Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

freaking out about reality. (Calix)
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
freaking out about reality. (Calix) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 6 Nov - 16:33

twice in two weeks?!

(@Calix Olicard freaking out about reality. (Calix) 1971563068) Alice n’a jamais été la personne la plus assidue lors des réunions de La Promesse. Honnêtement, si elle devait compter, elle a dû assister depuis le début de l'année à même pas une dizaine de réunions alors qu’il y en a toutes les semaines. On pourrait dire que eh pas grave ça en fait une par mois, mais ça dépend aussi de l’humeur. Là, c’est la deuxième réunion de suite à laquelle elle se décide à aller. Il y a la fin d’une saison qui lui rappelle ce besoin de se raccrocher à quelque chose, et un certain manque affectif à combler depuis que Liesel… S’éloigne, un peu ? Elle préfère ne pas y penser. L'Italie lui manque, aussi.

C’est son emploi du temps qu’elle doit réorganiser, à chaque fois, c’est un truc qu’elle oublie, tout le temps. Elle s’est plantée d’adresse la semaine dernière et est arrivée en retard et aujourd’hui c’est en chemin qu’elle se rend compte qu’elle n’a (encore) aucun symbole à porter pour la réunion. Elle trouve l’impératif ridicule, les gens savent pour quoi ils viennent, et possède au moins trois collier avec un pendentif du symbole de La Promesse chez elle — elle suppose que ça lui en fera un quatrième.

L’Elémentaire a un peu la vague à l’âme lorsqu’elle rejoint le petit théâtre de Kruteneau où se déroule la réunion, l’impression d’être mal réveillée en encore dans un rêve (elle se demande, un instant, si elle ne rêve pas d’ailleurs ; fixe un homme qui lui tourne le dos pour le faire venir vers elle mais rien ne se passe et elle suppose qu’elle ne dort pas). Voir tant de monde, à papoter et à sourire, lui fait du bien autant que cela la met mal à l’aise. Elle aime la communauté. Elle se sent mal de ne pas vraiment y adhérer, à mille pourcents, de ne pas y être intégrer, et en même temps si elle venait un peu plus souvent…

Elle observe l’assemblée, rapidement, remarque quelques Klausmann qu’elle préfère éviter (pour éviter qu’on ne veuille la convaincre, et parce qu’elle préfère largement être anonyme) et se dirige plutôt vers la petite table où on sert le café — et prête quelques bibelots du symbole à ceux qui n’en ont pas. Elle se convainc qu’au moins, elle n’est pas la seule tête en l’air. C’est peu crédible que c’est le même homme qui lui a sauvé la mise, y’a pas une semaine. « Bonjour, j’ai… » Elle souffle un peu. « Encore oublié de prendre… » Même terminer ses phrases lui semble pénible. « Je vous jure que je ne les revends pas. » Parce que ça devrait être la seule raison, qu’elle récupère un petit symbole en fer forgé toutes les semaines ?
Calix Olicard
Calix Olicard

la Promesse

Arrivée : 07/10/2022
Messages : 132
faceclaim : Joe Gilgun
crédits : Lux eterna
freaking out about reality. (Calix) Ad53fef6f2c4ca6ba92809c03cb3017537c4698c

https://mimb.forumactif.com/t300-unmatched
  (#) |
Lun 14 Nov - 13:43

freaking out about reality

- Couleur dialogue de Calix
- Couleur dialogue mental de son potentia, alias Donnie

* Potentia a action continue, merci de penser à préciser quand votre personnage ment  freaking out about reality. (Calix) 1971563068


- Moi, je te crois.

Dit-il amusé dans le dos de la jeune femme, son esprit agité d’une humeur tout à fait puérile qui se divertissait ainsi de la faire sursauter. Il l’accueillit avec un large sourire, ce genre de rassemblement hebdomadaire, il ne s’y absente que rarement, uniquement lorsque son mental ne lui permet plus de rester lucide… Ce qui était curieusement le cas ce jour-là, mais il n’avait plus même assez de lucidité pour s’en rendre compte. Il aurait dû, sans l’ombre d’un doute, dû mieux écouter Baptiste. La descente aux enfers allait être particulièrement douloureuse, une fois de plus. Mais sa vie est désormais rythmée ainsi. L’on s’habitue à tout, même à la souffrance.  Un peu comme cette terrible migraine qui lui ronge le cerveau depuis quelques jours, il a beau s’empiffrer d’antalgiques, la douleur persiste. Le calme serait le seul remède, mais il s’était également accoutumé à ces impulsions électriques dans son crane… Avec l’expérience, l’on s’écoute de moins en moins, l’on se néglige… Surtout, malgré l’évidence, l’on a la certitude avoir la maitrise.

Ses yeux verts se posent sur l’homme qui avait froncé les sourcils face aux explications d’Alice et qui désormais lui adresse un sourire. Bien qu’il soit un homme de l’ombre, Calix était parfaitement connu au sein de La Promesse, son simple nom d’Olicard ne faisait pas de lui un simple membre. Bien qu’il soit différent de ses parents, son dévouement était infaillible, mis à part lorsqu’il n’était plus tout à fait lui-même…

- Tiens, mais ne le perd pas celui-là.

C’est qu’il l’estimait beaucoup, la gentille Alice.

Gentille, peut-être, mais pas docile. Elle n’est pas malléable au sens politique du terme : un poil réticente et si on la chatouille de trop, elle a vite fait de ne plus venir aux réunions. Calix aimait cette liberté chez elle, c’était rafraichissant. Il n’avait pas vraiment eut le choix lui, il a baigné dans la culture de ce mouvement dès la naissance, il n’a jamais vraiment réfléchi autrement, il s’est déjà questionné, sans s’éloigner de ce qui est si familier et qui lui semble juste tout simplement. Il espère la fidéliser un jour, parce qu’il l’apprécie et qu’il est persuadé que son esprit vivace est un atout pour La Promesse.

Il venait de décrocher son propre bracelet pour le tendre à la brune aux yeux magnifiques. Le vétérinaire lui adressait un sourire franc, sûr de lui. Il transpirait de confiance en lui, son charisme était aussi éclatant que sa chemise blanche.

- J’voulais me joindre au banc des cancres près du buffet, mais c’est absolument trop bruyant pour ce qu’il s’y raconte.

Il désigné d’un vague coup de tête une brochette de mégères en train de ragoter et surtout, de mentir. Insupportable pour le transformé qui n’entend plus que Donnie. Ce que la jeune femme ignore, c’est qu’à côté d’elle, c’était bien pire encore. Son potentia se liait au sien et rendrait Donnie bien plus volubile ! Mais ça aussi, il pense pouvoir gérer.

- C’est un plaisir de te revoir, je commençais à me dire que la politique devenait un truc de vieux.

Ils étaient à l’échelle d’Amala et son époux, la nouvelle génération politique, des vrais petits jeunes dans le domaine ! Mais le vétérinaire se sentait souvent vieux, il faut dire qu’il n’avait pas beaucoup profité de sa jeunesse lui, entre ses problèmes de potentia et les différentes facs. Parfois il se dit que ce n’est pas trop étonnant qu’il fasse l’idiot quand son cerveau est saturé… À moins que ça ne soit sa crise de la trentaine.


Pando
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
freaking out about reality. (Calix) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 20 Nov - 3:30

Alice se retourne dans un geste relativement lent lorsqu’une voix d’homme semble s’adresser à elle — le visage est familier, croisé à plusieurs reprises dans ce même genre de contexte, et à défaut de sourire en retour à Calix elle presse au moins ses lèvres l’une contre l’autre et appuie son geste d’un hochement de tête. Elle est un peu surprise, qu’il ne cherche pas à seulement la chambrer mais lui tende carrément l’un de ses bracelets. Elle est trop polie pour refuser, et n’a pas envie de faire une véritable scène, non plus. Elle attrape le bijou et l’agite un peu en l’air, entonne un « Merci… » assez clair pour qu’il l’entende. Elle n’est pas particulièrement impressionnée, par lui, elle n’a pas l’habitude d’être intimidée — l’avantage de pouvoir décider de ce qu’il se passe, dans ses rêves, c’est qu’elle peut transformer l’inconfort de la réalité pour mieux la vivre.

La brune ne s’attend pas particulièrement à ce qu’il lui fasse la conversation, non plus, mais elle suppose qu’il ne lui est pas venu en aide sans rien attendre derrière. Elle regarde elle aussi les vieilles à côté du buffet — dommage, elle a peut-être un peu faim et en même temps ce qui sert ici de petits fours mérite critique. « Il te faut une distraction, peut-être ? » Une tactique bien utilisée chez les Dietrich: on sépare les adelphes pour coopérer tous ensemble dans un but commun. Calix lui sauve la mise cette fois, elle peut bien faire un geste sympathique pour qu’il aille se remplir la panse s’il le souhaite.

Elle plisse légèrement les yeux, regarde devant elle quand on lui parle de politique. Le léger sourire qui la prend n’a rien de joyeux. « Avec vos réunions aussi régulières et, » elle agite son poignet, autour duquel elle a passé le bracelet prêté. « On s’croirait plus dans une secte, qu’autre chose. » Elle dit ça dans un ton on ne peut plus sarcastique — on pourrait croire qu’elle n’est pas contente d’être ici, qu’elle critique, mais ce n’est pas le cas. Elle partage assez des idéaux et valeurs pour voir l’utilité, de La Promesse, on l’a assez convaincue en Italie pour qu’elle cherche à nouveau ce sens de communauté par ici aussi. Elle n’aime tout de même pas penser au fait que La Promesse est effectivement très liée au parti politique.

Elle n’aime pas, la politique.

« Tu veux quelque chose, à manger ? » Elle ne le remerciera pas à nouveau, mais elle est prête à s’approcher des mégères pour lui rapporter quelque chose s’il en a besoin.
Calix Olicard
Calix Olicard

la Promesse

Arrivée : 07/10/2022
Messages : 132
faceclaim : Joe Gilgun
crédits : Lux eterna
freaking out about reality. (Calix) Ad53fef6f2c4ca6ba92809c03cb3017537c4698c

https://mimb.forumactif.com/t300-unmatched
  (#) |
Sam 26 Nov - 21:06

freaking out about reality

- Couleur dialogue de Calix
- Couleur dialogue mental de son potentia, alias Donnie

* Potentia a action continue, merci de penser à préciser quand votre personnage ment  freaking out about reality. (Calix) 1971563068


Ce bracelet, il l’avait en sa possession depuis des années… Mais curieusement, il s’en fichait, les biens matériels ne l’intéressent pas vraiment. Le brun effectua une petite moue à son remerciement, laissant lire que ça n’était que des babioles. Un Olicard qui dénigre les rituels de La Promesse ? Il était turbulent, pas autant qu’il le devrait, sa migraine le ralentit, il espère que cette énième aspirine le libérera de ce casque de douleur posé sur sa tête. Hypnos l’avait prévenu, mais il n’a pas écouté ses aboiements. Il lui avait seulement donné une tape sur la tête et avait filé à cette réunion au lieu de se reposer.

- Je t’écoute.

Dit-il posant enfin toute son attention sur la jeune femme, finalement intéressé par quelque chose ce soir. Une distraction pour éloigner les harpies, voilà qui promettait d’être récréatif. Il lâche un léger rire lorsqu’elle parle de secte, entre les réunions et les bracelets, les demandes de dons et bien d’autres choses encore…

- Et les Klausmann seraient nos terribles gourous ?

Il marchait dans la plaisanterie qu’il avait lui même lancé en parlant de politique alors qu’il savait qu’elle y était réticente, pour la piquer un peu, par taquinerie surement malvenue.

Quand bien même La Promesse serait une secte, pour ce qu’elle défend, il adhèrerait les yeux fermés. Ici, les membres sont égaux, certains sont plus impliqués que d’autres et bénéficient du respect que cela incombe, ce qui est naturel, mais tout le monde est libre de choisir sa place. La jeune femme n’était pas obligée d’être là, elle avait fait ce choix, il ne pensait pas qu’elle déteste ce lieu ou cette ambiance. Elle était perdue, comme beaucoup. S’il s’était attardé sur elle, c’est parce que son potentia avait une curieuse facilité à se lier au sien et exacerber ainsi son don. En général, il évite les élémentaires liés à l’Esprit, en raison de tout ce que cela implique.

- J’ai oublié de manger depuis un moment, mais quand j’ai vu ce gâteau au chocolat j’ai commencé à me souvenir de la faim. Mais j’avoue que je suis aussi à deux doigts de me tirer en douce…

Comme il regardait en direction de ces bonnes femmes, elles lui firent signe. Le brun lève distraitement la main pour les saluer, pour la troisième fois de la soirée. S’il approche, elles ne vont jamais le lâcher, c’est certain. Il devra lutter contre l’envie irrépressible de les envoyer tout simplement bouler, il a pris ses responsabilités de venir ici malgré son état mental. La douleur l’empêchait de réfléchir convenablement, même d’être courtois, comme il l’a toujours été, Calix le Cordial.

- Tu pourrais faire diversion, pendant ce temps-là, j’en embarque un max et je te propose un “duo-union” de La Promesse où l'on parlerait gâteau et de comment toi et moi, on pourrait avoir bien plus de pouvoirs sur ce monde qu'ils ne se l'imaginent tous...

Et le voila à nouveau dans ses délires mégalo et son attrait étrange pour l’adrénaline, parfois il a l’impression d’être un adolescent qui expérimente tout et n’importe quoi… Ce qui manque à cet instant, ce serait la lueur de lucidité pour admettre qu’il ne tourne pas rond. Quand il sera redescendu, il devra sans l'ombre d'un doute des excuses à un paquet de gens, il pouvait immédiatement ajouter à la liste la jeune femme qu'il importunait.

Pando
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
freaking out about reality. (Calix) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Sam 26 Nov - 22:41

Alice ne marmonne qu’un « Mmh. » à peine convaincue à la question, peut-être rhétorique — c’est lui qui l’a dit, que les Klausmann sont des gourous, qu’on ne lui prête pas à elle de vilains mots pour la virer de la secte plus tard. Elle recherche l’esprit de communauté, elle aime aussi avoir son libre-arbitre et sa liberté d’adhésion… Et qu’elle ne soit personne, et qu’elle ne cherche à être personne non plus.

Elle change un peu de sujet, avant de ne dire quelque chose de regrettable et de véritablement se faire montrer la porte. Elle cherche du regard un certain gâteau au chocolat, plisse les yeux qu’il n’a pas l’air si super que ça — déformation professionnelle et esprit critique, dira-t-on. Elle regarde Calix qu’elle trouve étonnant qu’il songe à s’en aller. Il doit y avoir des raisons, derrière ça, qu’elle ignore bien sûr… Mais elle ne demandera pas.

Il fait signe aux femmes qui tiennent la table aux gâteaux en hold up. C’est suffisant pour la faire sourire.

Elle prend une grande inspiration au plan de bataille qu’il met en place. Il y a une étincelle malicieuse dans son regard, alors qu’il semble vouloir conquérir le monde — il ne sait pas, qu’elle est déjà capable de le faire, fictivement certes, et que personne ne se l’imagine… Elle pourrait lui raconter, s’il souhaite une distraction pendant sa dégustation de gâteau pas-assez-bien pour la boulangère. « On verra pour la domination suprême, pour le reste… à dans cinq minutes. » Une tape rapide, et amicale, sur le coude et Alice s’échappe par la droite. Elle n’a pas exactement de plan de bataille, elle trouvera bien quelque chose pour retenir l’attention cinq minutes des mégères ; ne suffit-il pas de leurs parler des Klausmann et le tour est joué … ?

Vous discutiez avec Calix ?
- Il a l’air fatigué, non… ?

Ah !

C’est seulement parce que c’est une femme en mission qu’elle se retient de rire. Elle n’a pas exactement le temps de dire quoi que ce soit que les vieilles supposent ; Alice prend une inspiration quand elle sent qu’on cherche l’homme du regard, maintenant qu’il a dû bouger. Elle barbote quelques politesses, se présente pour celles qui ne la connaissent pas, dit qu’elle aimerait apporter quelques douceurs pour les prochaines réunions mais qu’elle n’ose pas… ne veut froisser personne si certains sont déjà tout désignés pour cette mission… Ah comment ça vous ne connaissez pas la boulangerie Ackermann ? Oui oui, celle-là même d’où vient le Jäger (son cœur se pince un peu, qu’il fait vite le lien Eden-Liesel et se rappelle…), et on lui promet de la visiter au travail pour découvrir ses pâtisseries, et que bien sûr ! qu’elle peut en apporter la prochaine fois !

Alice a tout de même un léger sourire sur les lèvres, plutôt heureux, quand elle voit Calix lui faire signe à l’autre bout de la pièce.

Elle a connu pire sacrifice. Elle espère qu’il a rempli sa part du marché, lorsqu’elle se dépêche d’aller le rejoindre.
Calix Olicard
Calix Olicard

la Promesse

Arrivée : 07/10/2022
Messages : 132
faceclaim : Joe Gilgun
crédits : Lux eterna
freaking out about reality. (Calix) Ad53fef6f2c4ca6ba92809c03cb3017537c4698c

https://mimb.forumactif.com/t300-unmatched
  (#) |
Mar 29 Nov - 22:09

freaking out about reality

- Couleur dialogue de Calix
- Couleur dialogue mental de son potentia, alias Donnie

* Potentia a action continue, merci de penser à préciser quand votre personnage ment  freaking out about reality. (Calix) 1971563068


Lorsqu’elle s’approche des femmes pour discuter, l’esprit embrumé du vétérinaire aurait pu facilement se laisser déconcentrer qu’autre chose et l’abandonner aux mains des mégères, véritablement. Sans méchanceté de sa part, par confusion uniquement. Son estomac le rappelle à l’ordre. En plus d’être fatigué, il a perdu du poids. C’est un engrenage dangereux, mais Calix n’a aucune envie de retourner s’isoler, encore. Parfois, cette cabane, bien que confortable et chaleureuse, représente son pire cauchemar. Il sait quand il y entre, jamais quand il y en ressort. Ça peut durer quelques jours à plusieurs semaines, il est capable de rester des jours allongé sur son lit, à réfléchir, sans rien faire… Marcher un peu dans les bois avec sa meute de chiens, frémir d’effroi à la moindre manifestation humaine.

Il se dirigeait discrètement vers la table, sans non plus longer les murs en ayant l’air ridiculement suspect. Il salue malgré lui les personnes présentes sans engager la conversation, une fois face à la table, le brun opte pour dérober une assiette de biscuits en forme de bonhommes de Noël et un plat contenant un brownies duquel il manquait une part. Qui avait bien pu oser ?

Le vétérinaire se déplaçait le plus naturellement du monde. Il était une figure fortement connue au sein de La Promesse, bien que dans l’ombre, le spectre familial pesait sur lui bien plus lourdement encore depuis que ses parents s’étaient retirés en campagne. Une libération et un poids à la fois pour leur fils unique.

Il pivote en direction de la scène, capte le regard de la jeune femme pour lui faire signe qu’elle peut s’extraire des griffes des vieilles femmes, lui n’attend pas plus pour se glisser dans ce qui est un petit office et qui fera bien l’affaire. Il pose les victuailles du jour sur le bureau et s’installer sur l’un des fauteuils à roues en soupirant pesamment.

Enfin seul. Ce calme tout à coup.
Donnie la boucle finalement, c’était un soulagement indescriptible.

- Somme toute, tu la fermes enfin… Putain… Tu vas me rendre dingue.

Il pestait, seul, oubliant qu’il ne l’était pas resté longtemps.

Ses yeux verts se posent sur la brune, lui faisant signe de la main pour lui dire qu’il parle tout seul. Le vétérinaire est un type que tout le monde voit bien sous toutes les coutures, le genre d’homme que l’on imagine carré et toujours poli. Les gens n’ont aucune idée du désordre qu’il est capable d’incarner.

- Merci pour ton noble sacrifice, je te destine le premier biscuit de noël.

Il lui tendait l’assiette, avec un léger sourire.

- Ils sont jamais en retard ici pour fêter Noël.

Malgré les années passées ici, il ne s’y fait que difficilement. Pourtant, comme tout le monde, il aime Noël, bien qu’il le célèbre souvent seul, avec ses chiens. Les repas de famille, ça le fait beaucoup trop souffrir. Au moins autant que les réunions, pourtant il s’y rend. Il faut croire qu’il a choisi La Promesse avant la famille.

- Tu penses que j’suis dingue ? Tu m’connais pas assez pour le penser…

C’est ça qui est chouette avec Alice, à lui fait du bien, même si elle pourrait déjà avoir ses préjugés sur lui, il veut croire qu’elle est le genre de jeunesse qui se forge sa propre opinion. Cette nouvelle génération à l’air tellement plus prometteuse que ce que l’on dit, bien plus que sa génération à lui à son sens, tellement décevante… Ouais, si ça ne tenait qu’à lui, il changerait la face du monde.

- Certains pensent que j’déraille, même leur sourire est un mensonge.

Il tire un pendentif qu’il portrait autour de son coup, symbole de l’esprit.

- Certainement le pire des éléments, hm ?

Il ne peut pas prétendre connaitre ce que ça fait de vivre avec les autres, mais d’expériences, ceux qui ont un potentia lié à l’Esprit ont des vies profondément chaotiques. Un rictus marque son visage avant qu’il ne se serve à son tour l’un de ses fameux biscuit que son estomac réclame tant.


Pando
Alice Dietrich
Alice Dietrich

la Promesse

Arrivée : 14/07/2022
Messages : 66
faceclaim : Benedetta Gargari
crédits : feuille de carotte (av) Palmer (crackship)
freaking out about reality. (Calix) C170d41eba9aa5de1b57a7e90aa9db74da963e3f

https://mimb.forumactif.com/t124-alice-dietrich-i-am-awake-but-a
  (#) |
Dim 4 Déc - 12:11

Alice a l’habitude des mots grossiers, même si elle fait attention à ne pas trop en utiliser depuis qu’elle est adulte et depuis qu’elle a des enfants dans son entourage. Ce n’est donc pas ça qui la surprend, lorsqu’elle entend Calix pester — plutôt qu’il parle seul en s’adressant à quelqu’un, pas à elle. Elle a quelques hypothèses concernant le potentia de l’homme, mais n’est sûre de rien. Elle ne relève donc pas, garde ce calme lunaire des Dietrich et va plutôt s’asseoir sur le bureau. Il y a un mince rictus quand on lui tend l’assiette pleine de biscuits, elle ne se fait pas prier pour se servir.

(Un peu sec…)

Elle bat des paupières en observant l’homme à sa question. Est-elle bien placée pour y répondre ? Attend-il vraiment une réponse, qu’il enchaîne déjà … ? Son coeur se serre un peu à ce qu’il lui raconte, ‘même leur sourire est un mensonge’, que les souvenirs de sa rupture sont beaucoup trop récents et qu’elle aussi… Elle se racle la gorge, termine d’avaler sa bouchée avant de daigner répondre. « J’pense qu’on est tous un peu dingue, non ? » Elle lève les sourcils dans un air entendu lorsqu’il lui montre le signe de l’esprit. Elle n’a jamais voulu se poser la question, de savoir quel était le pire des éléments — elle n’a jamais vraiment eu le choix. « Toute ma famille est liée à l’esprit. » Ses parents, ses frères et sœurs… Ce n’est pas tant l’élément en lui-même le problème, pour elle. « Je suis arrivée à un stade de paix avec mon potentia. » Après de longues années, et beaucoup de disputes, et pas mal de mauvaises utilisations de cette magie… Certes. Et elle n’envie pas Léandre et son lien aux morts, et elle n’envie pas Nat et ce savoir omniscient et intrusif du monde qui l’entoure. Elle n’est pas si mal lotie, que son potentia ne concerne qu’elle. « C’est quoi ton truc, exactement ? » Question curieuse qu’on lui a appris à ne pas poser — elle le fait quand même. Il n’est pas obligé de répondre.
Calix Olicard
Calix Olicard

la Promesse

Arrivée : 07/10/2022
Messages : 132
faceclaim : Joe Gilgun
crédits : Lux eterna
freaking out about reality. (Calix) Ad53fef6f2c4ca6ba92809c03cb3017537c4698c

https://mimb.forumactif.com/t300-unmatched
  (#) |
Mer 14 Déc - 10:50

freaking out about reality

- Couleur dialogue de Calix
- Couleur dialogue mental de son potentia, alias Donnie

* Potentia a action continue, merci de penser à préciser quand votre personnage ment  freaking out about reality. (Calix) 1971563068


Il a légèrement incliné la tête avec une petite moue lorsqu’elle affirme que tout le monde est un peu dingue, elle savait bien que là n’était pas la question. Certains sont plus fous que d’autres, et c’est de ceux-là, dont tout le monde se méfie et que personne ne souhaite être, angoisse même, de devenir un jour. Il craint parfois ce point de non-retour. Oui, si un jour il perdait complètement les pédales et ne pouvait plus revenir en arrière. Calix n’était pas en forme ce jour-là, pas le moins du monde. Il peinait à lutter contre ses idées, il ne nageait pas en plein délire parce qu’il avait mal à la tête… Il se souvient qu’il n’a pas dormi de la nuit, qu’il cherchait quelque chose, mais quoi déjà ?

Il devrait peut-être repartir à La Rochelle,
Là-bas, ils ont besoin de lui, non ?

- En paix avec ton potentia ? Hm… Ouais, moi aussi.

Même s’il n’est pas très convaincant, il n’est plus en lutte contre son don. Le brun s’est fait une raison, comme on dit. Il n’a pas vraiment envie d’être continuellement en guerre contre lui-même, ça demande trop d’énergie pur aucun résultat.

- L’accepter ne me rend pas moins dingue...

Il sourit, amusé par cette triste réalité, sa vie était ainsi faite. Il goutait l’un des biscuits qu’il aurait pensé meilleur, mais cela faisait amplement l’affaire. Il attendit de déglutir avant de répondre à la jeune partisane à une question à laquelle il n’est pas censé répondre. Que ce soit pour lui-même, ou pour le parti politique.

- Mon truc… C’est de savoir quand les gens mentent… Et toi, avec ton potentia, quand tu es à côté de moi, je connais même les vérités cachées. Pas mal, non ? J’devrais sans doute pas te le dire, mais hé, presque quarante ans que je me cache. On se sert de moi, mais faut croire que j’suis volontaire parce que j’aime me croire dans l’bon camp et toi aussi.

Un léger rire avec une pointe d’amertume sorti de sa gorge avant de terminer son biscuit. Il pourrait lui retourner la question pour connaitre la nature de son potentia, mais il ne le fait pas, elle lui en parlera si elle le souhaite. Le bon camp, ça devrait être le sien à lui. Le grand retour des idées paranoïaque et mégalomane ? Sont-elles seulement parties un seul instant ? Probablement pas, mais il est certainement en paix avec ça aussi.

- Alors ces biscuits ?

Un soupçon de légèreté malgré tout.


Pando
Contenu sponsorisé



  (#) |

freaking out about reality. (Calix)
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: Strasbourg :: Le Centre (Neustadt) ; vie sociale :: Krutenau
Sauter vers: