurer que c’est celle que tu connais ; il y a beaucoup de gens qui sont, de ton avis, des proches alors qu’ils affirment ne pas te connaître. Tu opines doucement, fermant les yeux pour profiter de la proximité de ta sœur. Max souffle un « J’l’avais dit. » auquel tu n’accordes aucune réponse. Tu finis tout de même par bailler, réitérant l’imitation chez l’enfant. « Un beau gosse, c’est un beau gosse. » Et la petite se met à glousser – l’amour, c’est encore un truc d’adulte un peu sale mais qui la rend curieuse, elle aime bien ce mot, beau-gosse, et elle se blottit un peu plus contre sa tante. « J’ai du ménage. » Max est un peu groggy mais insisterait probablement pour t’accompagner plutôt que rester finir sa nuit ici. « Mais je crois qu’elle va bientôt dormir. » Elle grommelle, essaie d’ouvrir les yeux, montrer qu’elle est encore vaillante mais peine à trouver la force et les gestes sont un peu mous. « Je passerais tout à l’heure. » Pour la chercher. Tu ne bouges tout de même pas, t’es bien là, puis une petite sieste… c’est pas comme si 10min de repos des yeux allait changer grand-chose à l’état de l’eau dans ta cuisine.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Mar 2 Aoû - 20:12

Neo c’est un ami beau gosse ; et Alice lâche un souffle de rire en même temps que l’enfant, car c’est une manière plus correcte d’apporter les choses sans doute. Le sujet n’amuse la boulangère qu’une seconde, car Liesel est tout à fait réelle là où Neo n’est qu’imaginaire, et que Max s’approche de ce qu’elle souhaite garder secret encore un peu.

Nat a l’air motivé pour retourner chez lui faire du ménage (enfin, motivé en paroles seulement) et elle se retrouve avec la garde non exclusive et complètement temporaire de sa nièce. Alice pousse un soupir, gratte gentiment l’arrière du crâne de la vaillante en essayant de regarder son frère qui est dans un quasi-pire état. Elle hausse les sourcils, les yeux cristallins dans l’attente… De trouver quoi dire ou qu’il ne s’endorme. Les secondes s’étirent en une minute, peut-être deux, et elle finit par sourire. Elle se décale lentement pour que son aîné ne tombe pas, resserre son emprise sur l’endormie et arrive sans grande peine à l’emmener jusqu’à son lit. Elle ne tentera pas l’expérience avec Nat, mais elle a au moins plus confiance en son canapé à elle.

Alice hésite, attrape son portable pour envoyer un message sur le groupe de l’adelphie pour savoir si certain·e·s seraient disponibles. « Eh Calimero ? Elles sont où tes clés ? »
Contenu sponsorisé



  (#) |

Ma vie est tellement un échec tu vas voir que je vais réussir à mourir en dernier (Alice)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: