Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

(SALVATION) L'Échappée Belle
Franz Heisenberg
Franz Heisenberg

sans allégeance

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 40
faceclaim : jared harris
crédits : anon-is-graphing
(SALVATION) L'Échappée Belle 06c99bb57326911045831218922a04ae411ecc30

https://mimb.forumactif.com/t146-franz-it-s-rotten-work
  (#) |
Dim 24 Juil - 10:43


L'Échappée Belle

Agence de voyage & de salvation


l’échappée belle
en bref ; groupe de salvation créé en 2012 ; couverture en agence de voyage ; le premier créateur s’est fait la malle le deuxième veut partir à la retraite ; real free estate pour un coup d’état ; mécréants ni les pires ni les meilleurs ; bureau Rue du Maire Kuss, près de la gare, quartier des Halles, Centre de Strasbourg.

l’agence ; L’Échappée Belle est l’une des nombreuses agences de voyage qui tapissent Strasbourg, vous ne savez pas vraiment dans quoi elle se spécialise, il y a des offres toutes faites, il y a un bureau où on vous accueille, si vous insistez bien sûr que vous aurez un voyage et vous ne remarquerez pas forcément que vous ne parlez pas aux professionnels les plus qualifiés de l’histoire. Après tout, ils ne prétendent pas être les meilleurs.
Si vous cherchez plus profondément, vous commencez à comprendre pourquoi cette agence ne fait pas trop parler d’elle : son patron. Cette figure discrète, rarement impliquée dans les voyages, n’est autre que Franz Heisenberg, un ancien PDG influent à Strasbourg qui a fini en prison pour abus de biens sociaux. Il n’a pas fait les unes mais c’est sûr que quand vous apprenez que le gars est de retour dans le business, vous allez voir en face.
Et c’est tant mieux parce que le fond du business du lieu, ce n’est pas tant les voyages mais les modifications de potentia.

la salvation ; Depuis 2012, à l’Échappée Belle, on organise des mises en scènes plus ou moins sophistiquées pour débloquer le “don traumatique” comme ils l’appellent entre eux. Une chance de s’élever dans la société et de renverser la balance du pouvoir, disent-ils pour faire joli quand c’est surtout la balance de leur compte en banque dont ils veulent s’occuper. En bref, on sait qu’il y a des chances que suite à un événement traumatique, ton potentia puisse évoluer, à partir de là, on a fait un commerce de traumatiser les gens. On va où va l’argent.
Ici, on vend du traumatisme “propre”, on a un contrat, on a une liste de ce qu’on veut surtout pas, on a des clauses, on a un entretien psychologique avant, on est mis en confiance par le propriétaire aimable et l’idée d’un scénario, d’une mise en scène… C’est bien sûr un coup de com’ plutôt qu’une vérité : qu’on y mette les formes ou non, te jeter d’un immeuble c’est te jeter d’un immeuble.
Ce qui fait bien, c’est qu’à L’Échappée Belle on est rarement ceux qui traumatisent effectivement les gens : on ne sera pas le visage qui habite les cauchemars des Sauvés et on s’en porte mieux. On organise, on administre, on met en scène, on met parfois la main à la pâte mais dans la majorité des cas : on prend des prestataires. Ces prestataires, quant à eux, ne font pas partie du contrat d’amabilité de l’agence, n’ont pas conscience des petites lignes du contrat, s’en fichent un peu de si le potentia change ou pas : on leur donne un scénario, ils suivent un scénario.


l’équipe

// Les faceclaims, les noms, l'histoire sont libres. Il peut y avoir des critères d'ancienneté mais l'âge est libre. Ce sont ici des descriptions vagues de rôles dans une organisation. Les liens interpersonnels seront à trouver entre joueur·se·s. //

DIRECTEUR ET GESTIONNAIRE DES CONTRATS : @Franz Heisenberg

CO-FONDATEUR PARTI : Osman Deniz (PNJ, si intéressé·e contacter @Selin Deniz) Ancien scientifique du RENAPO, il est la seule amitié que Franz a gardé lors de son incarcération. Osman a été déçu par la direction qu'a pris le RENAPO et est parti en roue libre quand un terrible accident a coûté la vie a l'une de ses filles et fait exploser toute sa vie de famille. N'a jamais fait officiellement partie de l'agence de voyage mais visitait régulièrement Franz pour travailler sur le scénario avec Lakshan. Il voyait l'agence à la fois comme une source d'argent mais aussi une façon de tester ses théories sur le potentia sans les limites posées par le gouvernement. Il a quitté Strasbourg il y a deux ans sans donner de nouvelles.

SCÉNARIO : @Lakshan Addams Reçoit le contrat et construit la scène qui va être journée. Fait partie de la couverture de l’agence. Personne de confiance, impliquée depuis longtemps, sinon le début (min 10ans). Pourrait prétendre à récupérer le trafic, le fait peut-être dans le dos de Franz, peut aussi ne pas vouloir la pression.

RELATIONS : Rassemble les figurants nécessaires pour jouer les scènes. Ne fait pas partie de la couverture de l’agence. A de bons contacts avec la pègre de Stras et s’occupe de les embaucher. Peut être là depuis plus ou moins longtemps. Peut être désintéressé.e par les affaires internes de l’agence, n’être que là que pour la thune ou bien vouloir changer la politique de la boîte pour quelque chose de plus agressif et lucratif. Peut aussi être un agent du chaos qui aime foutre le bordel.

INFIRMERIE : @Selin Deniz Soigne les participants et le client si nécessaire. Fait partie de la couverture de l’agence. Peut être là depuis plus ou moins longtemps. Peut être intéressé.e par l’argent, par la mission de l’agence, par un lien personnel avec quelqu’un de la boîte. Peut critiquer la direction de Franz ou avoir un lien privilégié avec lui.

HÉRITAGE : (RÉSA) Suit les traces de Franz, aide à la paperasse, assiste au scénario. Fait partie de la couverture de l’agence. Jeune, arrivée il y a peu. Remplace une autre personne qui n’a pas supporté le traumatisme infligé à Franz pour “l’endurcir”. Sa propre épreuve approche. Relation paternalisante avec Franz, affection indéniable, confiance prouvée mais qui peut être branlante. N’a pas pu arriver là sans l’ambition, au moins première, de reprendre la boutique. Il n’y a pas eu de mensonges sur le véritable objectif de l’agence.

EX-HÉRITAGE : (RÉSA) Retour miraculeux de l'enfant qui a claqué la porte. A été formé·e par Franz mais a craqué sous la pression, a pu refuser d'être Sauvé·e, détermination affectée par l’épreuve, conviction que Franz ne l’appréciait pas, déception en face, fuite, retour éventuel face à un.e remplaçant.e.

GARDE x2 : Se chargent de la protection de la boutique et de Franz. Font partie de la couverture de l’agence. Garde alternée ou couplée. Peuvent avoir d’autres jobs de garde. Peuvent participer aux scènes. Personnes menaçantes, formées physiquement. Peuvent être ou non convaincues par le rôle de l’agence ou être là pour l’argent. Peuvent s’impliquer dans une éventuelle prise de pouvoir.

+++ : Les postes ne sont pas fixes et si vous avez une idée pour en rajouter, n'hésitez pas à me contacter !


liens externes

PROPOSITIONS :
Personnes qui ont effectué un voyage avec l’agence de leur plein gré, voyages qui ont pu arriver à destination ou échouer // Parents qui ont envoyé leur enfant en voyage avec l’agence // Enfant qui se rend après compte que le voyage n’était pas imprévu mais complètement mis en en scène // Acteur.ice.s occasionnels des voyages organisés, membres de la pègre ou véritables comédien.ne.s de métiers qui ont besoin d’argent // Personnes qui cherchent à faire arrêter cette pratique jugée blasméphique ou amorale.

LISTE :
• Vous ?


(SALVATION) L'Échappée Belle
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: a kind of magic :: Personnages préconçus :: pré-liens
Sauter vers: