-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

bedtime story ; alice & anatole
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 15 Juil - 21:35

L’odeur de la sauce tomate aux herbes persiste dans la cuisine, malgré que les fenêtres soient ouvertes pour profiter des quelques souffles de vent d’un début de soirée d’été. Le contentement accompagne les tintements des assiettes qu’Alice lave dans l’évier, elle surveille du coin de l’œil Max perchée sur un mini tabouret qui attrape ce qu’elle dépose sur l’égouttoir pour essuyer. Un sourire persiste sur les lèvres de l’aînée. C’est la simplicité du moment. C’est l’enfant qui veut faire au plus vite et au mieux, pour impressionner, pour passer à autre chose. C’est son frère qui doit somnoler, quelque part plus loin, sur le canapé, qui a terminé la casserole alors qu’il y avait de quoi faire des restes pour le repas du lendemain soir, (Maman sera contente qu’elle a au moins pu préparer un tupperware pour Nat demain).

Le calme doux d’un moment famille ne vaut pas tant les moments trépidants qu’elle peut vivre dans ses rêves.

« -euxalerdouche? » Alice pense à Liesel. Elle lui a déjà préparé des pâtes à la bolognaise, se demande si elle pourrait essayer de lui faire un repas dans le même genre. Même si c’est vrai que ça tâche, l’eau est rouge et— « Lili ! » La brune relève, enfin baisse plutôt, le visage vers Max. Un ‘Mmh ?’ pour seule réponse. « Tu as fini avec l’eau, je peux aller à la douche ? » Un sourire, elle acquiesce. « Vas-y, je termine la vaisselle. » La gamine lui donne un coup dans la hanche, plutôt qu’elle ne lui fait un câlin, et part rapidement vers la salle de bain. Alice se presse de se laver les mains, vider l’eau, mais prend son temps pour terminer de tout essuyer et ranger. Elle essaie, de ne pas laisser son esprit retourner à une certaine blonde. Elle espère que Nat dort vraiment.

Après avoir fermé les volets de la cuisine, elle retrouve son frère au salon. Sa position n’en est pas une. Même le canapé doit le détester d'être maltraité de la sorte, quand à sa nuque et son dos… ((« Tu dors ? Nat ?! »)) Alice s’approche, arrive à poser une fesse sur un accoudoir, observe. « Nat— » Elle appelle, doucement.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 22:13

Tu dors, en effet, ou plutôt tu somnoles, c’est cet entre deux où t’es encore un peu bien mais pas encore vaseux d’avoir été interrompu dans une zone de sommeil importante. Tu es dans une position que tu considères comme confortable – être juste allongé te frustre et te stresse, tu ne peux t’empêcher de te tordre, de relever les jambes, les bras, mettre ton corps dans un sens incongru. La présence d’Alice a fait plaisir à Max, et par extension t’a procuré une douce chaleur – les pensées de ta sœur sont familières mais un peu plus calmes que lors des dernières rencontres, un nom tourne souvent dans son esprit. Maxime se fait l’hôtesse, se fait la grande, d’habitude il faut la pousser à aller sa laver, elle se plait à nettoyer les assiettes, être près de Tatalice et voudrait profiter de plus d’elle mais également qu’elle la voit comme une grande.

Après un long moment, tu finis par lui tendre la main, de l’autre, difficilement, tu tapotes un des coussins du canapé, défoncé par des années à dormir dessus et les sauts de Max. « Mmmh. » Tu cherches un angle pour te redresser, sors un bras de sous toi, remets tes jambes dans le bon ordre, ouvre un œil pour observer la mine grave de ta petite sœur. « C’était bon. » Tu soupires et tu te retournes pour être vaguement assis et lui faire face. « Il y a de l’amour dans l’aile ? » Tu demandes après un silence, jouant avec le son pour raccourcir le L qui trotte dans la tête de la jeune femme à chaque fois qu’elle a une pensée pour elle-même.
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 15 Juil - 22:56

Alice saisit la main tendue, un mince sourire sur les lèvres, et c’est honnêtement douloureux de voir Nat essayer de se redresser. ((« T’es lourd. »)) Physiquement, elle se fait moins mal au dos penchée sur sa pâte à pain qu’à essayer de relever son frère. Une vague de contentement réchauffe sa poitrine, au compliment, elle pense à leur mère, est vite ramenée sur terre d’un vilain sous-entendu. Les paupières battent l’air, sa tête dodeline oh juste un peu. « De quoi ? » Elle finit par demander, dans un souffle, comme si l’évidence ne commençait pas à s’imposer encore et que c’est de toutes ses forces qu’elle pense à autre chose ((l’aile de quoi, on a mangé végétarien, ça n’a pas de sens, voyons)) ? Son rythme cardiaque est bien agité pour une histoire de poulet, tout de même. Alice tire sur la main qu’elle tient toujours. « Allez viens, je te mets au lit. » Parce qu’il sera plus facile de déplacer Max que le grand dadet, une fois endormi(e). Elle a encore quelque temps devant elle, et pas vraiment envie de rentrer, et elle a promis à l’enfant de lui faire la lecture, et si ça peut endormir le grand en même temps…
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 23:09

Tu couines une protestation sans l’exprimer de manière articulée, que ce soit de la douleur du mouvement ou de la pensée un peu agressive de ta sœur. Tu es tout à fait bien proportionné, tu n’as presque pas de bide, c’est Emile qui l’a dit et Max ne t’a plus dit que tu étais tout flasque dernièrement. « Feur. » Lâches-tu péniblement, avec un peu trop de retard pour que la blague nulle ne fasse autre chose que tomber à plat. Tu t’entraines pour les blagues à papa que Max commence enfin à comprendre – et apprécier – et, si tu tombes souvent fort peu à propos, la gamine rit aux éclats à chaque fois, ce qui boost ton estime de toi. « Me suis pas brossé les dents. » Tu geins, sans être d’une très grande aide pour Alice qui te tire aussi fort qu’elle le peut. Il est encore tôt, mais tu n’imagines pas te réveiller dans quelques heures pour aller pétrir du pain. « Moi aussi, tu me lis un livre. » Tu pointes d’un doigt assez peu vacillant la bibliothèque où tu as récolté un bouquin à chaque fois que vous croisiez une boîte à livre. « Puis tu peux dormir ici. » Dans ton lit, dans le canapé, dans la baignoire, où elle veut. Tu serres un peu plus fort sa main et tu finis par mettre un peu de bonne volonté et tu passes en position verticale. « Tu as une tâche de tomate. » Tu pointes du doigt son t-shirt et, lorsqu’elle baisse le nez, lui tape le nez avec ton index qui remonte. « Piscine. »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Ven 15 Juil - 23:33

Elle ne relève pas l’humour idiot (elle a appris à ne pas le faire, elle n’est pas la cible principale de la blague), espère seulement que son semblant de détournement d’attention a fonctionné. Elle n’est pas prête, à parler de Liesel. Alice tend l’oreille pour vérifier que Max a terminé au moins la douche, mais trafique on ne sait quoi dans la salle de bain. « Tu devrais pouvoir y aller, bientôt. » Les dents, le pipi, au lit. Et elle sourit un peu plus qu’il veut aussi son histoire du soir, lève les yeux au ciel, il suffit pour dire ‘évidemment’. Une inspiration marquée est prise à la proposition, de passer la nuit ici, elle sert la main en retour avant qu’ils ne se lâchent. Nat est droit ! La victoire lui vaut une pichenette. « T’es con. » Elle aurait pu dire ‘je t’aime’ tout pareil, et l’important c’est que ça la fasse rire quand même.

L’enfant sort enfin de la salle de bain, fraîche et pimpante, prête à conquérir le monde. Alice ne se souvient pas d’avoir eu autant d’énergie, à huit ans. « Tu t’es brossé les dents ? » Elle a le droit à un sourire exagéré et un peu édenté en retour, sourit avant de pointer un doigt autoritaire vers son frère. « Toi, va te laver les dents— » puis vers Max, « Toi, trouve-nous de quoi lire ce soir. » Et elle, mission pyjama aussi ! Tout le monde a une destination. Elle passe dans la chambre de Nat pour fouiller les quelques habits qu’il a, attrape un tee-shirt et un jogging pour se changer rapidement. Sa nièce la rejoint entre temps, s’enfonce déjà dans le lit en babillant on-ne-sait-quoi sur le bouquin qu’elle a choisit. Alice n’attend pas plus pour aller se caler contre les oreillers. « Et tu savais que—? »
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Ven 15 Juil - 23:40

Tu as un sourire un peu tordu, surtout lointain, tes pensées sont aspirées ailleurs, par celles d’autres et tu restes à tanguer là un moment le temps que ta sœur s’occupe de Max – qui a pris l’habitude de s’occuper toute seule. Tu disparais dans la salle de bain, tu t’assieds sur la cuvette des WC pendant que tu frottes mollement tes dents, un peu trop longtemps, lorsque tu craches dans l’évier à côté de toi, le menton posé sur l’émail, les restes de dentifrices sont mêlés de sang. Tu soupires et tu te relèves, péniblement, tu as eu un moment d’absence, elles ont déjà bien entamé l’histoire à côté et tu rinces la brosse. Tu tangues à nouveau, fais passer ton sweat par-dessus la tête, tu te prends le coin de la porte, grogne, titube un peu plus loin et tu t’assieds sur un meuble pour l’ôter. Tu fais de même pour ton jean que tu abandonnes sur place et tu imites la tenue d’Alice.

Tu rejoins les filles dans la chambre de Max et tu t’écroules sur elles, la tête posée sur le ventre de ta sœur, tes épaules sur les jambes de Max qui couine un peu. « Recommencez depuis le bédut, j’ai pas entendu. » Max te prend la main, la serre fort et ôte enfin ses lunettes qu’elle pose sur la table de nuit, elle s’endort rapidement, sans trop protester et tu roules sur le bord du lit et tu te laisses tomber à genoux pour te relever. « La terre est basse, Alice, très basse. Tu dors où ? »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 16 Juil - 13:58

Alice tend une oreille, entend encore du remue-ménage et la seconde s’attarde ; l’histoire s’arrête, Max écoute autant, mais Anatole n’appelle pas à l’aide alors elles reprennent leur lecture. Une sombre histoire de forêt pleine de fées invisibles, pour le moment, elle ne comprend pas qui est supposé être le personnage principal.

Nat débarque sans aucune douceur, Alice a le réflexe de relever le livre pour le sauver (de la bave du crapaud de son frère), elle fronce les sourcils devant sa nièce franchement écrasée mais la situation a l’air assez normale pour que personne ne dise rien. Alors elle sourit, cale le livre contre l’épaule de Nat, libère une main pour lui gratouiller le crâne et ne s’arrête que lorsqu’il faut tourner une page. L’histoire ne devient pas plus trépidante et l’héroïne est une petite fille capable de voir les fées, mais qui en a peur. Ce n’est pas suffisant pour impressionner celle à ses côtés qui s’endort sans broncher. Qualité de Dietrich, ça rajoute quelques pistes de réponses à la question qui se pose et dont elle n’aura sans doute jamais la solution.

Les yeux sont un peu fatigués lorsqu’ils observent Nat se relever, difficilement. « J’ai pas confiance en ton canapé. » Elle n’a pas énormément de critères de vie, très peu de standard, mais elle a quand même quelques limites. « Tu dors où ? » Elle a une Liesel à retrouver dans ses rêves et n’a pas spécialement envie de la partager avec son frère.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 16 Juil - 14:20

« Bah... » Tu bailles, t'aides du bord du lit pour te relever – avec forces gémissements et craquements de tes articulations. La fatigue écrase tes muscles tout autant que la défiance – pourtant habituelle – d'Alice. Tu louches un instant sur une étagère de Max, y replace un truc qui était déjà à sa place tandis que ta tête dodeline sur son axe. « Le canapé, qui est très confortable. » Tu sors de la chambre de Max, attendant que ta sœur s'en extirpe aussi pour entrabailler la porte et laisser filtre un raie de lumière. « Mais si tu me racontes une autre histoire. » Tu as déjà enfilé dans ta bouche plusieurs de tes doigts que tu mastiques, et tu vas t'écrouler sur le canapé, le bruit qui en ressort pourrait tout autant être une plainte du meuble que toi qui t'es mordu les phalanges. Tu relèves un bras et tu lui fais signe de te rejoindre impérieux. « Nà ! »
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
bedtime story ; alice & anatole C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 16 Juil - 18:16

Parfois, elle ne sait pas si Nat a 32 ou 64 ans — son corps non plus, n’a pas l’air d’être au courant. Alice secoue vivement la tête, négativement, se fait un peu de vent au passage. ((« Non non non non non. »)) « Ton canapé est une atteinte à la dignité humaine. » Et elle pèse ses mots ?! Elle souffle, entre le rire et le contentement. Les couvertures sont repoussées doucement et elle se penche pour embrasser le front de Max avant de la laisser à son sommeil. Elle rattrape son frère d’un bras dans le dos, le laisse fermer la chambre comme ils en ont l’habitude (c’est toujours étrange de voir Nat avec des responsabilités, et en même temps il s’est occupé d’eux un long moment et ça fait sens).

La grimace revient devant le canapé et le bruit qui en sort. « Il faut qu’on te rachète un nouveau canapé. » Elle serait cruelle qu’elle le ferait remarquer à Maman, mais elle a bon coeur et pense au moins à convaincre Emile et Max de traîner au magasin de meubles du coin… S’il le faut, son jumeau d’anniversaire aura le droit de conduire. Alice trouve un coin où poser ses fesses, après avoir poussé les jambes de son frère. « Tu veux quoi, comme histoire ? » Elle demande, en gigotant pour sortir son téléphone d’une poche du jogging, prête à scroller dans la longue bibliothèque qu’elle possède sur son application de livres numériques. Y’a soit un jouet de Max, soit un ressort qui lui rentre dans le bas du dos. « T’as le droit de dormir dans ton lit, Nat — si tu promets de ne pas m’écrabouiller. » Elle tient à la vie (un peu), elle veut bien faire un effort (à lui prêter son lit à lui).
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Sam 16 Juil - 19:51

Tu observes un instant le profil de Lili, détaillant ses sourcils – un peu moins froncés que d’habitude – les mèches brunes, le teint de sa peau. Tu extirpes tes doigts de ta bouche et tu les essuies sur ton sweat. « Pour ma prochaine décennie. » Un bon canapé coûte plus cher qu’un mois de salaire et entre les besoins usuels, les dépenses nécessaires et Max qui n’arrête pas de grandir et d’avoir besoin de matériel et d’affaires et… Ce n’était pas une dépense envisagée – ni réellement envisageable. Tu relèves tes jambes, te penchant sur le côté pour pouvoir continuer de voir ta sœur – avec Léandre ou Emile tu aurais étalé tes guiboles sur leurs cuisses mais ta sœur aurait certainement pris la chose moins à la rigolade. « Une histoire qui fait peur. » Tu renifles, remettant ton pouce en bouche, reprenant ton observation de ta sœur avant de fixer en l’air. « Mmmmh. Tu ne travailles pas demain ? » Tu te redresses et, péniblement, te fait tourner sur le canapé, pour avoir la tête près des hanches d’Alice, mieux entendre, mieux voir, mieux percevoir. « Tu es sa tata préférée. »
Contenu sponsorisé



  (#) |

bedtime story ; alice & anatole
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: