-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Hurricane | Anatole/Emile/Amala
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
Hurricane | Anatole/Emile/Amala Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Ven 15 Juil - 22:55


Hurricane


CW : vandalisme

Bureau d'Amala
Tandis que son assistant.e déplace ses rendez-vous, Amala fait les cent pas juste devant son bureau, ses doigts tapotant sa cuisse, alors qu'elle rêve de brûler le responsable du carnage dans la pièce qu'elle garde comme un dragon enragé. Elle sait qu'elle doit garder son calme, mais chaque fois qu'elle porte son regard sur son bureau vandalisé, sa fureur repart de plus belle. Finalement on lui fait savoir que la police arrive. Enfin ! Elle arrête ses allers-retours et fait quelques exercices de respiration, pour reprendre le contrôle d'elle-même. Finalement deux hommes, plus jeunes qu'elle, lui sont présenté par son assistant.e et à peine a-t-elle le temps d'enregistrer leurs noms de familles, Dietrich et Kim, qu'elle leur détaille l'affaire, sans s'embarrasser de fioritures. Amala a un emploi du temps chargé et elle déteste plus que tout perdre son temps. Elle s'attend donc à ce que les inspecteurs se montrent efficaces.

« Comme vous le voyez messieurs, on s'est introduit de force dans mon bureau cette nuit, et les malfaiteurs ont tout saccagé. Mon assistant.e et moi avons vérifié et nos dossiers sensibles n'ont heureusement pas été touchés, rien ne semble avoir disparu, mais c'est difficile à dire avec le chaos ambiant. »

Elle se tourne ensuite vers les enquêteurs, le regard critique, attendant de voir comment ils comptent s'occuper de cette affaire. Même si a priori il ne s'agit que de dégâts matériels qu'Amala peut remplacer sans trop de difficulté, elle ne se remet toujours pas de l'insulte. On parle du bureau d'une députée, en plein milieu du quartier politique, et on ne peut pas, aux yeux de la Transformée, laisser passer un tel affront ! Puis elle veut savoir de quoi il en retourne, il en va de ses décisions à venir. S'agit-il de l'œuvre d'adolescents ivres et donc sans conséquence ? Ou est-ce une menace d'un autre parti ? D'opposants à la Promesse ? Peut-être même du PDS ? Cela ne ressemble guère au mode opératoire du Parti Démocratique de Strasbourg, mais même si c'était le cas, elle ne s'attend pas à ce que la police trouve la moindre preuve en ce sens, c'est certain. Bref, la députée a besoin de savoir, et elle compte sur les deux hommes pour l'aider.


Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Sam 16 Juil - 0:01

C’est rare qu’on leur demande de faire quoi que ce soit le matin ― si Anatole et Émile ont un taux de productivité très variable à toute période de la journée, il y a des moments à éviter. Il est surtout rare qu’on leur demande de se déplacer le matin et pire encore, de vraiment travailler. De parler à quelqu'un.

À vrai dire, ça ne fait plaisir à personne qu’ils soient les deux envoyés pour prendre la déposition de la députée Amala Klausmann, et Wolf a enchaîné tellement d’instructions au téléphone qu’Émile en a perdu le fil autour de l’injonction à se coiffer. Pas qu’il l’écoutait spécialement non plus, occupé à gérer la tresse de Max (elle a demandé un truc à cinq brins et c’est plus difficile à accomplir qu’une année de fac en droit), mais ça semble sérieux. Sérieux, et force est de constater, ils sont les seuls disponibles ce matin pour s’occuper de la situation. Justement parce qu’on ne leur demande jamais rien, le matin. Damned they be !

Un petit remake de Rapides et Dangereux plus tard afin de déposer Max au camp de jour, plus un demi café partagé tant bien que mal, ils sont sur place. Physiquement, du moins.

Ses lunettes étoiles sur le nez, un épi désespérément rebelle sur le crâne, Émile écoute la députée raconter son histoire en bref, avec un ton directif qui lui rappelle celui de son frère aîné lorsqu’il est agacé à son endroit ― la majorité du temps, donc. Il hoche un peu la tête, affiche un sourire de Mona Lisa, se dit qu’il prendrait bien un café, trace une petite fleur sur son calepin de notes (aquamarine, le crayon de bois)(non, il ne sait toujours pas où sont ses stylos). « En effet, il semble y avoir eu du saccage », confirme l’inspecteur en regardant la pièce. Pour le reste… c’est bien le but de l’enquête, de vérifier si quoi que ce soit est vraiment arrivé, et si ce n’est pas le fait de la députée elle-même. « Je m’occupe de la déposition, dit-il à Anatole. C’est toujours plus facile s’il est celui à se sacrifier pour la cause et il ne pense pas couper son collègue dans cette initiative. Café ? » Bon pressentiment par rapport au café, d’ailleurs. Il sera meilleur que celui au poste.

La mine turquoise étire les racines et feuilles de la fleur sur le calepin. « Vous devez aussi nous dire ce qui a été déplacé et touché par votre assistant.e et vous, depuis votre arrivée. Tout ce qui peut fausser l’analyse de la scène de crime. Le sourire est toujours paisible. Le crayon cesse de dessiner et une véritable feuille de déposition est produite de la poche de son jeans, pliée et repliée telle une cocotte en papier. Qui a accès à ce bureau ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 16 Juil - 0:11

Tu es généralement le quota végétal du duo – ou du nombre d’officiers de police se déplaçant sur une scène de crime ou de vandalisme. Tu en as fait des dépositions – ou plutôt tes coéquipiers notaient et photographiaient ce qu’ils pouvaient pour les assurances et tu faisais le beau dans un coin, ajoutant parfois des remarques à propos de fraudes ou de réelles détresses. Tu finis par demander où sont les toilettes – qui voudra y verra l’idée que tu vas fouiller plus profondément dans le reste des bureaux, pour le bien être mental de la députée Klausmann, alors que tu vas surtout passer un long moment assis sur la cuvette des toilettes à écouter une personne dans une autre stalle se refaire l’intégrale de Peter Schiling. Tu finis par revenir, les mains encore mouillées de te les être lavées – quatre fois, tu as oublié à plusieurs reprises que tu l’avais fait aussi es tu retourné les frotter, les rendant à présent rouges et irritées. « Un café ? Il y en a dans une salle là-bas. » Tu indiques à Emile, ignorant superbement l’élue comme si tu n’étais là que pour répondre à ton coéquipier. Tu mets tes poings sur les hanches et tu fixes un très long moment un point sur le mur, puis tu lâches de but en blanc un : « C’est de la magie. » Tu t’essuies plusieurs fois les mains sur ton sweat et soupire lourdement et tu vas te coller à ton collègue pour observer ce qu’il a déjà écrit sur son carnet. « Pas Démocratie, ou démocratie, écris. »
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
Hurricane | Anatole/Emile/Amala Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Dim 17 Juil - 14:48


Hurricane


CW : vandalisme

Bureau d'Amala
L’empressement d’Amala à mettre en route l’enquête sur le vandalisme de son bureau l’a empêchée de prêter trop grande attention aux inspecteurs. Mais elle est bien obligée de les observer désormais, alors que Dietrich s’absente aux toilettes, et que Kim, des lunettes en forme d’étoiles sur le nez, se contente de pointer l’évidence. Malgré son contrôle habituel sur l’image qu’elle renvoie, la stupéfaction est des plus visibles sur son visage quand les policiers se mettent à parler de café. Finalement elle se reprend, en serrant les dents pour se forcer à être conciliante, quand le plus jeune des dos lui pose des questions en rapport avec l’affaire en cours. Elle ignore au passage l’autre enquêteur qui fait de même quand il ne lâche pas des commentaires incompréhensibles.

« Nous avons pris des photos au cas où, mais nous n’avons rien déplacé. »
Elle fait signe à l’assistant.e avant d’ajouter :
« Vous n’aurez qu’à lui demander de vous transmettre les photos. Nous avons seulement ouvert les tiroirs du bureau et l’armoire blindé avec les dossiers sensibles, mais les serrures sont intacts et le contenu intouché, alors nous avons tout simplement refermé. Cette pièce est telle qu’on l’a trouvé inspecteur. »

La question suivante lui fait lever les yeux aux ciels : la porte a été forcée, pourquoi veut-il savoir qui a accès au bureau ? Mais Amala a conscience que cette enquête n’ira jamais assez vite à son goût et qu’elle ferait mieux d’éviter les remarques non pertinentes si elle veut obtenir des résultats avant l’année prochaine.

« Les seuls à avoir accès à ce bureau sont moi-même, mon assistant.e, l’équipe de nettoyage et l’équipe de sécurité dont les casiers judiciaires des employés ont été vérifiés avant d’obtenir l’autorisation de travailler dans ces locaux. »

Même si elle ne dit rien, la colère fait bouillir – pour l’instant seulement de manière figurée – le sang d’Amala. Est-ce qu’on se moque d’elle ? Qui a eu l’idée de lui envoyer des incompétents pareils ? D’ailleurs sont-ils vraiment si mauvais ou se font-ils passer pour ? Est-ce que quelqu’un de haut placé tente délibérément de saboter cette enquête ? Elle ne sait pas s’il s’agit d’un manque de chance, d’une erreur d’attribution, ou si on tente de faire clore sans réponse cette affaire, mais elle compte bien, dès le départ des policiers, faire jouer ses relations pour savoir de quoi il en retourne.


Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Sam 6 Aoû - 19:52

Émile est très content de ne pas être celui qui peut entendre les pensées des gens et plus précisément celles de Mme Klausmann, qui le regarde avec ce qui est peut-être de la stupéfaction. Ou peut-être un peu de frustration, mais c’est bien normal, son bureau a été saccagé. Elle semble surtout convaincue que tout ceci n’est pas l’affaire de son équipe, vu son insistance à parler des photos prises, et du soin autour du recrutement, et yada yada.
Mmm, qu’il fait en réponse.

Le policier, obéissant, écrit ce que lui indique son partenaire, avec un petit soulignement du mot “magie” et une compréhension instinctive du D majuscule nécessaire à Démocratie, comme le parti politique. Piste de réflexion logique, considérant le métier et les allégeances de la personne lésée. Presque trop facile. « Nous allons avoir besoin des horaires de passage de toutes ces personnes », qu’ajoute Émile en regardant la députée, puis son assistant.e, sans trop savoir qui saura au mieux leur transmettre ces informations. Un autre signe de tête, un autre sourire pour s’assurer qu’il a bien été compris. La pièce attire une nouvelle fois son attention, dans une lente considération de ce qui a été renversé, déplacé, brisé, comme pour y chercher une méthode. Une méthode, un motif, quelque chose qui saute aux yeux sans le faire ― il a certainement littéralement le don pour voir ces choses, mais cette fois-ci, rien ne vient chatouiller son sixième sens.

Il lui faudrait Oskar, en fait : ce serait lui le plus à même de savoir s’il s’est vraiment passé quelque chose ici. Seulement, le collègue n’a pas vraiment l’occasion de bosser avec eux sur les scènes de crime. Du gâchis autant que de la prudence, vu sa santé fragile… et Émile en sait quelque chose. Mais vraiment, y’a un mec qui veut travailler et on l’en empêche : mais que fait la police, hein ?

Une brève expiration détend ses épaules et il se retourne vers les trois personnes réunies. « Je vais nous chercher des cafés, regard vers celui auquel il parle directement, i.e. son partenaire, et ensuite, nous pourrons parler sérieusement. Ça vous va ? » Il pose la question à Mme Klausmann, mais n’attend pas la réponse : Émile est déjà parti chercher les fameux cafés, le pas léger et le cœur ouvert à l’inconnu.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 7 Aoû - 0:21

Les noms fusent généralement lorsqu'on a à faire à votre duo ; des duos assez iconiques pour leurs bêtises, des insultes, des surnoms rabaissant, tout un florilège qui pourrait atteindre ton estime de toi si jamais tu étais réellement marqué par l'opinion des autres. Klausmann était furieuse, persuadée qu'on essayait de lui mettre des bâtons dans les roues alors que Wolf avait envoyé la crème de sa chantilly pour son enquête – en réalité, votre implication dépendait de beaucoup de facteurs, mais la tienne était souvent dépendante de l'humeur en face et de l'envie d'altruisme qui décroissait avec l'antipathie que tu inspirais.

Te retrouvant seul avec la député, tu lui offres un sourire qui n'atteint rien, ni tes yeux, ni tout à fait tes joues, sans croiser son regard et l'air déjà ailleurs. Émile avait pris la main sur les opérations – comme d'habitude et malgré ton ancienneté tu le laissais généralement faire avec une bonhomie et une confiance qui te soulageait généralement d'un fardeau qui ne t'intéressait pas réellement. Ta tête dodeline sur son axe, capte d'autres pensées d'un employé qui passe, espérant capter des informations qu'il pourra disséminer à voix basse à certains collègues en leur faisant jurer que rien ne sortira de leur bureau tout en sachant pertinemment que tout sera propagé dans l'heure. « Vous allez souvent à l'Orangerie? » Finis-tu par demander, le regard obstinément posé sur un des tiroirs du bureau, enchaînant par un bâillement fatigué. « Vous vous couchez tard? »
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
Hurricane | Anatole/Emile/Amala Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Sam 17 Sep - 22:19


Hurricane


CW : vandalisme

Bureau d'Amala
Le mécontentement d’Amala est à ce stade parfaitement visible pour quiconque capable de faire preuve d’un minimum de sens de l’observation. Elle tâche toutefois de veiller à ce que ses paroles restent polies, et que son ton ne soit pas (trop) agressif. L’inspecteur Kim, le seul des deux à lui adresser la parole, semble essayer de se montrer utile, et Amala fait donc l’effort de lui répondre gentiment, mais assez sommairement :

« Pour tout ce qui porte sur l’aspect logistique, il vaut mieux demander à mon assistant.e qui a accès à tous les emplois du temps et tous les dossiers du personnel. »

Elle le laisse observer la pièce à loisir, un peu rassérénée de le voir travailler. Elle-même a déjà scruté son bureau maintes fois depuis la découverte du vandalisme, sans avoir pu en tirer quoi que ce soit. Aucun dossier important n’a été copié, subtilisé ou tout simplement touché, à croire que la ou les personnes venues n’avaient qu’envie de faire des dégâts matériels. Peut-être un bizutage étudiant qui a mal tourné ? Elle ne sait vraiment plus quoi penser de cette scène, mais cela ne la décourage pas. Ce qui la décourage par contre c’est la fixation des enquêteurs sur le café. La politicienne se retrouve à serrer les dents, mais prend son mal en patience, un peu calmée par la promesse d’action sérieuse à suivre. Elle hoche tout simplement la tête, avant d’échanger un regard avec son assistant.e qui a suffisamment entendu de la conversation pour savoir ce qu’iel a à faire, ce qu’iel confirme en lui montrant l’écran de sa tablette.

La députée se contente ensuite de voir ce que l’inspecteur Dietrich compte faire. Contre toute attente, il lui adresse la parole, mais la question la prend au dépourvu. Elle ne sait pas si son interlocuteur est stupide, ou un génie qui cache son jeu. Soupçonneuse, elle répond :
« J’y vais de temps à autre, comme la majorité des habitants de la ville je dirais, disons pas plus de deux ou trois fois par mois. Pourquoi cette question ? »

La question suivante est plus anodine, et elle répond honnêtement : « Je suis plutôt du matin, je m’arrange pour quitter mon bureau de relative assez bonne heure. En tout cas, je ne suis jamais la dernière partir, même si je fais souvent partie des premiers arrivés. ». Elle ne demande même pas l’intérêt de cette question à ce stade, se doutant qu’elle aurait du mal à tirer quoi que ce soit de Dietrich.


Émile Kim
Émile Kim

die Straßburger Regierung

Arrivée : 15/06/2022
Messages : 236
faceclaim : justin h. min
crédits : deadpool (ava, icon) séléné (code signa) les ferrofluides-fleurs ― klô pelgag (paroles signa)
harbinger

https://mimb.forumactif.com/t106-emile-kim-mystic-rebel
  (#) |
Dim 23 Oct - 5:52

Lorsqu’Émile revient, cafés en main, l’ambiance semble s’être un peu détendue entre son collègue et la députée. Le modus operandi d’Anatole, il le connaît sans jamais avoir eu besoin de demander sa nature exacte, ne l’a jamais remis en question, n’en veut pas à son ami de ne pas avoir d’empathie ou de sympathie pour ceux qui les accablent de noms d’oiseaux en se croyant bien à l’abri. Les deux gobelets sont présentés à son collègue, qui les goûte tous les deux et finit par lui en laisser un. Le manège soulève un sourcil sur le visage de l’assistant·e, mais pas de commentaire direct, même pas lorsqu’Émile se risque à sa propre première gorgée, pas le moins du monde troublé.
Comme pressenti, de l’excellent café.
C’est quasi rassurant de penser que les élu·e·s sont bien abreuvé·e·s. Un prétexte en moins pour prendre de mauvaises décisions et être de mauvaise humeur.

Les policiers, la députée et son assistant·e se dirigent vers les fauteuils de la pièce. L’un d’eux a été lacéré, probablement de coups de couteau, et sa mousse en jaillit en pagaille. Émile la tâte du bout de son crayon de couleur, en teste le rebondi. Le café est déposé sur le bureau, à côté d’un dossier vidé de tous ses papiers, et en équilibre précaire sur son calepin, s’attèle à véritablement prendre la déposition de Ms Klausmann.

La voix est toujours douce, le ton posé et malgré les lunettes étoile qui altèrent définitivement le sérieux de l’affaire, pendant quelques instants, il offre de quoi croire à la véracité de l’insigne qu’il porte : « J’ai besoin de votre témoignage, aussi exhaustif que possible. Vous l’avez probablement déjà dit à un de mes collègues, mais c’est nécessaire, au cas où de nouveaux détails vous reviennent en tête. » La mine aquamarine s’immobilise sur une première ligne. Anatole laisse le trio, va tourner près des classeurs, des fenêtres, le regard perdu dans le vague ; le second inspecteur ne le retient pas. « Racontez-moi… votre arrivée, ce matin. L’heure, si vous avez croisé quelqu’un, votre routine habituelle, si vous avez remarqué quelque chose d’étrange avant d’arriver à votre bureau. La main effectue un moulinet, alors qu’il ajoute quelques détails : Puis, si vous avez eu des rendez-vous, hier, et si l’un d’eux était avec des membres d’un autre parti, ou uniquement avec des membres de Nature et nous. Si vous avez reçu de la correspondance papier, ou électronique, hors du commun. » Tout peut être utile, dans la résolution de ce crime, et si Émile et Anatole ne sont définitivement pas les flics les plus dévoués de leur commissariat, il n’empêche qu’ils réussissent toujours à boucler leurs enquêtes.

Comment, plusieurs se le demandent, mais ça fait partie de la magie.

Contenu sponsorisé



  (#) |

Hurricane | Anatole/Emile/Amala
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: Strasbourg :: La Grande Île ; vie institutionnelle
Sauter vers: