|
|
☆ vos questions & suggestions |
| |
| | |
| 'bzour / 'bzoir à vous. J'ai quelques p'tites questions pré-fiche (et si l'info est genre écrite en gros quelque part et que j'ai zappé ou mal lu, désolée. ) Faire d'Eli un disparu me tenterait bien, alors pour pas faire de boulette, je préfère vous demander des précisions: - Citation :
- Début 2020: Plusieurs Disparu·e·s réapparaissent, mais malades, sans aucun souvenirs et, pour certain·e·s, sans potentia.
- Pour la mémoire, est-ce que c'est bien seulement les évènements à partir de leur disparition jusqu'à leur retour qui sont oubliés ?
- Est-ce qu'ils sont tous affectés par une maladie en revenant ou bien ça ne concerne que certains disparu.e.s, comme pour la disparition du potentia ?
Du coup, à propos du potentia, ce que j'avais comme concept pour le moment: un potentia lié aux plantes et plus spécialement à leur altération en psychotropes. Je me demandais si c'était ok pour vous déjà comme base ? Et aussi: - Comment articuler un potentia de ce genre: ce serait probablement mage, avec peut-être terre + lumière (pour l'aspect affecter son corps et/ou celui des autres) comme combinaison ? Et pour le niveau, je suppose plutôt don ?
- Pour le mode d'action du potentia, ce serait plutôt selon vous:
- Faire pousser des plantes avec des caractéristiques psychotropes, que l'espèce en ait à la base ou non ? Du genre champis de Paris hallucinogènes ou laitue banale à première vue mais salade aux amphets quand tu la manges.
- Ou modifier des plantes déjà existantes ? Si c'est plutôt ça, est-ce qu'il faudrait que la plante soit vivante au moment d'utiliser le potentia pour la modifier, toujours en terre, ou bien est-ce que ça pourrait fonctionner aussi avec une plante déjà cueillie, cuisinée, etc ?
- Ou bien... riendetoutçat'astoutfaux ?
Voilà en gros mes interrogations pour le moment. Et merci d'avance pour votre aide sur ces points. |
| Selin Deniz sans allégeance
Arrivée : 16/06/2022 Messages : 229 faceclaim : Ayça Aysin Turan crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
| | |
| Coucou @Elijah Dresdner Aucun soucis pour les questions, il y a toujours beaucoup d'informations à prendre quand on arrive quelque part - Le "trou" dans la mémoire des Disparu·e·s date effectivement du jour de leur disparition au jour de leur retour. Pour certains, cela peut remonter à un peu avant leur disparition, mais pas plus de trois semaines - Le "malade" dans la phrase concernait l'amnésie, pas une maladie supplémentaire que certain·e·s Disparu·e·s auraient en plus. Et comme dit, la disparition du potentia ne concerne que certain·e·s Disparu·e·s Pour le potentia : pas de soucis de notre côté avec un potentia de ce genre ! Pour le fonctionnement on aurait plutôt tendance à dire qu'Elijah n'est capable d'agir que sur un type de plante ou une espèce particulière (histoire qu'il ne rende pas tout Strasbourg drogué ) (comme tu préfères pour savoir si la plante a déjà des caractéristiques psychotropes ou non), et plutôt au moment de la cultivation Magicien terre + lumière semble ok On pourra mieux définir au moment de la validation du potentia, mais ça te pose déjà une base comme ça N'hésite pas si tu as d'autres questions |
| | | |
| Merci beaucoup pour toutes les précisions @Selin Deniz Maintenant je l'imagine avec son potentia qui marcherait spécifiquement sur les géraniums, en train de se faire les jardinières de la ville et celles sur les balcons des mamies pour alimenter son restock. En ayant habité un moment à Strasbourg, c'est la première plante qui me vient à l'esprit tellement y en avait à tous les coins de rue. Pas de souci pour que ce soit limité à un type de plante ou une espèce en particulier au besoin! Je préciserai que c'est en activant / boostant la pousse de la plante qu'il lui donne des vertus psychotropes, du coup. Juste, que j'ai pas pigé de travers: quand tu dis type de plante, c'est sur un groupe spécifique, genre 'arbustes', 'mauvaises herbes', 'fleurs', par exemple ? Et j'ai une p'tite question sur le Centre Communautaire de Koenigs aussi: tous les gens qui y travaillent sont bénévoles ou il y a des salariés ? En soi ça aura pas de conséquences sur le fait qu'il s'y implique, d'être payé ou pas, c'est juste pour savoir si il peut avoir un boulot officiel là bas ou s'il ne comptera que sur ses revenus d'herboriste. |
| Selin Deniz sans allégeance
Arrivée : 16/06/2022 Messages : 229 faceclaim : Ayça Aysin Turan crédits : (c) draiochta (ava) aycaysin (tumblr, gif) Palmer (crackship) BASTET (code sign)
| | |
| Re @Elijah Dresdner Pour le potentia je te réponds dans le sujet adéquat, mais oui c'était ça & pour le centre communautaire, il y a des bénévoles mais des salariés aussi Pour quelques idées de métiers : des travailleurs sociaux, des animateurs, des gens pour le ménage, j'imagine une petite cantine aussi... Bref, c'est plutôt libre selon ce que tu as envie de jouer ! |
| | | |
| Okay, je rajouterai une description sur un petit boulot à mi-temps au centre en finalisant la fiche d'Eli alors. Merci encore pour toutes ces précisions @Selin Deniz . |
| | | ☆ vos questions & suggestions |
|
| |
|