C'est un petit oiseau qui me l'a dit ! (Pv Mikhael)
Athénaïs Morrin
Athénaïs Morrin

sans allégeance

Arrivée : 19/10/2022
faceclaim : Antonia Thomas
crédits : Lilandrile

https://mimb.forumactif.com/t309-l-humaine-au-coeur-sauvage
  (#) |
Sam 19 Nov - 21:53

Tu regardes ton dossier d'un air plus que préoccupé. Les choses n'avancent pas réellement comme tu l'aimerais et tu dois bien l'admettre, tu es bloqué. Tu as cherché toutes les informations possibles et imaginables. Tu as passé des heures et des heures en planques. Tu as des centaines de photos, des centaines d'heures de vidéos et malgré tout ça... Tu n'as rien de probant. Pourtant, tu sais que le jeune homme a raison. Il y a quelque chose de louche dans cette maison. Tu peux le sentir à la façon dont ils sont trop prudents. Chacun de leur geste est comme calculé, comme maîtrisé. Si tu n'as pas de plafond pour tes horaires, il n'empêche que tu ne pensais clairement pas tomber sur ce genre de chose. Est-ce que leur potentia leur permet de créer des illusions ? Ou alors est-ce autre chose ? Peut-être s'agit-il d'une maison témoin dont ils se servent... Les questions se bousculent dans ta tête sans pour autant avoir de réponses et cela ne te plaît clairement pas. Ce que tu aimes dans ce métier, c'est que tu le fais bien, et que tu résous chacune de tes affaires, peu importe combien de temps elles te prennent. Pourtant, cela fait plus de trois semaines maintenant et cette affaire est au point mort et cela t'ennuie tout particulièrement. Ton client t'a bien signifié que ce n'était pas si grave, que cela lui avait pris plusieurs années à comprendre que les choses n'allaient pas, mais toi... Cela t'énerve au plus au point. S'il y a bien une chose dont tu te targues, c'est d'avoir des résultats assez rapidement. Cela te permet bien souvent d'enchaîner les affaires. D'un autre côté, la plupart d'entre elles sont des affaires d'adultères et autres.

Tu n'as pas pour habitude de prendre des affaires compliquées. Après tout, tu bosses seule si on ne compte pas les animaux et pour maintenant un haut taux de succès, tu te dois de prendre des affaires dont tu es certaine de pouvoir aller au bout. Le but est bien d'être payé à la fin de toute façon. Un soupir s'échappe de tes lèvres. Tu as été voir la police, tu as même peut-être un peu harcelé quelques inspecteurs. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas l'habitude, il t'arrive souvent d'entrer en conflit avec eux. C'est la police après tout. Tu as été voir tes indics, tu as fait le tour des gens que tu connaissais et qui pouvaient te fournir une aide quelconque, aucun d'eux n'a été capable de t'aider. Aujourd'hui, tu dois te rendre à l'évidence. La seule aide que tu pourras avoir doit venir de quelqu'un capable d'entrer dans les systèmes informatiques. Le truc, c'est que tu ne connais aucun hackeur. Se rendre sur le darkweb est une bonne idée, mais … Si ces gens font du trafic, ils auront tôt fait de découvrir ce que tu demandes là-bas. Il te faut quelqu'un qui ne cherche pas ses contrats sur le darkweb, peut-être que cela pourrait te faire un équipier. Après tout, tu ne fais rien illégalement, les trois quarts du temps, tu suis la loi à la lettre. Pas que tu n'aimes pas déroger aux règles, mais se mettre la justice à dos, c'est recourir aux problèmes juridiques et tu préfères largement les éviter. De plus, tu dépends de ta licence, tu ne peux pas te permettre de la perdre. Honnêtement, tu ne sais pas comment tu ferais si tu ne l'avais pas. Ce boulot, c'est ta vie, c'est ta bouffée d'air, c'est qui tu es. Alors le perdre équivaudrait à perdre une partie de toi à laquelle tu tiens bien trop.

Quoiqu'il en soit, tu as besoin de réfléchir et pour cela, tu sors dans le petit jardin jouxtant ton bureau. Un soupir t'échappe alors que le froid mord ta peau. Tu t'assois sur le banc destiné à cet effet et regarde autour de toi. Tic et tac se chamaillent entre eux, Naya se couche près de toi et Baloo te regarde la tête penchée. Si toi tu sais quand ils ne vont pas bien, c'est pareil pour eux étonnamment. « Où est-ce que je vais trouver un hackeur qui ne prend pas ses contrats sur le darknet ? » C'est une bonne question ça. Une question à laquelle tu n'as aucune réponse. Le chien pousse un soupir, aussi long que le tien. Bien évidemment qu'il n'en sait rien. Pourtant, un oiseau te pépie quelque chose. Tu l'écoutes patiemment, comme si tu comprenais tout ce qu'il te disait. Ce qui est presque exact. Ce sont des sensations plus qu'autre chose, mais tu comprends que l'oiseau veut te montrer quelque chose. Très bien. Tu prends tes affaires et suis l'animal. Certains trouveraient ça complètement stupide. Après tout, comment un oiseau peut-il savoir ce que tu recherches exactement. Mais la relation que tu as avec les animaux est assez particulière. Alors personnellement, tu ne cherches même plus à comprendre, tu te contentes de suivre le mouvement bien souvent. Il se perche sur la branche d'un arbre près d'une maison que tu ne connais pas et pépie joyeusement. Okay... Tu sonnes à la porte sans même te poser de question, un jeune homme ouvre la porte et te regarde. « Excusez-moi, vous n'auriez pas des prédispositions pour les ordinateurs, genre hacking ? » La question est posée sur un ton neutre, sans aucun sentiment apparent, cependant, le regard qu'il te lance t'oblige à rajouter. « C'est un oiseau qui m'a renseigné et j'aurais bien besoin de vos services. » Pas du tout loufoque à souhait Athénaïs...

Mikhael Gavalda
Mikhael Gavalda

sans allégeance

Arrivée : 12/11/2022
faceclaim : Nicolas Simoes
crédits : Lileris

https://mimb.forumactif.com/t322-ombre-solitaire?nid=1#top
  (#) |
Mar 29 Nov - 18:43

Le froid s’installe de plus en plus et même si je ne suis pas fan de la neige, j’ai envie de la voir tomber dans le jardin afin que Nyx puisse jouer avec avant de se dire que tout cela est bien trop froid pour lui et qu’il rentre s’installer dans un endroit chaud. Mais pour le moment ce n’est pas le cas, heureusement que certain de mes clients me permette de travailler de chez moi au chaud, je suis pas contre des promenades en forêt, mais pour le travail ses différents. Je me suis déjà vu devoir le faire d’une terrasse de café. Rien que pensé à ce moment me provoque un frisson désagréable. Surtout que bien souvent les clients pensent que la menace vient de l’extérieur quand ils se font hacker, c’est une possibilité avec un système de protection faible, mais quand celui-ci est bien plus conséquent attaquer de l’extérieur est inutile, les failles se trouvent bien souvent en interne. Bien souvent quand j’explique cela deux réactions son possible, soit la personne monte sur ses grands chevaux et assure que jamais aucun de ses employé ne ferait ça ou bien c’est la paranoïa est la personne a déjà des noms en tête. C’est souvent problématique d’ailleurs, car dans l’un ou l’autre des cas, la personne déborde de sentiments, que je capte et vienne dévorer les miennes. J’ai beau être habitué, cela ne me met pas dans une bonne ambiance de travail, surtout quand j’ai la personne en face de moi.

Un long soupire s’échappe de mes lèvres, je viens de faire un thé vert accompagner de miel d’acacia et je regarde Nyx qui fait des aller et retour sur le rebord de la fenêtre émettant parfois des drouuu, une sonorité qui montre souvent un certain intérêt par ce qu’il voit. Je m’approche donc discrètement pour comprendre ce qui se passe. C’est presque au même moment que la sonnerie de la porte se fait entendre, m’arrachant un sursaut qui fait couler un peu de thé au sol. « Merde » je pose ma tasse en criant assez fort bien que je doute qu’on m’entende. « J’arrive ». Je prends rapidement de quoi essuyer le sol, puis je me dirige vers la porte avec Nyx qui me suit. Je ne comprends pas vraiment pourquoi il réagit comme ça et c’est perturbant. Tu ouvres la porte pour voir en face de toi une jeune femme « bonjour », il faut dire que tu as à peine le temps de le dire qu’elle parle déjà en s’excusant. J’arc un sourcil à sa question et instinctivement je regarde rapidement des deux côtés, on pourrait me croire coupable de quelques choses, mais c’était surtout pour voir si ce n’était pas une blague. Nyx lui ronronne devant la porte d’entrer. Elle avait posé sa question tellement brutalement que pour le coup je ne savais pas vraiment quoi dire et la suite me laissa perplexe. « Un oiseau … » Je la regarde, je ne sais pas trop quoi pensé de tout cela en plus elle semble un peu en colère, enfin de ce que j’arrive à ressentir d’elle. Après une hésitation, j’essaye de trouver de la logique à tout cela, peut-être que par oiseau elle pense à un célèbre réseau social et étrangement cette explication calme un peu mon trouble. Puis mon petit rouquin semblait l’apprécier. « Je vous propose de rentrer qu’on en discute, je vous sers un thé ou un café ? » Je fais la place pour la laisser entrer alors que le chat fait mine de l’emmener dans le salon et de l’inviter à s’asseoir. Je ne comprends pas vraiment tout ce qui se passe, mais au moins en discutant je serais fixé.

Après avoir préparé ce qu’elle voulait, je me mets en face d’elle. « Je suis dans la cybersécurité, le hacking c’est un peu la base de mon travail. En quoi je pourrais vous aider, Madame ? » C’est là que je me rends compte que je ne me suis pas présenté. « Je suis Mikhael Gavalda de la société Lop ». Je vois Nyx posée à côté d’elle comme un bien heureux, d’habitude il n’est clairement pas comme ça et je me pose beaucoup de questions.

C'est un petit oiseau qui me l'a dit ! (Pv Mikhael)
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: Strasbourg :: Strasbourg Sud ; diversités culturelles :: Port du Rhin
Sauter vers: