Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bedtime story ; alice & anatole
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 17 Juil - 13:45

Un bref calcul se fait — Alice a, déjà, du mal à suivre les années qu’elle a elle, et il faut tout le temps qu’elle fasse un point pour ses frères et sœurs. Puis elle hoche la tête. La prochaine décennie, c’est loin, son dos n’y survivra pas, et si Max veut ramener des copains ou copines à la maison… Ils vont se moquer du canapé, il pense pas à ça ?! « Je suis sérieuse, Nat… On pourrait t’offrir ça. » A eux tous, ils peuvent bien se débrouiller pour une dépense de ce genre. La réflexion est déjà lancée, elle pourra bien organiser ça, faire quelques repérages, soudoyer les adelphes…

Son frère veut une histoire qui fait peur, elle souffle un rire. « T’en as pas assez, au boulot ? » Elle change de section pour scroller ; elle n’aime pas les histoires de fantôme car il s’agit du quotidien de Léandre, elle évite les disparitions et autres meurtres que c’est trop proche de leur réalité. Qu’est-ce qui peut faire peur à Nat ? Elle ferme l’application, ouvre un onglet sur internet. Elle répond distraitement par l’affirmative lorsqu’il lui demande si elle travaille demain, attrape machinalement un coussin pour essayer de caler la nuque du gueux avant de reprendre les quelques caresses qu’elle se permet dans ses cheveux. Elle a un sourire heureux sur les lèvres. Elle ne s’attendait pas à être tante un jour, avec Nat, mais… « Mais est-ce que je suis ta soeur préférée ? » Elle demande, un peu taquine. ((« Je l’aime, aussi. »))
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 17 Juil - 17:30

« Pourquoi du canapé ils se moqueraient ? » Il y avait d’autres sujets de rigolade dans l’appartement ; la décoration hétéroclite, les photos étranges, le bordel organisé, les dessins trop vieux, le sel qui est posé sur le meuble où on range les chaussures et un saladier posé sur la télé depuis des semaines et que personne n’a encore pensé à ranger. « J’en ai de terribles, sur l’administration. » Tu te calles sur le coussin qu’elle t’offre, un sourire un peu tordu comme remerciement, les yeux clos d’un plaisir certain d’être près de ta sœur et de la dédication qu’elle a à vouloir te faire plaisir. « Si je te dis oui, je nierais quand l’autre le demandera. » Pas de jaloux comme ça, tu es l’impartialité même, personne n’obtiendrait rien de toi – sauf peut-être maman si elle insiste beaucoup. « Mais tu peux aussi être ma tata préférée, si tu veux. » Vous en aviez légion d’autres, de vraies, mais généralement tes parents ne t’invitaient plus aux rendez-vous de famille, de peur que tout soit trop arrosés et que tu finisses par en avoir marre et devenir invivable ou que tu ailles juste t’endormir sur le canapé dès qu’on te pose une question. « Une petite parce que si tu dois travailler demain faut partir tôt. » Tu bailles. « Vérifie avant de dormir qu’il y ait rien sur le chemin vers la porte, c’est miné. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Lun 18 Juil - 21:39

Alice pouffe un rire. « Parce qu’ils oseraient pas se moquer de toi, Maître Yoda, tu es trop parfait. » Parce que les enfants sont un peu stupides, parce que le canapé est vraiment naze, parce qu’ils ne trouveront pas d’autre sujet de conversation et que forcément ça tombera dessus ? (Avant possibles bécotements ?!) Elle fait attention à caler correctement Nat, reste songeuse sur ‘qui fait peur’, quémande un peu plus d’affection. Mais c’est bien la pire personne à qui demander de trancher. « T’es injuste… T’es mon frère préféré toi. C’est pas Léandre qui me laisserait pieuter son lit. » (Et bien sûr qu’elle en dira autant à au moins l’un et peut-être l’autre s’il est dans un bon jour avec un autre argument du même genre.) Elle plisse un oeil, cherchant à savoir si ce qu’il dit fait sens, (non), laisse tomber d’un haussement d’épaules.

Elle a toujours son sourire aux lèvres, aux attentions. « Bon. » Elle commence quand elle arrête enfin de scroller. « Tu es sur le point de tomber amoureux de The Rock dans un salon de thé, tu es prêt ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Lun 18 Juil - 21:48

« Il pourrait mais il y a les chats. » Tu rétorques paisiblement, certain qu’avec un peu de bonne volonté ou des circonstances appropriées, les trois frères pouvaient obtenir ce genre d’aveux comme tu le ferais toi-même. « C’est une fanfiction ? » Tu demandes après un silence dubitatif – le monde mental et imaginaire d’Alice est immense, une particularité de son pouvoir mais il n’y a rien de plus terrifiant que de trainer dans les parties les plus obscures des sites de fanfiction et d’écriture lorsqu’on connaissait les bons mots clefs. « C’est un point de vue du lecteur ? Est-ce que le titre c’est When the stars met ou un truc comme ça et le premier tag c’est fist…. Enfin tu vois ? » Tu rouvres les yeux, la tête penchée en arrière pour observer le menton vu d’en bas de ta sœur. « Ca serait terrifiant comme fanfiction, ça c’est vrai. Je t'écoute. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 22 Juil - 22:19

Alice ne dit rien sur les chats — ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, qu’elle en a peur, qu’ils la dérangent. Elle n’y est juste pas particulièrement attachée, ne s’attendrit pas pour ça, puis ça fout des poils partout. Elle a la même opinion pour les chiens et, de manière générale, les animaux. (Tant qu’elle n’a pas la même opinions pour les humains…) Elle hume, semblant de réponse à la question. « Mmh. C’est aussi une histoire où tu es le héros — c’est écrit à ‘tu’, pour l’immersion. » Et même sans ses explications, Nat a l’air de s’y connaître… un… peu… trop… Son visage se tord dans une expression de dégoût, ça gronde même au fond de sa gorge. « Bon Dieu… Je ne veux pas savoir ce que tu lis dans la tête des gens. » Il faut vraiment qu’il considère les livres audios, plutôt que d’écouter les pensées autour de lui. « Non, c’est un meet-cute on ne peut plus normal. » Elle rit un tout petit peu de taper presque juste niveau histoire d’horreur, mais soupire rapidement en croisant le regard de son frère. « Je crois que vous ne vous embrassez même pas, toi et The Rock, à la fin. » Il y a certaines images qu’elle aime lui envoyer pour l’emmerder, mais il y a certaines choses qu’elle n’osera jamais penser ou dire ou faire. Un minimum de respect.

L’histoire commence plutôt bien. Nat est apparemment fatigué car le travail lui demande beaucoup (plausible), il en a marre d’être seul dans son appartement New Yorkais (pourquoi pas) donc il se décide de fréquenter le salon de thé en bas de chez lui (il ne s’y est arrêté qu’une fois, pour une pâtisserie). Et bim bam boum le gérant mesure 2 mètres de haut et en fait trois de large, mais quel joli sourire, et et et et…

« Tu dors ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 22 Juil - 22:27

« Des fois je vois des choses… » Tu lâches après un moment, sur le même air qu’Osment lorsqu’il lâche la réplique à Willis. Tu souris un peu trop, sans rien ajouter qui puisse indiquer ou abreuver la curiosité – pas trop maladive – de ta sœur. Tu te rencognes dans le canapé, soupirant lorsque tu sens un bord dur te relever le bas du dos, probablement une partie du meuble et tu te laisses bercer par la voix de ta sœur. Une habitude que vous aviez pris depuis presque des décennies et que tu te complais à poursuivre en lui réclamant régulièrement des lectures de livres, de textes, de SMS que tu as reçu juste histoire d’entendre les intonations et vibratos d’Alice. « Nah, j’écoute. » Tu bailles doucement, les yeux fermés, croisant tes mains sur ton ventre – un peu fort pour t’empêcher de les mettre en bouche ; il parait que c’est une mauvaise habitude que tu essaies de faire perdre à Max tout en t’y adonnant régulièrement. Tu aimes lui dire que pour toi c’est trop tard mais qu’elle peut encore être sauvée, ce à quoi elle répond généralement par un regard dubitatif et un duh mental. « Mais ça ressemble pas trop à Emile, il est pas chauve et fait pas trois mètres de large. » Tu remontes ton pouce le long de tes lèvres et tu finis par céder à l’impulsion habituelle et le mettre en bouche un moment, le regard fatigué détaillant à nouveau Lili. « mh . » Tu relâches ton pouce. « T’as les petits yeux qui brillent. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 22 Juil - 23:03

Il y a un rire un peu idiot, peut-être même moqueur, lorsque Nat aborde Emile. C’est l’image d’imaginer les deux côtes à côtes qui l’amuse, c’est l’ambiguïté de la relation entre son frère et (??! son ??) qui l’attendrit, c’est aussi penser à son ami. Elle peut éventuellement changer le nom à la lecture, si ça l’aide à s’endormir, mais… « Mmh ? » Elle questionne, perdue entre la pensée où elle hésite à reprendre et aller jusqu’à la fin ou le laisser en paix et celle où elle se demande s’il existe des Jägers reader insert. (Non que.) (Cela l’intéresse.) Alice bat des paupières, souffle du nez, et Liesel se concrétise dans son esprit, « Je devrais aller dormir. », car il doit bien y avoir mille raisons pour que ses yeux brillent.

Le portable est posé contre sa cuisse, laissé là sans même être mis en veille. Elle aurait envie de poser des questions idiotes, est-ce que tu as déjà été amoureux et est-ce que tu aimes Emile et est-ce que tu aimes Max et est-ce que tu m’aimes et est-ce que tu m’aimes même si— car les réponses ne sont pas si évidentes que ça, et elle se rassure que tout s’embrouille qu’il n’en captera peut-être rien, mais Alice ne dit rien et tend plutôt les doigts pour décoiffer-recoiffer son frère. « Tu restes dormir là, c’est ton dernier mot ? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 23 Juil - 8:54

Tu cilles ton assentiment, préférant peut-être l’option de la pudeur, ou que la fatigue est tellement intense que tu as du mal à verbaliser, ou qu’ouvrir la bouche te réclamerait trop d’efforts. Un mmmh lointain finit tout de même par prendre forme, sans qu’il n’y ait de direction sur comment interpréter le bruit. Ca s’agit fort dans l’esprit d’Alice – une habitude chez elle – et tu te laisses bercer par l’affolement mental, par les questions et remarques qui se chevauchent, partent au galop, poussés par d’autres pour les écraser et que tu ne puisses pas les percevoir. Au milieu de tout ça, il y a un prénom qui revient et tu reprends ton observation d’Alice, lâchant un petit bruit de protestation lorsqu’elle y va trop franchement dans tes cheveux. « Moui. » tu finis par répondre après un long moment sans réponse. « … la prochaine fois peut-être. » Tu tapotes pour attraper le portable de ta sœur et regarder l’heure – rien que ça, tu as du mal à percevoir le reste, allez savoir si c’est la fatigue ou la mauvaise vue qui t’embrouille et rend tout un peu flou. « Tu vas pas avoir beaucoup de dodo, Lili. » Tu bailles un instant. « Je te fais un mot ? »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole - Page 2 C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 23 Juil - 19:23

Paix à son dos, et peut-être à son âme — Alice hausse l’épaule droite pour témoigner de sa tristesse pour lui, mais n’insiste pas. Faudrait le re-déplier, re-lever, trop compliqué. Elle lâche un mince soupir lorsqu’il regarde l’heure, ne peut tout de même de s’empêcher de sourire. « Tes mots marchaient déjà pas au collège, Nat… » Alors, même s’il peut y rajouter un superbe tampon de police ?! Ils ont des tampons la police ? Elle n’a encore jamais eu d’amendes, mais, bref, même avec ça, pas sûre que ça fonctionne et qu’Aron l’accepte, et elle n’a pas envie de mettre dans l’embarras un autre de ses collègues. « J’ai déjà fait pire, ça devrait aller. » Elle laisse les cheveux tranquilles et passe plutôt un doigt sous le bracelet qui lui sert de canalisateur ; tout au pire, elle peut le garder cette nuit et s’assurer un sommeil court mais reposé.

Une couverture s’attrape et se pose sur Nat, elle se penche pour lui embrasser le front. « Bonne nuit. » Pour le réveil, elle sait que Max s’en chargera, pour la lumière les volets ont beau être fermés on y distingue assez pour qu’il ne soit pas complètement dans le noir, pour le reste… « Rêve bien de Dwayne. »
Contenu sponsorisé



  (#) |

bedtime story ; alice & anatole
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: