-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

green means go [Anatole]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Lakshan Addams
Lakshan Addams

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 33
faceclaim : Naveen Andrews
crédits : me//gifs par dearindies sur tumblr
green means go [Anatole] - Page 2 Tumblr_inline_plq69hWK8q1rfmocr_540

https://mimb.forumactif.com/t111-lakshan-pour-une-tarte-aux-frai
  (#) |
Sam 20 Aoû - 20:26

« Le trou des bugnes… C’est pas comme ça qu’on dit ? » un regard soudainement enfantin, paumé dans les centaines d’expression qui défilent entre les synapses de ton esprit habitué à penser en franglais anarchique. Non, t’es à peu près sûr qu’avaler de travers ça se traduit par cette expression, le bouquin que l’on t’a refilé pour briser les barrières entre ta future femme et toi, à l’époque, avait ce machin d’imprimé en gros sur la page. C’était une sonorité étrange – aujourd’hui encore t’as le u qu’est plus en ou, malgré les vingt ans décalqués dans la gueule du territoire où t’es expatrié. « Excuses acceptées…. Pour les postillons, allez. » Ton regard sourit autant qu’toi. Tu le trouves un peu marrant, ce mec installé en face de toi, avec sa dégaine de rêve mal tiré à la réalité, un pied dans l’irréel et les yeux dans l’vague pourtant encore là à le fixer. « Vous avez raison : on a toujours peur pour quelqu’un. Ou alors, ajoutes-tu tout en portant ta tasse à tes lèvres, infusion froide qui te remue l’estomac avec délice, on est un vieux con aigri prêt à tout pour crever seul. Mais vous n’avez pas l’air d’un vieux con aigri, vivant entouré de livres et dans l’odeur de renfermé et de rancoeur. Je me trompe ? »

Tu finis ta tasse avec un sourire en coin, l’oeil pétillant d’ta connerie infusée. « Ou alors vous voilà bien conservé, vous paraissez moins loin d’être un ancêtre que moi. »
Y a une raison, aux phrases maniées et aux tournures volubiles, volatiles dans ta bouche secouée par tant de mots. T’apprivoises encore la langue qui n’cesse de t’émerveiller. T’as toujours aimé écrire, lire, parler, couarner et gueuler des tirades imprévisibles plutôt que d’être un homme d’action. Ca donne une bonne explication, non ? « Sans offense, j’espère. Juste un constat. »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mer 28 Sep - 21:28

« Bah. » Non, en réalité, tu ne vois pas ce qu’il veut dire, tu supputes qu’il parle de la gorge, parce que c’est le contexte, mais bugnes ? Bugnes ? Ca se rapproche trop de burnes – une partie de ton cerveau tilte, tu as déjà entendu bugnes, dans un autre esprit, mais c’est trop loin, tu ne sais plus à quoi c’était associé. « Non, c’est quoi ? » Tu demandes ingénument, ta tête oscillant à nouveau, ton pouce se coinçant entre tes molaires pour le suçoter un instant – tu t’en rends compte après quelques secondes et le relâche et l’essuie sur ton haut. « Hmmm… » Tu bailles, te frotte les yeux. « Je lis pas. » Tu extirpes de ta poche ton téléphone portable pour lui montrer ton fond d’écran – Max qui te montre un V de la victoire, dans son t-shirt à sequins, son legging galaxie et ses baskets qui brillent, alors qu’elle cache à moitié son puzzle de 200 pièces qu’elle a mis des semaines à finir. « Elle lit pour moi. » Tu as un air pas peu fier, comme si c’était ta fille, comme si c’était toi qui lisait, comme si elle faisait quelque chose d’incroyable. Il lui manque trois dents sur la photo. « Oh, offense zéro. Pas vieux, vous aussi, ça va, ça va. » Tu le fixes un long moment, ton portable toujours brandit. « Pas grave d’avoir de l’âge. »
green means go [Anatole]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: