-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

☆ Le contexte
Strasbourg
Strasbourg

staff

Arrivée : 25/07/2021
Messages : 169
faceclaim : cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
crédits : Palmer (avatar)

https://mimb.forumactif.com
  (#) |
Dim 12 Juin - 16:32


magic in my bones

are you in the mood to bitch about the government ?


inspirations
Le contexte s'inspire librement de plusieurs œuvres telles que : Avatar: the last Airbender, Shadow & Bones, Vampire Academy, The Boys, Playchoices’ The Elementalists, The Umbrella Academy, et bien d'autres…


☆ — La magie a toujours été, et sera toujours

Les humains sont liés aux sept éléments (air, eau, feu, terre, esprit, lumière, ombre), qui les rendent capables de magie. Cette connexion se manifeste en un pouvoir, potentia, qui se décline en trois stades.

Si auparavant tout le monde avait un lien fort avec son élément la Nature semble avoir repris ce qu'elle donnait : depuis l’avènement technologique et les guerres qui ont manqué de détruire la planète, les Élémentaires n'arrivent plus à se connecter à une forme développée de leur potentia. Parallèlement, il y a de plus en plus de Magiciens, des personnes liées à plusieurs éléments, et l'équilibre entre tous devient fragile — l'envie et le besoin de le rétablir et de permettre à un plus grand nombre d’avoir accès à leur pouvoir est au cœur des esprits de beaucoup.

★ — Strasbourg, été 2022

La Cité-État de Strasbourg, reconnue pour son expertise de la magie, accueille des Élémentaires et des Magiciens du monde entier.

Le gouvernement strasbourgeois travaille sur la question de la diminution du potentia diminué depuis les années 2000. Ses recherches ont finalement abouti à une découverte capitale et il appelle désormais aux volontaires.

De son côté La Promesse, groupe influent sur la ville depuis le siècle dernier se démarque par sa manière d'aborder la magie, prône une connexion des Élémentaires entre eux. Pour réparer ce potentia, ils organisent pour cela une Cérémonie, malheureusement connue pour ses risques et le potentia étrange des Transformé·e·s qui en ressortent.

Après les Trente Glorieuses, Strasbourg connaît les difficultés de développement des grandes villes : passés les quartiers du Centre, les inégalités sociales au sein de la population deviennent indéniables.

Le gouvernement a aussi bien du mal à réguler le phénomène des « Salvateurs », individus capitalisant sur le possible développement du potentia par des traumatismes qui en vendent le service de manière illégale. Il n'est pas non plus capable d'expliquer les disparitions et réapparitions sans mémoire d'individu·e·s qui occurrent depuis quelques années...

C'est en réponse à ces inégalités exacerbées et ces disparitions que l'Écho est apparu, d'abord un mouvement d'entraide de la population qui s'étend de plus en plus et commence à s'articuler vers des protestations silencieuses envers le gouvernement qu'il soupçonne pas si blanc.

Are you in the mood to bitch about the government?




☆ Le contexte
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: élémentaire (mon cher Watson) :: Le commencement
Sauter vers: