identité Tout comme son cadet, Jun porte un prénom francophone d’usage (au choix), ainsi qu’un prénom coréen, Jun-ha (composé des hanja 俊夏, personne d’un incroyable talent, été). Il l’utilise surtout au sein de sa famille et est accolé au Kim familial. Son frère le désigne sous les signes J et cravate. naissance Né entre janvier et août 1987 à Strasbourg, il a 35 ans. vie privée Au choix. métier Jun est avocat en droit des affaires et particulièrement doué dans le domaine. Il a toujours été un élève studieux et bosseur, du genre à redoubler d’ardeur en raison de son handicap. Il aide entre autres les entreprises montées par des familles immigrantes et a bonne réputation autant auprès de ses clients que de ses collègues.
magic in my bones
élément Lié au Feu. Potentia au choix, autant son stade que sa nature. allégeance Au choix.
★ L’aîné sérieux et travailleur, réceptacle de la pression familiale. Charismatique et meneur, généralement de bon caractère, si ce n’est avec son petit frère qui sait mieux que tous les autres lui tomber sur les nerfs. Généreux de nature, tenace par la force des choses ; orgueilleux par-dessus le tout. Terrible je-sais-tout aux accents moralisateurs, pointilleux personnage qui aime avoir raison.
★ Jun-ha est sourd. Sa surdité est due à une dégénérescence génétique qui affecte le côté maternel de sa famille, il a donc une tante et un cousin dans le même cas. Entendant dans sa petite enfance, le déclin de son audition a débuté à ses cinq ans, jusqu’à atteindre son niveau actuel à ses quinze ans. Il a une surdité sévère à profonde et porter des appareils ne lui sert pratiquement à rien, donc il a tout laissé de côté.
★ Il a été entendant une partie de sa vie et parle allemand, alsacien, anglais, coréen et français, avec une diction très articulée et rigide (il refuse de cesser de parler). Toutefois, puisqu’il ne s’entend plus, le volume de sa voix est toujours très bas (entre Émile et lui, ça rend leurs parents dingues). Il utilise la langue des signes dans son quotidien, un interprète lors de ses rencontres pros, et sait lire sur les lèvres (bien qu'il ne comprenne à peu que 1/3 de ce qui est communiqué ainsi). Son frère signe avec lui, ses parents non, c'est parfois difficile.
☆ chronologie
1987 Naissance de Jun-ha. Premier fils d’une famille immigrante sud-coréenne, établie à Bischeim. 1992 Naissance d’Émile. L’ouïe de Jun commence à décliner et il acquiert ses premiers appareils. Il débute aussi un apprentissage simple de la langue des signes. À l’école (publique), il a droit à du soutien spécialisé. 2002 Sa surdité est si sévère qu’il décide de ne plus porter ses appareils. Il est très touché par sa propre décision, mais tente de ne pas trop le montrer. Son potentia se déclare et le met en joie. 2005 Débute ses études en droit. Enchaîne licence, master, barreau, avant d’être engagé dans une firme. Il quitte la maison familiale dans ces années-là, décidé à prendre son indépendance. 2020 Quitte la firme, s’associe avec un·e collègue pour ouvrir leur propre bureau : ils se sentent prêts.
Il n'a jamais été question d'aimer ou non Émile. Les deux frères sont différents, se comprennent souvent mal, voire pas du tout, mais l'amour est présent. Plus que sa patience, fort courte, pour les frasques du policier. Il est le premier à dire qu'il fait son intéressant, qu'il cherche à provoquer (ça réussit), que tout ceci est une mascarade, une crise d'adolescence 2.0. Il est aussi le premier à reprocher à Émile de ne faire aucun effort et n'aime pas jouer au pigeon voyageur entre leurs parents et lui. Puis, si parfois il envie la liberté du cadet, il est surtout emmerdé que ce soit apparemment un prétexte pour le faire suer. Jun veut le bien d'Émile, mais leur conception de celui-ci varie grandement.
Coucou Bienvenue sur MIMB et merci d'avoir lu ce scénario ! J'espère qu'il vous plaira et que Jun aura allumé quelques étincelles d'idées chez vous Je laisse ci-dessous quelques précisions additionnelles à propos du personnage.
propositions d'avatars C'est honnêtement assez ouvert de ce côté, donc si Shin Dong-Wook (qui peut avoir un air de famille crédible avec Min, quand même !) ne vous revient pas, je suis ouverte aux propositions Tant que c'est une personnalité sud-coréenne (pas métissée, rien) qui colle dans l'âge, ça m'ira ! Je peux tout à fait vous faire des avatars si vos avez peu de ressources de ce côté.
histoires & détails Outre les dates écrites et l'histoire familiale, il y a de la place pour vous approprier le personnage comme bon vous semble. Je vous joins la fiche d'Émile, dans laquelle je détaille un peu plus l'ambiance chez les Kim, et où il y a quelques points qui concernent Jun dans l'histoire Pour le caractère, j'imagine Jun à la fois sérieux et bosseur, chaleureux, désireux de faire le bien, mais aussi pétri d'orgueil et de non-dits. Son handicap est non négociable. C'est une grosse partie de sa vie, de son caractère, de sa famille. Il le vit plutôt bien, son existence est adaptée à sa surdité, mais ça n'a pas toujours été facile.
liens & évolutions J'imagine une dynamique très grand frère responsable qui veut bien faire, mais s'y prend mal, et petit frère qui n'en fait qu'à sa tête. Ils s'aiment et savent se soutenir, mais encore là, ce n'est pas toujours facile. Ça peut évoluer en positif, en négatif, ils peuvent s'éloigner, se rapprocher, tout se peut ! Pour les évolutions, j'ai laissé autant le potentia et sa maîtrise à votre discrétion que l'allégeance de Jun, donc vous pouvez tout à fait l'inscrire dans une mouvance politique ou une autre et évoluer là-dedans. Pareil pour ses affaires pros, ou privées. Vraiment : à vous de voir ce que vous avez envie de jouer
autres Je ne suis pas exigeante sur le rythme, tant que vous avez du plaisir, j'en aurai aussi ! Ça nous fera plaisir de vous accueillir sur MIMB, sous les traits de Jun ou ceux d'un autre personnage