Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Don't forget me | Lakshan/Amala
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
Don't forget me | Lakshan/Amala Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Mar 2 Aoû - 16:53


Don't forget me


CW : none

Appartement de Lakshan
Revenant d’une visite plaisante chez ses parents, Amala a pris la décision de faire un détour pour prendre des nouvelles des Addams. Père et fille font partie de l’entourage de la famille de la brune depuis leur installation dans le quartier, les origines indiennes commune aux deux familles ayant aidé à les rapprocher. Certes, Amala ne cautionne pas tous les choix du père de famille, surtout ceux l’ayant mené en prison, il n’en reste pas moins qu’elle considère presque comme un parent éloigné, surtout que la famille de Lakshan est liée à une branche étrangère de la Promesse. Puis sa fille est presque de l’âge des fils d’Amala, et cette dernière se sent protectrice envers la jeune fille. Ce n’est donc pas vraiment une corvée pour elle de faire un détour et de monter les étages de l’immeuble où ils vivent. Après avoir frappé à la porte, elle attend patiemment que la porte s’ouvre pour saluer l’autre homme.
« Bonjour Lakshan, j’espère que je ne dérange pas. »
La députée, si elle se montre moins pressée dans la sphère privée, ne perd pourtant jamais son temps et se montre directe. Une attitude qui peut en choquer certains, qui la trouvent agressive, mais ceux qui la connaissent savent que c’est juste sa nature décisive qui se manifeste, et non de l’hostilité. D’ailleurs elle n’attend pas plus d’être invitée dans le duplex, et profite pour s’engouffrer dès que son hôte s’écarte un tant soit peu de l’encadrement de la porte.
« Nim n’est pas là ? »
Il est possible que la jeune fille soit dans sa chambre, mais Amala se doute que jeune femme de son âge à autre chose à faire de ses week-ends que de traîner dans les pattes de son père, peu importe à quel point ils sont proches.


Lakshan Addams
Lakshan Addams

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 33
faceclaim : Naveen Andrews
crédits : me//gifs par dearindies sur tumblr
Don't forget me | Lakshan/Amala Tumblr_inline_plq69hWK8q1rfmocr_540

https://mimb.forumactif.com/t111-lakshan-pour-une-tarte-aux-frai
  (#) |
Sam 6 Aoû - 23:38

chez LakHeureusement qu’on te laisse quand même des jours fériés, dans cette entreprise florissante où tu envoies des mecs qu’tu connais que de très loin secouer des gens en larmes au-dessus d’une fosse emplie de cochons grognants, affamés et prêts à mordre à la moindre contrariété – comme la main du tourmenteur enveloppée d’un bandage crasseux pissant l’chocolat rouge le laisse entendre. Ca te permet de faire le ménage, de ranger un peu les polars que tu ne lis pas mais que Nim’ dévore ; de te lever aux aurores pour profiter du monde endormi, de Strasbourg de la nuit qui se couche et de Strasbourg du jour qui l’ignore en baillant le corps déjà en branle, pour ensuite rentrer dormir trois heures de plus comme un nouveau-né sur ton canapé défoncé par le passage de trop de chats gueulards et amoureux de leur place.
Cet aprèm, tandis que Nim est sortie faire ce que son esprit d’adulte responsable lui souffle – grand bien le lui fasse!  – t’as décidé de te pencher sur un art trop longtemps dédaigné par ton corps habitué à des choses autrement plus violentes : la pâtisserie. Nim a laissé traîner son livre de recettes sur le comptoir et tu comptes (ahah) bien vous faire un quelque chose pour le repas de ce soir… En plus du repas, que cela soit clair.

Au vu de la gueule du gâteau que tu mets dans le four, c’est peut-être mieux si t’es le seul à le manger, en vrai. T’espères que c’est normal, les grosses bulles à la surface et l’espèce de mousse que tes œufs ont fait une fois battus. Le tout a l’air à peu près comestible, et t’as pris une photo que t’hésites à envoyer en demandant conseil, mais…

La porte résonne de lourds coups. Tu ranges ton téléphone (le vrai, pas le faux qui te sert à prétendre la plupart du temps et ne reçoit pas le moindre message, ne capte rien) dans le tiroir où t’as l’habitude de le déposer, claques le tout et verrouilles d’un tour pour éviter toute déconvenue. On dit souvent qu’t’en fais trop : si ça peut t’éviter de finir à nouveau au fin fond d’une cellule…
Tes pas te portent jusqu’à la porte que t’ouvres sans peur. Un sourire déforme ton visage paisible, et tu te pousses pour laisser entrer la grande dame – si l’on peut dire ça – dans l’appart’ d’un moins que rien comme toi. « Non, tu ne déranges jamais, Amala. Je t’en prie, rentre. »

Plus t’y penses, plus tu te dis que t’as une forme de chance qu’la dame politiquement engagée ait pas décidé que ta vie ne valait plus rien à partir du moment où la taule t’as rattrapé.

« Nim est sortie, je crois avec ses ami.es ? Dis-tu en levant les sourcils. C’est une adulte. Qui sait. Tu veux boire quelque chose ? Grignoter ? Je dois avoir quelques gateaux… Et un au four. Je t’en prie, assieds-toi. »
D’un geste de la tête, tu lui désignes un siège à table, le canapé où l’on devine la forme prostrée de ton corps sur la couverture que tu te dépêches de virer. « Que me vaut l’honneur, dis moi ! Ne fais pas attention aux… aux chaussures qui traînent. » Un peu trop conscient de tout ce qui va de travers chez toi, c’est seulement ça que tu retiens.
Amala Klausmann
Amala Klausmann

la Promesse

Arrivée : 20/06/2022
Messages : 74
faceclaim : Indira Varma
crédits : avatar de docclara (Liesel)
Don't forget me | Lakshan/Amala Dc6469d77b0c1a001eb83a5413e8e952184f4d7c

https://mimb.forumactif.com/t107-amala-klausmann-transformed-cat
  (#) |
Sam 17 Sep - 21:46


Don't forget me


CW : none

Appartement de Lakshan
L’occupant des lieux l’accueille avec un sourire qui confirme les paroles qui suivent, assurant Amala que sa présence n’est pas malvenue. Elle sourit donc en retour tout en s’enquérant de la jeune femme manquante, apparemment sortie, comme la brune d’y attendait.

« Oui les miens aussi n’arrêtent pas de me faire remarquer que ce sont des adultes, mais j’ai un peu de mal à le croire ! Mais on ne peut pas leur en vouloir de sortir s’amuser, c’est de leur âge, qu’ils en profitent. »

Ses yeux balaient l’appartement, un peu dérangé, mais la députée, aussi à cheval qu’elle soit sur sa propre apparence, ne s’en formalise pas. La mère de famille a tendance à avoir de plus hautes attentes envers elle-même, qu’envers les autres, attentes qui diminuent à mesure que les liens de sang ou d’amitié se font plus tenus.

« Oh c’est très gentil de ta part, mais je sors de chez mes parents, et ils m’ont déjà gavé, presque littéralement. Je veux bien juste un peu d’eau ou de jus, je ne pense pas pouvoir avaler quoi que ce soit d’autre. »

Elle s’assoit sur le siège qui lui est offert, s’amusant intérieurement de voir Lakshan s’inquiéter de son intérieur. Parfois elle avait vraiment du mal à se faire à l’idée que cet homme ait pu faire de la prison. Il n’a pas vraiment l’attitude qu’on pourrait s’attendre d’un ancien condamné, aux yeux d’Amala, pas avec son accueil chaleureux, et son gâteau au four. Mais les apparences sont trompeuses, elle le sait très bien.
Défaisant sa veste, qu’elle pose sur ses genoux, la politicienne répond :
« Ne t’inquiète pas, si je n’avais pas une assistante et une femme de ménage, je ne pense pas que mes affaires seraient aussi ordonnées ! Alors laisse donc tes chaussures où elles sont, elles me dérangent pas. Et pour répondre à ta question, j’étais dans le coin, voir mes parents comme je te l’ai dit, donc je suis passée prendre des nouvelles, savoir si tout se passe bien pour toi et Nim. »

Et espérer qu’il reste dans le droit chemin. Mais ça elle ne le dit pas à haute voix, consciente que cela gâcherait l’ambiance – et ne donnerait aucun bon résultat. Pour le bien de Nim toutefois, Amala veut croire que son père fait de son mieux pour éviter les ennuis. Son regard se pose donc sur son interlocuteur, alors qu’elle demande :

« Alors dis-moi, quoi de nouveau dans ta vie ? »


Lakshan Addams
Lakshan Addams

sans allégeance

Arrivée : 13/07/2022
Messages : 33
faceclaim : Naveen Andrews
crédits : me//gifs par dearindies sur tumblr
Don't forget me | Lakshan/Amala Tumblr_inline_plq69hWK8q1rfmocr_540

https://mimb.forumactif.com/t111-lakshan-pour-une-tarte-aux-frai
  (#) |
Mar 27 Sep - 19:07

chez LakL’odeur dans la pièce te remplit d’un réconfort certain : rien de mieux que le mélange de cannelle et de sucre, associé au fumet sûr d’une pâte qui monte et dore au four alors qu’elle dort pour te mettre dans de bonnes dispositions. A croire que tu te sens mieux quand tu cuisines des pâtisseries – ce qui, au vu de ta dernière mésaventure, est tout de même un peu fort. « J’ai l’impression qu’on est des vieux cons, quand tu dis ça. » fais-tu remarquer avec un sourire tout à toi, mi-amer, mi-tragique face au temps qui vous échappe.
L’expression vieux cons, tu l’aimes bien. De manière générale, t’aimes la manière dont roulent les insultes dans toutes les langues. T’aimes la manière qu’ont les mots de s’échapper, loin de toi, avec cet accent discret qu’tu t’efforces de corriger au fur et à mesure. Avec plus ou moins de succès, soit.

Tu hoches la tête et attrapes un verre sans aucune marque, d’une taille assez régulière, et, si l’on exclut le petit sticker qui indique que tu l’as payé cinq balles et qu’il va par lot de dix, il n’a absolument rien d’exceptionnel. C’est un verre. Tu sors le pichet d’eau filtrée du frigo, plaçant de manière inutile ton doigt contre la paroi de plastique : évidemment, celle-ci est tiède. Tout est putain de tiède, pour toi, depuis ton petit souci, dès lors que l’on dépasse le seuil acceptable de la fraîcheur.
Si c’est tiède, ça doit être assez frais pour être bu, tu décides après une ou deux secondes de réflexion. Ce n’est pas qu’ton aptitude t’empoisonne la vie, tu lui es même plutôt reconnaissant d’être là, mais tu t’en voudrais de servir un truc tiédasse dégueulasse à Amala.
Sans sourciller, une fois le verre rempli, tu lui poses devant avec un sourire.

« On fait aller, tu sais. Plus de hauts que de bas,
réponds-tu en tirant une chaise à toi pour t’y asseoir, délaissant les quelques paires de chaussures qui n’auront pas, encore, subi ton courroux rangeur. L’agence de voyages va bien, en tout cas j’ai pas à me plaindre… C’est toujours plus productif que ce que je faisais avant. »
Tu ne tentes pas le diable, tu vas pas dire que c’est plus légal, parce que pendre un mec la tête en bas sur un tramway en pleine course, ça rentre pas dans la définition de base du terme légal.
Mais, eh. C’est pas toi qui lui tient les chevilles quand il fait dans son froc, c’est déjà ça.

« Je pense que Nim va partir. Bientôt ? Eh, pas sûr. Dans six mois, un an à tout casser. »
Tu hausses les épaules et te sers un fond de verre glacé. La grimace équivoque quand tu avales, parce que c’est foutu tiède, c’est sans doute parfait pour qui n’est pas toi, mais là t’as juste l’impression d’avaler l’eau déminéralisée qui sort d’la centrale vapeur refroidissante. « J’attends qu’elle me le dise, mais ça va venir. Je me fais à l’idée tout seul en attendant, comme un grand. Mais toi, ça va ? Avec tes responsabilités, tes… Tu vois, quoi. »
Ne dis pas que tu n’as qu’une vague idée de ce qu’elle fait, mais juste un peu.
Contenu sponsorisé



  (#) |

Don't forget me | Lakshan/Amala
Page 1 sur 1

magic in my bones ; :: Strasbourg :: Strasbourg Nord ; quartiers résidentiels
Sauter vers: