Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quand le fil se coupe
Mikhael Gavalda
Mikhael Gavalda

sans allégeance

Arrivée : 12/11/2022
Messages : 47
faceclaim : Nicolas Simoes
crédits : Lileris

https://mimb.forumactif.com/t322-ombre-solitaire?nid=1#top
  (#) |
Lun 28 Nov - 21:08

Quand le fil se coupe ~ Feat -  @Calix Olicard
Aujourd’hui est le jour où je fais le point avec mon planning, ce n’est pas le moment le plus passionnant de mon travail, mais je suis bien obligé de faire le point et surtout que je sache bien les différentes tâches que je vais devoir faire, ainsi que de me mettre dans l’idée de devoir me déplacer et croiser des gens avec des sentiments. En soit, je n’ai jamais rencontré personne qui n’en avait pas, tout le monde à des sentiments, mais certain son si proche de certaine douleur mentale qui m’arrive parfois de les sentir à nouveau même quand ils ne sont plus proches de moi. Une déviance de mon potentia. Pour le coup, je n’ai pas grand-chose en ce moment, ce n’est pas un mal, je vais pouvoir m’offrir le luxe de prendre du temps pour Nyx et moi.

Je regarde d’ailleurs un moment la boule de poil posé sur le sol juste à côté de son panier qui je cite était le panier à prendre pour le confort du chat, que tous les chats l’adoraient … J’ai l’honneur de dire alors que Nyx n’est pas un chat. Je souris tout seul à pensant à ça, puis je me remets au travail. Mon prochain client est un vétérinaire, il semble avoir besoin d’un système pour ses données clients. Rien de très compliquer, il faudra pourtant que je sois sur place pour tester et surtout déterminer exactement les besoins réels de cette personne. Je prends un peu de temps pour retrouver mon contact, mais l’homme s’appelle Calix Olicard. Le dos coller à mon siège, je le fais tourner de droite à gauche un petit temps avant de tapoter sur mon clavier. Ce que je cherche ? Je voulais juste savoir si cette clinique était bien perçue, car en plus de voir le feeling avec cette personne, si l’établissement était bien évalué peut-être que j’allais pouvoir confier Nyx plus sereinement que je ne le fais actuellement. Surtout que la boule de poil roux n’était clairement pas d’une douceur avec les autres. Il était comme moi, méfiant, et ne se laissait pas facilement caresser, il fallait que je sois à côté de lui pour espérer qu’il se laisse faire durant les soins. C’est un chat merveilleux, d’une douceur et d’une affection qu’on nous porte peu, mais la vie avait été dur pour lui et il choisissait ceux à qui il voulait faire confiance. C’est un peu l’avis déterminant pour savoir quel vétérinaire avait le droit de l’avoir comme patient. Je pose mon regard sur lui, il dort toujours et l’heure tourne jusqu’au moment fatidique où je dois partir travailler. Malheureusement je ne vais pas pouvoir emmener Nyx avec moi pas aujourd’hui en tout cas. Alors après avoir rangé mon matériel de travail dans un sac, je vais faire un bisou à mon cher ami. « Je reviens vite, tu gardes la maison pour moi d’accord ? » Le ronronnement toujours les yeux clos me donne le signal que j’interprète comme un ok pas de soucis. Je me redresse et mets mon sac sur le dos. « Allez bisous à tout à l’heure. » Je quitte la maison la fermant bien à clef, juste après avoir vérifié que l’eau et la nourriture étaient bien en place.

C’est avec un vélo électrique que je débarque chez mon client. Fort heureusement j’ai de quoi le ranger et l’accrocher. Le bâtiment semble vraiment fiable, je finis par entrée. Mon observation se porte sur la pièce, je regarde chaque objet, fenêtres et tout ce qui pourrait être vivant. Déjà en étant à l’extérieur je sentais un peu les sentiments, maintenant que j’y suis tout y est plus clair. Mes poings se serrent doucement et ma mâchoire se crispe. Ce n’était qu’un moment à passer rien de plus, je respire doucement, puis je prends la parole en m’approchant de l’accueil. « Bonjour, je suis de l’agence Lop nous avons rendez-vous pour évaluer votre système informatique. » Je tends ma carte pour lui montrer que c’était bien moi et on me demande d’attendre. Je reste donc debout dans un coin de la pièce, mon sac à la main, j’aurais bien voulu déjà commencer le travail en lui posant des questions, mais bon je devais prendre mon mal en patience. J’ai donc commencé à compter pour penser à autre chose que ce que je pouvais ressentir.
Calix Olicard
Calix Olicard

la Promesse

Arrivée : 07/10/2022
Messages : 132
faceclaim : Joe Gilgun
crédits : Lux eterna
Quand le fil se coupe Ad53fef6f2c4ca6ba92809c03cb3017537c4698c

https://mimb.forumactif.com/t300-unmatched
  (#) |
Mar 6 Déc - 21:38

Note pour trop tard

- Couleur dialogue de Calix
- Couleur dialogue mental de son potentia, alias Donnie

* Potentia a action continue, merci de penser à préciser quand votre personnage ment  Quand le fil se coupe 1971563068


Le déroulement de la journée se passait jusque-là sans accros, le brun enchainait les intervention chirurgicale sans vraiment prendre de pause. Tout se passait dans un silence appréciable pour le vétérinaire qui peinait à lutter contre ses idées de grandeurs. Des centaines de projets s’échafaudaient dans son esprit : l’achat d’un nouvel appareil de cryothérapie de pointe qui n’existe pas encore sur le territoire français, un projet de loi à suggérer à Amala concernant la gestion des registres pour lesquels il n’était pas complètement d’accord, l’idée d’adopter un énième chien, mais aussi de nouvelles activités de soins pour l’associations de son amie infirmière… Malgré cet encombrement mental, il exécutait ses gestes avec précision, son assistante vétérinaire de bloc ne disait mot, elle connaissait son besoin de silence. Elle discutait parfois, de banalité, il demeurait cordial sans vraiment chercher à engager de réelles conversations.

Il était en train de suturer l’abdomen d’une lapine quand la jeune femme de l’accueil, masque devant la bouche, dans l’ouverture de la porte, lui signale l’arrivée du technicien. Le vétérinaire avait oublié que c’était aujourd’hui…

- Occupez-vous-en, vous voyez bien que je ne peux pas me libérer.

La jeune femme eut le toupet de lui mentir, en prétendant avoir beaucoup de monde à l’accueil. Son regard s’obscurcit, l’échange qui suivit avec la demoiselle anima vivement Donnie et réveille la migraine du brun. Exaspéré, il lui demande de dire au technicien de patienter quelques minutes.

Suturer est un acte banal, mais il peina à se concentrer, à effectuer les derniers nœuds. Finalement, il demande à son assistante de remettre le lapin dans sa cage et de surveiller son état. Ces petites bêtes sont particulièrement fragiles face aux produits anesthésiant, notamment d’un point de vue digestif. Calix a en horreur de perdre un patient.

Il se débarrasse de sa surblouse en papier, son masque et sa charlotte qui lui donne une tête franchement ridicule ; pour rejoindre l’accueil en blouse manche courte. Il ne vit qu’une vieille dame qu’il connait fort bien avec son Carlin Pixie et un type sans animal.

- C’est ça beaucoup de monde à l’accueil ?

Qu’il grogne.

- Bonjour, vous êtes le technicien ? Suivez-moi.

Techniquement, il aurait dû attendre la confirmation avant de lui dire de le suivre et même de s’éloigner. Il a conscience de ne pas toujours avoir des plus sympathique, mais s’il faisait de l’excès d’honnêteté, il serait capable de renvoyer cette fichue menteuse sans préavis. Ouais, ouais… Les droits au travail tout ça…

Une fois dans son bureau, il fit face au jeune homme, ses yeux verts le dardent sans agressivité, uniquement une fatigue notable.

- Vous devez penser que je suis une de ces vieux et horribles patrons qui grognent après son personnel, hm ?

Est-ce qu’il teste l’honnêteté du type, il serait surpris qu’il ne lui mente pas. Ce qu’il n’avait pas pris en compte, c’est que le gars était un élémentaire lié à l’Esprit, ce qui exacerber son don. Il n’y était pas spécialement préparé et allait vite déchanter.

- La CNIL estime que notre fichier client n’est pas assez protégé, une histoire de… Enfin j’en sais rien, c’est pas vraiment mon truc, tenez, c’est leur mail.

Il tendit à son interlocuteur une feuille de papier un peu froissée sur lequel figure le courriel imprimé préalablement et qui trainait là depuis quelque temps.

- Il faut absolument que ça soit en ordre rapidement, de ce que je comprend, les conséquences peuvent être graves et se retourner contre la clinique. C’est bon pour vous ?

Non pas qu’il lui semble jeune, l’informatique est un domaine pour les cerveaux vifs, lui aussi pourrait s’y connaitre avec son intellect, mais ça ne l’intéressait pas le moins du monde. Une chance, car le fils unique Olicard commençait à avoir un peu trop de centre d’intérêt et pas assez de repos, ce qui induisait cette douleur qui ne le mettait pas à son aise face à l’informaticien, bien que lui aussi, tente de porter un masque.


Pando


@Mikhael Gavalda Quand le fil se coupe 2815414934
Quand le fil se coupe
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: Strasbourg :: Strasbourg Nord ; quartiers résidentiels :: La Robertsau
Sauter vers: