-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(fb) meeting from otter space, ft. Ludwig
Gustav Schreiber
Gustav Schreiber

l'Écho

Arrivée : 17/07/2022
Messages : 37
faceclaim : Tomer Kapon
crédits : kidd (ava)
(fb) meeting from otter space, ft. Ludwig Fed44120b7bf125918d2bcd1d76e3811

https://mimb.forumactif.com/t148-gustav-schreiber-tired-of-jail-
  (#) |
Dim 7 Aoû - 14:39

2012from otter space


Besoin d’un break, l’envie de voir ailleurs, d’être seul·e un peu. En ce moment le Rohan est trop, en ce moment on le·a pousse beaucoup, en ce moment Gus n’a aucune envie de savoir jusqu’où iel peut amener son potentia ; iel en a marre d’être souvent malade, iel en a marre d’être constamment fatigué·e, iel voudrait… N’voudrait rien, en fait, seulement avoir la paix. Faire ce qu’iel veut. Passer du temps avec Lola sans mentionner une seule fois leur devoir. Rester quelques jours chez ses pères et redevenir l’gosse d’antan, n’avoir à s’occuper de rien, qu’on soit attentionné avec iel… Merde, Gus a même envie de se poser dans un canapé devant un match de foot. C’est pour dire. Ras le bol.

L’Précepteur·ice s’est fait·e cordialement envoyer bouler, au petit-déj, et Gus est parti·e sans demander son reste. Iel est sorti·e de la ville sans destination précise en tête, avec juste l’envie de s’éloigner jusqu’à croiser un panneau publicitaire. Rendez-vous au zoo, donc. Iel en a un peu rien à cirer des oiseaux et autres poissons, iel est franchement grognon quand iel achète son billet à l’entrée ; l’arroseur arrosé qu’iel suit un groupe d’enfants en visite, a le droit à quelques histoires, prend finalement un autre chemin mais s’amuse à passer du temps devant chaque enclos pour voir où est la bestiole comment ça elle est dans la partie cachée j’ai dépensé mon argent je veux voir la bestiole ?! Iel ne bouge que quand d’autres visiteurs le dépassent, ou qu’iel commence à s’identifier aux créatures en cage.

Le cœur est un peu moins lourd et iel est même capable de plaisanter et de sourire avec quelques inconnu·e·s.

Fallait juste venir taper la discut’ avec le Grand Hamster d’Alsace et ça va mieux.

Iel en est à observer les loutres dans leur habitat naturel, à barboter et jouer et faire on ne sait quoi dans une sorte de cabane, quand il sent une certaine agitation chez les gueuses qui lui fait froncer les sourcils. Elles se rassemblent. Pire, elles… Le·a, les ? Regardent ? Ellui et les quelques personnes à ses côtés. Gustav n’a pas de sixième sens, mais ses multiples entraînements lui ont inculqué quelques mécanismes de défense. Iel sent la magie lui chatouiller les doigts, entend déjà le bzzz d’une dimension qui voudrait s’ouvrir mais iel résiste. Ce serait idiot de céder à la panique pour rien. Ce sont… Des loutres, bon sang. « J’y connais rien en loutres mais c’est normal qu’elles nous fixent comme ça ? » Qu’iel demande à son voisin le plus proche. Juste au cas où.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Mar 9 Aoû - 1:40

T'es un peu occupé à lire ce que tu peux sur le panneau tout en sentant les ondes négatives venir vers toi depuis le bassin des loutres. Tu as l'habitude – c'est peut-être un peu exagéré, mais lorsqu'on vit au contact d'animaux endémiques comme les pigeons, les rats et les chats, on fini par s'habituer quand on a, comme toi, la possibilité de sentir l'opinion qu'ont des gens / animaux / choses de toi. Quant à cette famille étendue de mustélidés, c'est depuis plus de 20 ans que tu sens leur rage, leur haine, leur mépris, et tu sais qu'elles savent que tu sais qu'elles savent que tu sais, puisqu'à chaque fois que tu viens faire un tour – et quelle idée débile à chaque fois – elles se rassemblent pour t'observer dans un combat de regard meurtrier qui te laisse assez peu de place à l'imagination sur ce qu'elles feraient si un employé se risquait à entrouvrir la porte.

Alors, peut-être que tu as l'habitude, peut-être que ce n'est pas la première fois, peut-être que sentir une opinion autre que la sienne tournée vers toi n'est pas une nouveauté. Mais cette inimitié, cette envie de t'écharper, tu ne l'as que rarement sentie ou imaginée. « Je dirais que non. » Tu ne te sens en réalité pas très bien et tu sais qu'elles vont te suivre du regard, voire se coller à la vitre jusqu'à que tu t'en ailles loin de leur champ de vision, « C'est après moi qu'elles en ont, vous inquiétez pas. » En réalité, tu avais fait quelques recherches et découvert que ces boules de poil étaient en réalité des saloperies prêtes à tuer ou attaquer plus d'une victime, n'avaient aucun scrupule dans leurs actes et profitaient surtout de leur pelage soyeux et de leur truffe humide. « Enfin, si, si vous restez devant moi, là peut-être que... » Tu hausses les épaules, défaitiste, faisant tout de même un pas de côté pour te glisser derrière ton interlocuteur, les loutres tenant à l'unisson leurs petits yeux vicieux vers vous.
Gustav Schreiber
Gustav Schreiber

l'Écho

Arrivée : 17/07/2022
Messages : 37
faceclaim : Tomer Kapon
crédits : kidd (ava)
(fb) meeting from otter space, ft. Ludwig Fed44120b7bf125918d2bcd1d76e3811

https://mimb.forumactif.com/t148-gustav-schreiber-tired-of-jail-
  (#) |
Mar 9 Aoû - 17:23

2012from otter space

Gustav n'y connaît vraiment rien en loutres, certes, mais iel n'avait pas ce sentiment... étrange, déplaisant, dérangeant face aux autres enclos. Et la réponse qu'on lui apporte n'aide pas tant ; iel fronce les sourcils, lève, baisse, penche la tête vers son nouvel interlocuteur. Non, ce n'est pas normal, d'accord. Et -- attendez, quoi ? « Comment ça elles en ont après vous ? Qu'est-ce que... » Iel est véritablement surpris, n'a aucune idée de quelle question poser (en premier) (tout court, sans vexer qui que ce soit) (principalement parce qu'il a envie de rire). « Que-- » Les lèvres s'étirent vers le haut, un poil moqueuses mais le calme est gardé. Il ne faudrait pas provoquer les petites bestioles. « Qu'avez-vous fait à ces loutres, Monsieur ? » Il doit bien y avoir une raison, peut-être est-ce un soigneur sous couverture et que le lien n'a jamais été évident, peut-être... Non, iel ne voit pas d'autres explications. Iel rêve qu'il y ait une histoire folle à écouter, c'est bien pour ça qu'iel demande.

Ça ricane un peu, quand on s'planque dans son dos. Iel pose une main devant sa bouche, pour s'en cacher, continue d'observer les pokémons dans un échange de regards intenses et lointains.

« On peut po prévenir quelqu'un ? »

Iel imagine déjà les grands titres.

"Man vs loutres."

« Vous voulez que je vous accompagne plus loin... ? »

Ça va que c'est un professionnel, eh.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Dim 21 Aoû - 18:44

« Bah.. » Tu plisses le nez, il y a peut-être cette fois, enfant, où tu as mis des tartes à des ragondins pour essayer de leur faire faire le beau, mais c’était au parc des Contades, et certainement pas des loutres. Est-ce qu’elles se sont passées le mot, comme des corbeaux ou des dauphins ? Non, ça serait tiré par les cheveux, et pourquoi en parler en plus à une famille de loutre en cage ? « Rien, que je sache. » Tu ne vois pas le sourire, mais tu l’entends parfaitement, et tu le comprends, la situation est un peu risible. Il se moquerait probablement moins s’il sentait la haine, la rage, l’envie de meurtre des mustélidés. « Et croyez moi ou pas, mais elles font ça depuis des générations de loutre. » Tu les imagines avoir leur petite vie familiale, leurs petites habitudes, leurs croyances et leur haine passée de petite loutre à petite loutre, une fois qu’elles sont en âge de comprendre. « Pour leur dire quoi ? Qu’une bande de petits mammifères veut me faire la peau ? » Tu lèves les bras en l’air, le mouvement suivi par toutes les bestioles qui passent quasiment en position d’attaque. « On va me dire : mais, monsieur, elles sont derrière une cage. » Tu rabaisses les bras, l’une des loutres se colle à présent au grillage. « Vous savez si elles peuvent grignoter assez fort et quelle distance elles peuvent faire pour me retrouver ? Vous savez quoi, je veux bien votre proposition, je vous offre même une glace si vous voulez. »
Gustav Schreiber
Gustav Schreiber

l'Écho

Arrivée : 17/07/2022
Messages : 37
faceclaim : Tomer Kapon
crédits : kidd (ava)
(fb) meeting from otter space, ft. Ludwig Fed44120b7bf125918d2bcd1d76e3811

https://mimb.forumactif.com/t148-gustav-schreiber-tired-of-jail-
  (#) |
Sam 24 Sep - 23:51

2012from otter space

L’homme se déclare innocent et Gus fronce un sourcil avant de soulever les deux, en écarquillant les yeux. On lui ment. On lui ment pour lui faire une farce, pour voir s’iel mordra à l’histoire, pour se moquer d’ellui ; le zoo doit bien avoir quelques caméras ici et là, c’est une animation comme une autre. Peut arrangeant le jour où iel essaie d’échapper aux lumières obligatoirement impliquées avec le Rohan Institut, mais… « Comment ça, elles font ça depuis des générations de loutres ? » Iel ne sait pas combien de temps ça vit, ces bestioles, mais… C’est… Comment ? Quelques suppositions se font, plus pour le malheureux dans son dos que pour les animaux auprès desquels iel est de moins en moins à l'aise. Suppose un lien à la Terre, au moins, mais… « Enfin, certes, mais ça s’voit qu’elles veulent vous faire la peau. » Ou alors sont-ils deux idiots à partager une hallucination collective / du beef avec les loutres ?

Une réalité n’est pas loin d’être recréée, au moins pour que les animaux ne puissent plus les voir et qu’iel puisse accompagner le malheureux plus loin ; Gus se retient, il n’est pas censé… C’est un cas d’extrême urgence, mais iel ne sait pas ce qui serait le pire entre les loutres et Lola pour lui botter l’cul. Y’en a une qui se rapproche et le Suppléant se décide à entamer un mouvement, se tourne un peu pour toujours cacher le comparse improvisé tout en laissant leurs épaules se toucher pour qu’ils avancent ensemble. « Je n’en ai aucune idée, mais je n’ai pas envie d’savoir. Pourquoi venez-vous par ici, si c’est dangereux pour vous ? » Les pas sont rapides, est-iel un peu flippé en plus… ? Le gouvernement strasbourgeois doit se tromper, les pires ennemis sont effectivement dans la nature sous forme d’adorables chats des rivières. Iel jette un coup d’oeil derrière eux, lorsqu’ils commencent à être vers la fin de l’enclos. Les regards sont toujours lourds. C’est incroyable. « Vous devez vraiment… Avoir quelque chose qui leurs déplaît. » Peut-être par rapport à son potentia ? Gus est-iel prêt à envisager que les animaux ont, aussi, une forme de magie en eux… ?

Non, il aimerait dormir la nuit.
Anonymous
Invité

Invité


  (#) |
Jeu 29 Sep - 19:35

« Bah, elles sont pas indéfinies. » Attends, c’est pas indéfini qu’on dit, tu fronces le nez, les sourcils, tout et puis tu reprends. « Fin, elles ont des enfants quoi, et les enfants des enfants des premières loutres, bah… » Bon, cela étant, tu ne différenciais pas une bestiole d’une autre – ou à quelques subtiles nuances de rancœur – donc ça pouvait être une bande de loutres immortelles avec leur progéniture naine qui les faisait passer pour des bébés depuis tout ce temps. Ca serait un excellent scénario de roman de science-fiction, à cela près que les mustélidés n’étaient pas suffisamment impressionnants pour faire de bons méchants. On pouvait peut-être faire ça avec des chats, des loups, des chiens, des dauphins, des éléphants ? « Ah ! Donc j’suis pas fou, elles veulent bien me faire la peau. »

Tu hausses les épaules. « Bah, faut passer par là pour voir les autres bestioles et j’me disais que peut-être, t’sais, par curiosité, que peut-être cette fois, y’aurait moins de rage ? » Puis, il y avait cette curiosité un peu morbide ; la sensation disparait avec le temps, on finit par se dire qu’on a rêvé tout ça, que c’était une exagération liée à une tristesse passagère, une incompréhension, une cuite, une situation. « Bah j’aimerais bien savoir quoi. Si vous connaissez quelqu’un qui parle aux animaux, voire juste aux loutres, qu’on puisse engager des pourparlers. » Vous êtes enfin suffisamment éloignés pour qu’elles se focus sur un autre groupe et prennent sur elles de faire les belles et des numéros savants pour amadouer les enfants. Tu poses la main sur le biceps de ton sauveur et lui indique le snack plus loin. « Ils font des trucs pas mal là, sinon y a un vrai glacier plus du côté des reptiles. »
Contenu sponsorisé



  (#) |

(fb) meeting from otter space, ft. Ludwig
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: l'heure du 5 à 7 :: archives :: les RPs
Sauter vers: